cure de vitamines

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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minilocat
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cure de vitamines

Message par minilocat »

Aprés être resté (trop) longtemps raisonnable, j'envisage de faire vitaminer mon 1800 VVC style VVC x power

Quels "grands sorciers" peuvent s'occuper de cette transformation ? Merci pour les infos
Finalement, pas assez gros et/ou vieux pour rouler en CSR.
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Xflow
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Re: cure de vitamines

Message par Xflow »

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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ludo
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Re: cure de vitamines

Message par ludo »

il commence à y avoir de trés bon préparateur en france aussi dans le monde des lotus pour les VVC. ;)
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CATADDICT
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Re: cure de vitamines

Message par CATADDICT »

ludo a écrit :il commence à y avoir de trés bon préparateur en france aussi dans le monde des lotus pour les VVC. ;)

Qui ?! :pamafote:
petitcat
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Re: cure de vitamines

Message par petitcat »

:coucou: oui oui qui ? +1.
ericox
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Re: cure de vitamines

Message par ericox »

Bonjour Minolcat,
Un petit témoignage de cure de vitamines.
Propriétaire d'une VVC 143 dont un piston avait rendu l'âme prématurément, j'ai fais préparer mon moteur par un véritable passionné français du moteur K.
Ce moteur est en train d'être remonté dans mon véhicule chez SV et devrait pousser ses premiers cris aujourd'hui.

Ayant suivi de prés la préparation, je vous livre quelques réflexions préventives avant de passer à l'acte:
-il faut beaucoup de travail si on veut concilier fiabilité et forte augmentation de puissance sur ce type de moteur qui nécessite en outre une grande connaissance de ses faiblesses congénitales.
-Pour vraiment"préparer" ce moteur et augmenter la fiabilité, il est nécessaire de revoir entièrement les passages de lubrification et de refroidissement dans le bloc moteur ainsi que pour la culasse car la finition de la fonderie laisse vraiment à désirer et peut expliquer de nombreux problèmes.
-Certains éléments tels que bielles ou pistons (de 143) sont des "maillons faibles, et doivent être remplacés impérativement si on veut vraiment augmenter la puissance.
Mais c'est un projet très intéressant et j'ai hâte d'essayer les solutions retenues...

Pour plus de détails sur la préparation merci de me contacter par MP.
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ludo
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Re: cure de vitamines

Message par ludo »

pour ceux qui le demande l'adresse em mp, et je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'eric parle de la meme personne ;)
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Xflow
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Re: cure de vitamines

Message par Xflow »

pourquoi en faire un "secret"?
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ludo
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Re: cure de vitamines

Message par ludo »

parce que je ne parlerai pas en son nom. je l'ai mis au courant de cette discussion et j'ai fourni un moyen de contact a ceux qui sont interesses, s'il veut ensuite intervenir, libre a lui ;)
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ZRDO
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Re: cure de vitamines

Message par ZRDO »

Xflow a écrit :pourquoi en faire un "secret"?
Pour éviter de faire une RTI car non conforme à la CG d'origine ??? :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
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Re: cure de vitamines

Message par ericox »

Le nom de la personne n'est pas un secret, mais il ne m'a pas mandaté pour faire sa publicité...
Mais pour les spécificités de la préparation de mon moteur, je peux tenter de répondre aux questions si quelqu'un le souhaite.
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Pascal 71
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Re: cure de vitamines

Message par Pascal 71 »

"J'adore" le milieux de la préparation en France... :roll:
Un savant mélange de discrétion, cachoterie, fausses informations, tenue par un "gourou" qui à le "savoir" qui pratique la :encule: à sec au moment de vous faire payer... :boude:

Mais bon , je parle en généralités, pas de celui ci en particulier ... :roll:
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caterhman
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Re: cure de vitamines

Message par caterhman »

Par expèrience, je vous conseille de ne pas faire préparer votre moteur.
Il faut acheter un 165CV à la casse (dernier acheté 800 € avec l'electronique) puis le faire préparer si le rapport argent sur kilomètre a peu d'importance.
Le deux derniers +200CV ont tenus moins de 5000 kilomètres, les deux pour des problèmes de lubrification.
Le moindre problème de ce coté là et les 8000 tours casse le tout. il faut préferer un carter sec !
De plus dés que le calculo est du type emerald ou autre, suivant la MAP la conso peut exploser, 20 à 30 l au 100...au lieu de 16 litres sur circuit pour un 165 CV.

Je ne parle pas du contrôle technique impossible à passer tous les deux ans et des endroits à ne plus fréquenter comme la sortie au Pont de Bercy où une brigade spécialisé contrôle fréquemment la polution de l'engin et là ...avec un R400, l'officier devra mettre un masque à gaz pour ne pas tomber dans les pommes.

De plus avec l'arrivée de L'EOBD et si l'auto est des années 2000, il faut 30 secondes pour savoir si le moteur est gonflé sans lever le capot.
L'usage circuit est donc obligatoire ce qui a été le cas des deux moulins cassés si dessus, le CT ne cherche pas forcément la prise mais la police oui. (pistons forgés, villebrequin modifié, culasse usiné, joint spéciaux,throttle body, appolo,...)

Sinon 210 CV et 500 kilos, c'est bon, ça pousse et ça fait peur mais pour moi le rapport plaisir coût est trop important.

Voilà mon témoignage mieux vaut garder son moteur pour pouvoir le remonter en cas de vente dans les normes.
Pour le circuit, un prépa coute 10000€ (+200CV) et un R500 K chez CC coute 22000€.

Depuis je me suis homologué un 2.3L EU4 spécial balade :honte:

:coucou:
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
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Xflow
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Re: cure de vitamines

Message par Xflow »

clair, net et précis :jap:
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Borbi
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Re: cure de vitamines

Message par Borbi »

A ce propos, en quoi consiste la prépa entre 1800k "normal" (120ch) et un SS? Juste des AAC ou beaucoup plus?
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