Diff BMW: Danger potentiel !

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par ZAGATO »

pas besoin de pont ou de fosse pour voir le "problème" ... suffit de virer la planche de coffre.
Image

.... je dirais même plus: FAUT SURTOUT PAS ESSAYER DE VOIR PAR EN DESSOUS, ça ne se voit que du DESSUS.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Speedturbo33
Messages : 655
Inscription : 18 juil. 2012, 19:26

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par Speedturbo33 »

J'ai bien inspecté ma cat ce matin, j'avais un bruit de cognement métallique au niveau du pont à chaque accélération ou levier de pied. Je me doutais que quelque chose tapait quelque part par là. Et pas manquer c'était le point que tu soulevait Zagato, les vis supérieures qui tiennent le pont qui viennent toucher le dedion :roll:
Comme si chez cat ils ne connaissaient pas le problème...
Bref j'ai de la chance le dedion n'est pas trop marqué et la durite de frein passe loin de la zone "d'impact".
Je vais donc m'acheter les vis au plus vite pour régler ce problème qui m'embarrassait. :jap:

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6671
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par darkvador »

J ai regardé sur la Cat de KAR 120C ce matin

Le dedion vient bien taper dans les vis de pont. Le dedion est d ailleurs modifié avec deux embossages pour eviter le phenomene, mais cela ne suffit pas. Le tube est legerement marqué d un coté sans gravité

Le montage est bizarre avec deux rondelles sous chaque vis. Des vis à tetes rondes un poil plus courtes devraient régler le probléme

La durite est faite de facon a eviter le zone de frottement en etant coudée, donc pas de probleme de ce coté la

Par contre l auto a les radius arms en position haute. S ils etaient en bas, je pense qu il y aurait moins de risque. Je suis d ailleurs surpris que sur une R300 destinées a la piste les radius soient en haut
Speedturbo33
Messages : 655
Inscription : 18 juil. 2012, 19:26

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par Speedturbo33 »

ZAGATO a écrit :Les vis que j'ai mis sont des TBHC M10X60 NOIR ISO 7380 classe 10.9
Dispo chez Bricovis à 54 cents/pce
.....ça vaut pas le coût de s'en priver


[Edit]: OK, c'est pas 2 balles mais 6 balles 50
Commande effectuée, 1,50€ de vis rondelles 6€ de port :fou:
Merci pour le lien :bien:
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par KAR120C »

darkvador a écrit :J ai regardé sur la Cat de KAR 120C ce matin

Le dedion vient bien taper dans les vis de pont. Le dedion est d ailleurs modifié avec deux embossages pour eviter le phenomene, mais cela ne suffit pas. Le tube est legerement marqué d un coté sans gravité

Le montage est bizarre avec deux rondelles sous chaque vis. Des vis à tetes rondes un poil plus courtes devraient régler le probléme

La durite est faite de facon a eviter le zone de frottement en etant coudée, donc pas de probleme de ce coté la

Par contre l auto a les radius arms en position haute. S ils etaient en bas, je pense qu il y aurait moins de risque. Je suis d ailleurs surpris que sur une R300 destinées a la piste les radius soient en haut

Je confirme que samedi matin du coté d'Orléans, une Dream Team :join: c'est penchée sur ma belle :bien: et nous avons constater la meme marque (moins prononcé sur la mienne) que sur la photo ci dessus...
J'ai pu voir de mes yeux vu a quoi ressemblait un Dedion :honte: et j'etais pas le seul :dents:

Nous avons ensuite remonté rapidement (en moins 3658H :honte: ) à 3, le siege passager d'une belle ex cup :crevard: du coup on s'est demandé si on allait pas ouvrir un garage :join: :arf: :honte:

: :En tout cas une matinée bien sympa où j'ai encore appris plein de choses :dieu:
Speedturbo33
Messages : 655
Inscription : 18 juil. 2012, 19:26

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par Speedturbo33 »

En fait c'est plus impressionnant sur la photo qu'en réalité, c'est la peinture qui a sautée qui fait l'épaisseur qu'on aperçoit.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par Nicolas45 »

KAR120C a écrit :
darkvador a écrit :J ai regardé sur la Cat de KAR 120C ce matin

