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Mon hiver studieux
Publié : 07 sept. 2010, 09:34
par allain
Ça y est, je suis mûr ... Je vais mettre un Ford injection, ou une injection toute seule sur mon Kent cet Hiver
Alors... après avoir lu pendant 3 ans tout ce que l'on peut écrire sur le sujet (
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... lit=allain) ... je cherche et pas spécialement dans l'ordre :
- des avis (mais je sais comment cela va finir)
- des conseils (ils seront tous les bienvenus)
- des pièces détachées (avec schéma pour le montage) ... si ça pouvait être du F**D !!!
- un moteur (si quelqu'un avait fait un up-grade et qu'il avait aujourd'hui un moteur .... dans sa cave)
Un qui monte (le moteur) avec l'admission à droite (l'échappement de l'autre côté ?)
Merci d'avance
Avancée des travaux sur un post dédié
Re: Mon hiver studieux
Publié : 07 sept. 2010, 12:46
par fadoli
Bon courage
Et un catalyseur A inclure pour la fin , pollution ,......
Re: Mon hiver studieux
Publié : 07 sept. 2010, 12:58
par Moustache 7
Bonne bricole et bon courage
Re: Mon hiver studieux
Publié : 07 sept. 2010, 13:24
par Jul
Là, il y a déjà un élément à voir :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=9377
Ca sent la Qplate maison tout ça...
Bonne bricole !
Re: Mon hiver studieux
Publié : 07 sept. 2010, 14:28
par CATADDICT
Bon courage Allain.
Re: Mon hiver studieux
Publié : 07 sept. 2010, 14:40
par Xflow
Re: Mon hiver studieux
Publié : 07 sept. 2010, 15:02
par Gn'R357
allain a écrit :
- des avis (mais je sais comment cela va finir)
- des conseils (ils seront tous les bienvenus)
- des pièces détachées (avec schéma pour le montage) ... si ça pouvait être du F**D !!!
- un moteur (si quelqu'un avait fait un up-grade et qu'il avait aujourd'hui un moteur .... dans sa cave)
Un qui monte (le moteur) avec l'admission à droite (l'échappement de l'autre côté ?)
Comme tu sais, j'ai ça a vendre:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=7709
Le Zetec est un swap moteur de choix pour le Kent, avec son admission à droite et sortie d'échappement sur la gauche.
Puis si tu décides de revenir sur des carbus, c'est possible:
Dispo en commande chez Burton!
Re: Mon hiver studieux
Publié : 07 sept. 2010, 15:17
par Xflow
Re: Mon hiver studieux
Publié : 07 sept. 2010, 15:19
par Gn'R357
Re: Mon hiver studieux
Publié : 07 sept. 2010, 17:36
par Florent
Pour les avis... Je crois que tu as déjà tout eu
Bon courage qu'en même
Re: Mon hiver studieux
Publié : 07 sept. 2010, 19:39
par Pascal 71
Un autre petit forum, plutôt calme mais uniquement dédié à l'injection prog DLMQT.
http://injection.prodiscussion.net/forum.htm
Re: Mon hiver studieux
Publié : 07 sept. 2010, 22:22
par chap3d
Bonjour Allain...
Cette aventure risque de te couter plus cher que la valeur résiduel de ton auto en pieces détachées mais tu y tiens, il y a de la piece ford à monter direct sur le bloc Kent.
En fait la Ford Ka a le bloc Kent. Une injection spécifique a été développé par Ford pour ce bloc.
L'inconvénient, c'est que les pipes font que la boite à air (m'enfin si c'est juste pour passer l'homologation, on s'en fout peut etre que ca dépasse un peu du capot) est au dessus du moteur et que les blocs de Ford Ka ne font pas 1700cm3 ce qui peut nécessiter un peu de travail au niveau de la cartographie. Mais ca te donne une base de pieces mécaniques compatibles.
Cette version du Ford Kent monté sur les fiesta 4 et Ford Ka au milieu des années 1990 s'appelait Endura-E
Re: Mon hiver studieux
Publié : 08 sept. 2010, 08:48
par jack
Dans le cas d'allain je m'orienterai vers des pièces adaptables (injection de fiesta), plug & play mécanique, donc moins de prise de tète.
Surtout si Drire + UTA après, les 4 paps (ou RB's..) seront plus contraignant.