Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par ZAGATO »

seb a écrit :Rien reçu, S3 mai 2011 (LSD); mais la dernière fois que j'ai été chez SV, ils m'ont dit que je n'avais pas le problème. :pamafote:

=> Démonte ton fond de coffre ce WE et tu seras vite fixé ! Je vois pas sur quoi se base SV pour te dire ça, à part peut-être s'ils ont constaté l'absence de contact Tête de vis / Durite ou Tête de vis DD sur ton auto.

Mais même sans trace de contact tu verras vite que ça passe pas loin, en plus le contact ne se fait souvent que quand tu es bien chargé (genre avec passager) et/ou que tu roules sur de grosses bosses.

Ou alors tu as déjà le tout dernier couvercle et treillis de monté mais vu la date de ton auto y'a aucune chance sauf si le SWAP a été fait récemment dessus.
Dernière modification par ZAGATO le 13 mars 2014, 23:45, modifié 1 fois.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par ZAGATO »

L'ancien montage, celui qui touche à donf, surtout si on laisse les vis à tête H d'origine:
Image

Un truc intermédiaire qu'ils ont pondu avec des vis à tête six pans creux et plus profondément noyées dans le treillis modifié pour celà :
Image

Et le tout dernier, qui ne touche plus (enfin , ...à confirmer par les clients, on est sur une Caterham !) , car ici le treillis ne comporte PLUS les 2 "patoches" qui redescendaient à l'AR le long du couvercle, vers les vis qui tapaient:
Image
Et aussi le coucercle ALU m'a l'air plus plat.
C'est ça le kit que j'ai reçu de SV.

Z'êtes heureux j'espère ?

Je précise que pour ceux qui ont le premier montage on peut largement et facilement arranger la situation en remplaçant les vis à tête H par des vis à tête bombée à six pans creux, sur mon auto depuis cette modif ça ne touche plus. Si vous voulez les réfs des vis et des rondelles de chez Bricovis/Cergyvis me le dire.
Dernière modification par ZAGATO le 15 mars 2014, 16:21, modifié 1 fois.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par seb »

ZAGATO a écrit :
seb a écrit :Rien reçu, S3 mai 2011 (LSD); mais la dernière fois que j'ai été chez SV, ils m'ont dit que je n'avais pas le problème. :pamafote:

=> Démonte ton fond de coffre ce WE et tu seras vite fixé ! Je vois pas sur quoi se base SV pour te dire ça, à part peut-être s'ils ont constaté l'absence de contact Tête de vis / Durite ou Tête de vis DD sur ton auto.

Mais même sans trace de contact tu verras vite que ça passe pas loin, en plus le contact ne se fait souvent que quand tu es bien chargé (genre avec passager) et/ou que tu roules sur de grosses bosses.

Ou alors tu as déjà le tout dernier couvercle et treillis de monté mais vu la date de ton auto y'a aucune chance sauf si le SWAP a été fait récemment dessus.
Ils ont regardé lors de la dernière révision; je vais essayé de regarder.
Seb: Négociant en sur-virages
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par Caterham_7 »

C'est mieux avec la photo !

toutes les voitures à ponts BM sont concernées :boude: même s'il n'y a pas de marques sur le de dion ...
Avatar de l’utilisateur
Flat Eric
Messages : 744
Inscription : 04 sept. 2012, 22:10

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par Flat Eric »

Quid de celles avec le pont Ford?
My name is ... NOT Eric
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par Caterham_7 »

heu à ma connaissance c'est spécifique au pont BM
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par DOMCAT »

J'ai reçu mon invitation de SV pour une campagne de rappel urgente sur certains véhicules produits après 2011... il ne me reste plus qu'a prendre rendez-vous...un petit voyage en cat qui se profile :wink:
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2165
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par PHILOU-CAT »

J'ai également reçu hier mon invitation de SV pour le rappel urgent de ma SV 120 de juillet 2012... il ne me reste plus qu'a prendre rendez-vous et à faire le voyage en Cat jusqu'a Yevres.....environ 1600km aller retour.
mais une fois sur place s'il la bloque 3 jours est-ce que la chambre d'hote est offerte par Caterham ?? 8)
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8440
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par beagle »

Je ne veux pas retirer du taf à SV (que je salue) mais à mon avis si tu contactes Cat à Ales il je pense qu'il n'y a pas de soucis pour qu'il te fasse la même chose.


:bien:

et c'est moins loin :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2165
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par PHILOU-CAT »

Effectivement Ales c'est plus simple, j'y avais bien pensé mais je vais d'abord appeler lundi SV et voir avec eux si cela est possible. :bien:
:coucou:
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
zorgbaf
Messages : 358
Inscription : 24 oct. 2008, 00:57

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par zorgbaf »

Bon bah j'ai reçu la lettre de rappel aussi :pamafote: ca fera une bonne raison de repasser chez SV à la fin de l'année ou l'année prochaine :W
Avatar de l’utilisateur
Stoufy
Messages : 1410
Inscription : 17 déc. 2012, 21:02

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par Stoufy »

J'ai le montage intermédiaire avec vis noyées, j'espère ne pas faire partie du rappel :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2165
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par PHILOU-CAT »

:coucou:

J'ai eu Francine ce matin au tél et pour tous les véhicules qui sont sortis de chez eux, il n'y a pas de souci ils ont déjà corrigé le problème.
Merci SV :bien:
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par ZAGATO »

PHILOU-CAT a écrit ::coucou:

J'ai eu Francine ce matin au tél et pour tous les véhicules qui sont sortis de chez eux, il n'y a pas de souci ils ont déjà corrigé le problème.
Merci SV :bien:
Oui mais d'une manière perso, pas forcément en montant un support modifie CC :wink:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
webtracker13
Messages : 180
Inscription : 30 janv. 2014, 18:04

Re: Rappel CATERHAM ponts BMW 2011 +

Message par webtracker13 »

Rappel aussi pour celle que je vise, il n'y a pas d eplace à l'atelier avant 1 mois.
Le conc me propose de m'envoyer les pièces et de le faire ailleurs si je signe une décharge, risqué non?
Répondre