Re étagement de boite
Modérateur : Modérateurs
- pierre.def
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Re: Re étagement de boite
les boite BGH sont taillées d'office avec une 1° differente de celle de chez ford. mais on ne sait pas faire autrement. pas de changement seul, mais quand on fabrique un truc, on le fait comme on veut.
pour ca que BGH refait des boite, sinon, aucuns interet
pour ca que BGH refait des boite, sinon, aucuns interet
Re: Re étagement de boite
Donc on est bien d'accord : on peut re-définir la boite en changeant l'arbre secondaire (notamment pour la 1ère) +la 5ème ...
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Re: Re étagement de boite
Pour info :
http://www.blatchat.com/t.asp?id=193422
http://www.blatchat.com/t.asp?id=193422
My car : Hpc qui pétarade
Re: Re étagement de boite
Vais m'y pencher sur mon prochain Duratec.
Le surcout facturé pour une boite 6 chez Caterham m'a convaincu qu'il était urgent de faire sans...ou alors je signais une Sigma Boite 6
Donc Duratec boite 5.
Mais une boite ré-étagé, quand je me serais refait un peu la cerise, bah ça le ferait bien aussi.
Vous avez un ordre d'idée de prix pour un ré-étagement de boite T9 ?
Le surcout facturé pour une boite 6 chez Caterham m'a convaincu qu'il était urgent de faire sans...ou alors je signais une Sigma Boite 6
Donc Duratec boite 5.
Mais une boite ré-étagé, quand je me serais refait un peu la cerise, bah ça le ferait bien aussi.
Vous avez un ordre d'idée de prix pour un ré-étagement de boite T9 ?
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Re étagement de boite
trouve toi un 4.10 ... une tuerie !pierre.def a écrit :le road et track E6 http://bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html
je vais commander ca, avec les roulements, les joints etc... total de presque 1000€
cat "hpc" , 2l opel 16v, 200 a 230cv, je ne sais pas encore. pont 3,62 en attendant de trouver 3,92.
enfin je dis ça, mais sur la facture de ma boite de vitesses (que j'ai dans mon beau dossier de quand elle a été livrée neuve pour l'assemblage), il y a écrit "rapports spécifiques", sans autre précision. Donc ça ne donnerait peut-être pas pareil sur une autre voiture.
Re: Re étagement de boite
Je confirme !!MC_911 a écrit : trouve toi un 4.10 ... une tuerie !
Mais une BGH E8 + pont 4.11
Re: Re étagement de boite
Bonjour les amis,
J'ai une boite BGH achetée neuve en Juillet 2008 sur mon 1600 K optimisé.
Sur la facture BGH j'ai les references suivantes :
E7 HD GEARBOX
2.8 Sporting Close
1st : 2,66
2 : 1,75
3 : 1,26
4 : 1,00
5 : 0,89
Le prix a l'époque en echange avec la boite d'origine : 1591,63 £
J'en suis tres satisfait, elle est tres rapide, verrouille a la perfection, est beaucoup mieux étagée que l'origine, mais avec un pont de 4,10 ce serait encore mieux
J'ai une boite BGH achetée neuve en Juillet 2008 sur mon 1600 K optimisé.
Sur la facture BGH j'ai les references suivantes :
E7 HD GEARBOX
2.8 Sporting Close
1st : 2,66
2 : 1,75
3 : 1,26
4 : 1,00
5 : 0,89
Le prix a l'époque en echange avec la boite d'origine : 1591,63 £
J'en suis tres satisfait, elle est tres rapide, verrouille a la perfection, est beaucoup mieux étagée que l'origine, mais avec un pont de 4,10 ce serait encore mieux
- pierre.def
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Re: Re étagement de boite
j'ai évidement pensé au 4.10, car sinon, a 8000tr, c'est plus de 260km/h théorique. ca ne me servira pas souvent. (parait que c'est 120maxi chez nous).
donc 4.10 plus tard.
carter alu, commandé et payé.
pignons bgh et kit roulement d'ici peu.
j'ai refait aussi la piéce qui a le doigt de selection des fourchettes. a l'origine, c'est un truc en 2 parties, une "bague" et un picot rapporté. je l'ai fait usiner dans la masse.
a vrai dire, j'ai rien fait faire. j'ai trouvé ca sur la table de mon tourneur, il m'a dit que ca venait d'un type qui faisait du rallye et que ca cassait souvent, donc il en faisait fabriquer 4 d'un coup, pour ses potes aussi. donc j'ai demandé un 5° pour moi.
donc 4.10 plus tard.
carter alu, commandé et payé.
pignons bgh et kit roulement d'ici peu.
j'ai refait aussi la piéce qui a le doigt de selection des fourchettes. a l'origine, c'est un truc en 2 parties, une "bague" et un picot rapporté. je l'ai fait usiner dans la masse.
a vrai dire, j'ai rien fait faire. j'ai trouvé ca sur la table de mon tourneur, il m'a dit que ca venait d'un type qui faisait du rallye et que ca cassait souvent, donc il en faisait fabriquer 4 d'un coup, pour ses potes aussi. donc j'ai demandé un 5° pour moi.
