Hagar a écrit : ↑26 oct. 2018, 14:49
Ou même pas de vidange du tout pour la BV et le pont.
Les uns disent que c'est nécessaire, les autres disent que le remède est plus risqué que le mal, à supposer qu'il existe ailleurs que dans ma tête.
La question est : y a-t-il vraiment déjà eu des cas de destruction de pignonnerie dans une BV ou dans un couple conique de pont due à une huile trop vieille ?
On ne peut pas le prouver, car quand ça arrive, on met ça sur la vieillesse de l'organe en question.
Toutes les huiles finissent pas se dégrader, la chaleur, l'humidité via la mise à la PA, l'usure mécanique qui engendre des particules en suspensions. Les huiles actuelles permettent de garder leurs propriétés plus longtemps qu'avant, et les tolérances des jeux mécaniques sont plus fines, alors sur une durée de vie normale d'un véhicule, on (les constructeurs) considère que changer ces huiles ne servent à rien.
Mais ça change tout si on veut préserver ses BdV et ponts au delà de la durée de vie de son auto, même si l'usage qu'on en fait est cool, même si on ne roule que 500kms/an, car au delà de 10/15 ans, l'huile n'est plus qu'un liquide gras qui est un reste de lubrifiant adapté à ce qu'on lui demande de lubrifier.
Sans accident, on ne met pas une Seven la casse, Caterham ne fait pas de reprise de votre ancienne Cat pour la mettre au rebut en vous en vendant une neuve... les autres marques de voitures, qui utilisent les même boites et ponts, si
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