Le dedion vient bien taper dans les vis de pont. Le dedion est d ailleurs modifié avec deux embossages pour eviter le phenomene, mais cela ne suffit pas. Le tube est legerement marqué d un coté sans gravité

Le montage est bizarre avec deux rondelles sous chaque vis. Des vis à tetes rondes un poil plus courtes devraient régler le probléme

La durite est faite de facon a eviter le zone de frottement en etant coudée, donc pas de probleme de ce coté la

Par contre l auto a les radius arms en position haute. S ils etaient en bas, je pense qu il y aurait moins de risque. Je suis d ailleurs surpris que sur une R300 destinées a la piste les radius soient en haut



Je confirme que samedi matin du coté d'Orléans, une Dream Team :join: c'est penchée sur ma belle :bien: et nous avons constater la meme marque (moins prononcé sur la mienne) que sur la photo ci dessus...
J'ai pu voir de mes yeux vu a quoi ressemblait un Dedion :honte: et j'etais pas le seul :dents:

Nous avons ensuite remonté rapidement (en moins 3658H :honte: ) à 3, le siege passager d'une belle ex cup :crevard: du coup on s'est demandé si on allait pas ouvrir un garage :join: :arf: :honte:

: :En tout cas une matinée bien sympa où j'ai encore appris plein de choses :dieu:

:bien: oui, excellent souvenir : c'est bô un dedion ! :wub:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
multitruc
Messages : 283
Inscription : 16 avr. 2012, 11:00

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par multitruc »

donc le seul acces est par le coffre? c'est vissé ou riveté?
j'ai un "clong" en reprise en seconde, je pensais a un jeu dans le pont, peut être cela en fait...
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par KAR120C »

Oui, acces par le coffre avec simplement la partie en alvéoles a demonter (au dessus du reservoir).
Pour que çà touche, il faut vraiment y aller sur une grosse compression... maintenant que j'ai eu les explications du fonctionnement par le Seigneur des Ténebres :coucou:
Speedturbo33
Messages : 655
Inscription : 18 juil. 2012, 19:26

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par Speedturbo33 »

Moi je l'ai vu en démontant mes roues arrieres (pour nettoyer l'intérieur de la jante) et du coup on voit bien par le passage de roue.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par La Gomme »

He les pros du ciné, pas moyen de fixer une GoPro pour voir ce que ça donne en dynamique???.......

Sur la 500, il y a pas mal de place entre les 6 pans et le DD (environ 3 cm, au pif) mais en compression, je ne sais pas, pour autant, pas de marque sur la peintouille ........

C'est peut être pas le même montage que sur la 300??

:coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par ZAGATO »

He les pros du ciné, pas moyen de fixer une GoPro pour voir ce que ça donne en dynamique???.......
Y'a plus économique: Tu démonte la planche de coffre, t'emmène un SDS qui passe son bras gauche par dessus le panneau de coffre, main dans le coffre, un doigt sous un des écrous à tête H.

Tu roules sur des bosses, et quand il dit Aïe, c'est que l'écrou H va bientôt taper dans le De Dion, mais il te reste 1 doigt de marge à vue de nez.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par ZAGATO »

Oui, acces par le coffre avec simplement la partie en alvéoles a demonter (au dessus du reservoir).
Les surdoués arrivent même à sortir entièrement la partie alvéolée du coffre.
=> Essaye de voir si tu es surdoué :W
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par La Gomme »

ZAGATO a écrit :
He les pros du ciné, pas moyen de fixer une GoPro pour voir ce que ça donne en dynamique???.......
Y'a plus économique: Tu démonte la planche de coffre, t'emmène un SDS qui passe son bras gauche par dessus le panneau de coffre, main dans le coffre, un doigt sous un des écrous à tête H.

Tu roules sur des bosses, et quand il dit Aïe, c'est que l'écrou H va bientôt taper dans le De Dion, mais il te reste 1 doigt de marge à vue de nez.
J'ai que des SDS manchots. :dents:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
juju
Sevener
Messages : 797
Inscription : 01 janv. 2011, 19:10

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par juju »

Bah moi, c'était assez simple:

- le plein
- un SDS normalement constitué - càd 80 kg mini

à chaque compression, c'était comme un coup de marteau sous le siège ... impossible de louper le truc !

Julien
Répondre