Filtre à air sur R300 Duratec
Publié : 21 sept. 2010, 22:10
Sur ma 1.6K il y avait un filtre genre K&N, ça donnait un beau bruit d'aspiration.
Sur la R300, filtre à air dans boite à air standard CC, et beuh...pas de beau bruit de succion (Non Xflow, ne te sent pas sollicité....)
Je mettrais bien un K&N mais je vais aspirer de l'air chaud du compartiment moteur.
Il y a bien la solution de TAZ qui avait cloisonné pour continuer d'aspirer par la grille latérale du capot.
Mais si on se contente de mettre un filtre direct dans le compartiment moteur, le fait d'aspirer de l'air chaud sera t-il vraiment préjudiciable aux perfos de façon sensible, voir y'a t-il un risque pour la fiabilité ou la qualité de combustion ?
ça marchait bien sur la 1.6 K, non ?
...me manque trop ce bruit....
Sur la R300, filtre à air dans boite à air standard CC, et beuh...pas de beau bruit de succion (Non Xflow, ne te sent pas sollicité....)
Je mettrais bien un K&N mais je vais aspirer de l'air chaud du compartiment moteur.
Il y a bien la solution de TAZ qui avait cloisonné pour continuer d'aspirer par la grille latérale du capot.
Mais si on se contente de mettre un filtre direct dans le compartiment moteur, le fait d'aspirer de l'air chaud sera t-il vraiment préjudiciable aux perfos de façon sensible, voir y'a t-il un risque pour la fiabilité ou la qualité de combustion ?
ça marchait bien sur la 1.6 K, non ?
...me manque trop ce bruit....