- L.Ours.POlaiR
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- Inscription : 24 mai 2011, 13:30
Re: Re étagement de boite
Je me permets de remonter le sujet, car j'ai une question autour des boites et de leur association moteur.
En ma qualité de chercheux, je lorgne sur plusieurs Cat... 1400k bv6, 1600k bv6 et un 1800k bv5
Ma question se porte sur l’agrément de l’étagement du 1800k bv5 face au 1600bv6, la règle veut que plus on a de poney plus il faut allonger la boite pour s'assurer une bonne motricité est ce que cette règle est aussi flagrante sur les Sevens ?
Est ce que la "molesse" de la bv5 sur un 1800k sera effacé et plus proche de la nervosité du couple1600k bv6 ?
merci pour vos réponses.
En ma qualité de chercheux, je lorgne sur plusieurs Cat... 1400k bv6, 1600k bv6 et un 1800k bv5
Ma question se porte sur l’agrément de l’étagement du 1800k bv5 face au 1600bv6, la règle veut que plus on a de poney plus il faut allonger la boite pour s'assurer une bonne motricité est ce que cette règle est aussi flagrante sur les Sevens ?
Est ce que la "molesse" de la bv5 sur un 1800k sera effacé et plus proche de la nervosité du couple1600k bv6 ?
merci pour vos réponses.
Re: Re étagement de boite
Un 1800 K de120 cv versus un 1600K de 115cv; un 1800 K SS de140 cv versus un 1600KSS de 133cv : ce n'est pas un écart de puissance suffisant pour évaluer quoi que ce soit. Par contre, partant d'un 1400 SS BV5 et yant eu l'occasion d'essayer un 1400SS en BV6, je peux te dire que la 6 est diabolique
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- L.Ours.POlaiR
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- Inscription : 24 mai 2011, 13:30
Re: Re étagement de boite
et entre un 1800K prepa 170cv BV5 contre un 1600K BV6 ?
Re: Re étagement de boite
Ce n'est pas l'allonge qui est le problème de la boite 5, c'est le mauvais étagement.
La 1ère et 2ème sont hyper courtes.
Puis il y a un trou avec la 3ème.
Ensuite la 4ème enchaine correctement après la 3.
Et la 5ème est loooooooonnnnnnnngguuuuuuuuuuue ! (du genre à s'écrouler au moindre faux plat).
Plus ton moteur est préparé, plus l'étagement de la BV5 sera problématique.
La BV6 n'a pas se problème. La 1ère monte à 70km/h puis les vitesses s'enchainent régulièrement jusqu'à la 6ème au rupteur (sur le VVC160 en tout cas). Un vrai bonheur
La 1ère et 2ème sont hyper courtes.
Puis il y a un trou avec la 3ème.
Ensuite la 4ème enchaine correctement après la 3.
Et la 5ème est loooooooonnnnnnnngguuuuuuuuuuue ! (du genre à s'écrouler au moindre faux plat).
Plus ton moteur est préparé, plus l'étagement de la BV5 sera problématique.
La BV6 n'a pas se problème. La 1ère monte à 70km/h puis les vitesses s'enchainent régulièrement jusqu'à la 6ème au rupteur (sur le VVC160 en tout cas). Un vrai bonheur
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Re étagement de boite
moi j'ai un 1800 pas vvc préparé arbres à cames 633 piper cams et verniers, je ne l'ai pas passé au banc mais il doit sortir +160 ch , associé à une boite 5 T9 avec le kit E7 de BGH, c'est le jour et la nuit comparé à l'origine; surtout sur l'enchainement 1ere seconde, c'est une autre voiture, mais il faut un certain temps d'adaptation à ce nouvel étagement. mais franchement aucun regret d'avoir fait choisi cette option BGH car avec la prépa et réglé aux petits oignons sur autoroute la relance 4/5 devient un instant d'extase...
Re: Re étagement de boite
Tu pourrais me dire combien ça t'es revenu et quel a été le délai? Merci!petitcat a écrit : moi j'ai un 1800 pas vvc préparé arbres à cames 633 piper cams et verniers, je ne l'ai pas passé au banc mais il doit sortir +160 ch , associé à une boite 5 T9 avec le kit E7 de BGH, c'est le jour et la nuit comparé à l'origine; surtout sur l'enchainement 1ere seconde, c'est une autre voiture, mais il faut un certain temps d'adaptation à ce nouvel étagement. mais franchement aucun regret d'avoir fait choisi cette option BGH car avec la prépa et réglé aux petits oignons sur autoroute la relance 4/5 devient un instant d'extase...
ICH BIN EIN SEVENER!