Bruit de transmission
Modérateur : Modérateurs
Re: Bruit de transmission
Moi la 5 est bruyante tout le tps, aussi en accélération.
Petit test hier: PM=pas de bruit - Débrayé=pas de bruit - les bruits sont toujours avec un rapport engagé.
J'ai l'impression qu'à froid c'est moins bruyant
Petit test hier: PM=pas de bruit - Débrayé=pas de bruit - les bruits sont toujours avec un rapport engagé.
J'ai l'impression qu'à froid c'est moins bruyant
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: Bruit de transmission
je ne sais pas si sur ce type de boîte cela est possible, d' utiliser une autre huile (huile compétition) ou additif qui pourrait réduire un temps, simplement pour confirmer que cela vient bien de la BV.
Re: Bruit de transmission
j'ai essayé ce matin, pas très bruyant et uniquement à chaud... par contre point mort / débrayé / embrayé / en 3, 4 ou 5; c'est pareil.
Re: Bruit de transmission
A ce que je lis , vos BV ou Ponts passent en garantie , sans savoir quel est le problème réellement à l' intèrieur de l'organe., on ouvre pas pour savoir, je sais .....c'est comme cela les garanties.
Mais bon , y en a pas un un qui va ouvrir sa boîte ou pont , et jeter un œil, déjà visuellement, aspect des d'entures, ou faire contrôler par une entreprise , je sais ce n'est pas normale la démarche que je dis, car c'est au constructeur de le faire, il serait peut-être tant que le constructeur fasse quelques choses pour vos ponts chanteurs ou vos BV siffleuses.
Vraiment dommage
Bon courage
Mais bon , y en a pas un un qui va ouvrir sa boîte ou pont , et jeter un œil, déjà visuellement, aspect des d'entures, ou faire contrôler par une entreprise , je sais ce n'est pas normale la démarche que je dis, car c'est au constructeur de le faire, il serait peut-être tant que le constructeur fasse quelques choses pour vos ponts chanteurs ou vos BV siffleuses.
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- christian77
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Re: Bruit de transmission
Je ne viens pas déterrer un sujet de 12 ans d'age pour causer autoradio.
J'ai aussi un bruit de pont, je m'explique : c'est pas un bruit d'effort permanent c'est plutôt le contraire, j'ai l'impression d'un jeu. Entre "en charge" et "roue libre" je ressent un très leger jeu. Ajouté aux divers petit bruit qu'on pardonne à une anglaise ...
Jeu que je sent à la main sous la voiture, ça me semble pas énorme, mais ma question est de savoir si il doit y avoir un jeu ou pas ?
Accesoirement si un pont de 1600K, peux se faire reviser (vérif des pignons, entredent, reglages des jeux,...) ou si on change et basta ?
J'ai aussi un bruit de pont, je m'explique : c'est pas un bruit d'effort permanent c'est plutôt le contraire, j'ai l'impression d'un jeu. Entre "en charge" et "roue libre" je ressent un très leger jeu. Ajouté aux divers petit bruit qu'on pardonne à une anglaise ...
Jeu que je sent à la main sous la voiture, ça me semble pas énorme, mais ma question est de savoir si il doit y avoir un jeu ou pas ?
Accesoirement si un pont de 1600K, peux se faire reviser (vérif des pignons, entredent, reglages des jeux,...) ou si on change et basta ?
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Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
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- Micklin
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Re: Bruit de transmission
Sans jeu, point de mécanique fiable, alors on sent un tout tout petit jeu en rotation de la tulipe d'entrée du pont, jeu qui est pratiquement imperceptible quand la tulipe est déposée. (Un diamètre plus grand accentue un jeu mécanique.)christian77 a écrit : ↑17 mai 2024, 11:43
Jeu que je sent à la main sous la voiture, ça me semble pas énorme, mais ma question est de savoir si il doit y avoir un jeu ou pas ?
Idem sur les sorties, un tout petit jeu en rotation est perceptible.
Par contre on ne doit pas sentir à la main de jeu longitudinal, sinon un roulement est fatigué.
Avant de chercher plus loin, faire déjà une vidange pour vérifier l'huile et si elle est pailletée, il faut vidanger à chaud car les paillettes, s'il y en a, seront en suspension dans l'huile.
A froid, elles seront collées sur le fond et aux parois.
Ensuite, savoir si c'est un LSD ou non.
- christian77
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Re: Bruit de transmission
A priori diff non LSD. (on peu s'en rendre compte sans lever les roues, ou une ?)Micklin a écrit : ↑17 mai 2024, 13:19 Avant de chercher plus loin, faire déjà une vidange pour vérifier l'huile et si elle est pailletée, il faut vidanger à chaud car les paillettes, s'il y en a, seront en suspension dans l'huile.
A froid, elles seront collées sur le fond et aux parois.
Ensuite, savoir si c'est un LSD ou non.
Effectivement, première étape la vidange ! avant d'incriminer la mécanique
Je pense surtout au jeu du pignon d'attaque, quand je met gaz et que je coupe, j'ai l'impression que ça bouge. en tout cas acoustiquement parlant y'a une difference ...
En modelisme ce jeu se régle, est-ce que à l'echelle 1:1 aussi ?
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Re: Bruit de transmission
Oui ça se règle aussi, quand on change les roulements et qu'on dépose le tout, on refait un réglage au comparateur tout en passant la denture au bleu, afin de centrer le point de contact des dents hélicoïdales du pignon sur les dents de la couronne. C'est un ensemble de réglage pas simple à faire et il faut un peu d'habitude pour s'y aventurer seul.
Mais avant de regarder ça, il faut s'assurer de la bonne fixation du pont, vérifier tous les silentblocs, le moindre mouvement du pont sur le châssis engendre des jeux et des bruits . Enfin, il faut vérifier aussi l'arbre de transmission et le jeu en sortie de boite de vitesse.
Pour vérifier si LSD, une roue levé, une vitesse engagée, pas de frein à main, la roue ne tourne pas si LSD en état.
Mais avant de regarder ça, il faut s'assurer de la bonne fixation du pont, vérifier tous les silentblocs, le moindre mouvement du pont sur le châssis engendre des jeux et des bruits . Enfin, il faut vérifier aussi l'arbre de transmission et le jeu en sortie de boite de vitesse.
Pour vérifier si LSD, une roue levé, une vitesse engagée, pas de frein à main, la roue ne tourne pas si LSD en état.