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Re: Révision boite 485

Publié : 24 avr. 2017, 20:54
par Moustache 7
c5lolo a écrit : Qu'entends tu par DGL HS,
Différentiel à Glissement Limité, il me semble ... LSD, Limited Slip Differential quoi

Re: Révision boite 485

Publié : 24 avr. 2017, 20:59
par c5lolo
:D ,les symptômes?
bruit, fonctionnement par à coup en virage serré etc..

Re: Révision boite 485

Publié : 24 avr. 2017, 21:04
par JLB
c5lolo a écrit :
JLB a écrit :
c5lolo a écrit :4 taq sur 97 ça va, je connais des "spécialistes" qui font ça par tour... :D
De toutes façons quitte à sortir la boite autant reprendre le pont et voir ce qu'il se passe dedans.
Là ça va douiller bcp de MO et pas mal en pièces.
Sur, c'est la différence entre moi qui me ballade péniblement tours par tours et les vrais pistards qui attaquent :arf:
Pour le budget c'est vraiment la m...e car comme partagé avec Clark Gaybeul ce WE à Bresse ma femme dépense en sacs a main et chaussures l'équivalent de mes frais Caterham. Je te dis pas la taille de l'armoire pour stocker chaussures et sacs.... :marteau:
un "Kelly" en croco et t'as même du rab pour un moment... :D
Oh là je sens l'expert, certaines similitudes entre nos chéries ! sauf que de mon côté elle reste chez Chanel (ouffff, c'est moins chère) mais bon ils font un peu c...r avec tous leurs models en tailles, couleur et matières différentes c'est sans fin :cry:

Re: Révision boite 485

Publié : 24 avr. 2017, 21:16
par JLB
c5lolo a écrit ::D ,les symptômes?
bruit, fonctionnement par à coup en virage serré etc..
En ce qui me concerne le comportement est surtout remarqué en sortie de courbe plutôt rapide ou tu essaies d'accélérer progressivement, et là tu sens bien le train AR qui s'échappe. Dans les épingles tu (enfin, moi) comprends moins se qui ce passe car comme tu accélères plus fortement t'as pas le temps de comprendre le phénomène et c'est tête a queue immédiatement... Y a pas de bruits ou d'a-coup dans mon cas.

Re: Révision boite 485

Publié : 25 avr. 2017, 14:51
par Onken
Sur le LSD, au dessus ça parle de type ATB comme le quaife. C est vrai ils sont sans entretien théorique. Le problème étant qu'ils cassent et au en plus on arrive facilement à les saturés. Il y a une vidéo au Bugatti ou ABCDrepie saturait le sien au mans (dans le lent on entendait la roue arr interne patiner).

L autre solution est le LSD à disques comme le ZF. Oui il necessite de l entretien en théorie mais il encaisse beaucoup plus de couple et de CV sans saturer.

Quand on brusque un peu la voiture. Les disques s usent moins vite que les ATB ne cassent. Dans tous les cas, les roulements sont généralement fatigués en premier.

Re: Révision boite 485

Publié : 27 avr. 2017, 20:47
par JLB
Onken a écrit :Sur le LSD, au dessus ça parle de type ATB comme le quaife. C est vrai ils sont sans entretien théorique. Le problème étant qu'ils cassent et au en plus on arrive facilement à les saturés. Il y a une vidéo au Bugatti ou ABCDrepie saturait le sien au mans (dans le lent on entendait la roue arr interne patiner).

L autre solution est le LSD à disques comme le ZF. Oui il necessite de l entretien en théorie mais il encaisse beaucoup plus de couple et de CV sans saturer.

Quand on brusque un peu la voiture. Les disques s usent moins vite que les ATB ne cassent. Dans tous les cas, les roulements sont généralement fatigués en premier.
Oui tu as raison au niveau efficacité un ATB est au dessous d'un bon LSD, surtout lorsque tu approches la perte totale d'adhérence sur une roue (roue en l'air ou dans l'herbe...). Mais je privilégie la fiabilité et la simplicité d'entretien, d'où mon choix sur le Qualife. Je me suis renseigné auprés de mecs qui roulent au SMRC et ils ont pour la plupart montés des Qualifes pour les même raisons que moi (ou l'inverse, c'est moi qui ai copié...)

Re: Révision boite 485

Publié : 02 juin 2017, 18:17
par JLB
Problèmes de boîte identités :ops: Pas besoin de faire une révision... Ce coup là, la garantie prend en charge le remplacement de la boite.

Re: Révision boite 485

Publié : 02 juin 2017, 18:34
par fastrudy
au moins c'est clair :pamafote:

lié a quoi , écrou en bout d'arbre dé serrait ?

Re: Révision boite 485

Publié : 02 juin 2017, 18:41
par JLB
Difficile de savoir à coup sûr, mais apparemment des éléments de fixation de la fourchette de sélection 1er 2em étaient au fond de la boite. Les trains de pignons n'ont pas trop apprécié ces éléments entre les dents...,

Re: Révision boite 485

Publié : 02 juin 2017, 18:55
par darkvador
Jolie casse

Ils prennent en charge une boite neuve et la MO?

En ce qui concerne le pont ou en es tu?

Re: Révision boite 485

Publié : 02 juin 2017, 19:11
par JLB
Oui en effet ça a de la gueule ! Pour le pont, je l'ai pris dans le f.ion (pièce d'usure et usage circuit...) La boite est prise en charge par CCuk, et la main d'œuvre reste à négocier. Mais j'ai une assez bonne idée de où je vais me la prendre (voir la rime plus haut). Du coup, je profite de changer l'embrayage et de mettre un model plus light idem à ceux montés sur les sadev.

Re: Révision boite 485

Publié : 02 juin 2017, 19:43
par darkvador
Une fois ouvert fais aussi les spi du vilo, ca coute deux balles a ce moment la et 2000 si ca pete apres

Mais bon une transmission HS en 6.000 bornes meme uniquement sur piste, ca fait beaucoup quand meme

Re: Révision boite 485

Publié : 02 juin 2017, 20:12
par JLB
Yep, merci du conseil c'est sympa :bien: Vu les frais je suis plus à deux balles près...

Re: Révision boite 485

Publié : 03 juin 2017, 23:09
par Eleanore1998
JLB a écrit :Problèmes de boîte identités :ops: Pas besoin de faire une révision... Ce coup là, la garantie prend en charge le remplacement de la boite.
:shock:

C'est quelle endroit sur la boîte (top, bas, gauche, droite, côté moteur,...) :?

Bon courage... :|

Re: Révision boite 485

Publié : 04 juin 2017, 09:19
par fastrudy
vers le milieu de la bv sur le "cul de boite" , la on voie la partie basse de la bv . :roll: