Re: Révision boite 485
Publié : 24 avr. 2017, 20:54
Différentiel à Glissement Limité, il me semble ... LSD, Limited Slip Differential quoic5lolo a écrit : Qu'entends tu par DGL HS,
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Différentiel à Glissement Limité, il me semble ... LSD, Limited Slip Differential quoic5lolo a écrit : Qu'entends tu par DGL HS,
Oh là je sens l'expert, certaines similitudes entre nos chéries ! sauf que de mon côté elle reste chez Chanel (ouffff, c'est moins chère) mais bon ils font un peu c...r avec tous leurs models en tailles, couleur et matières différentes c'est sans finc5lolo a écrit :un "Kelly" en croco et t'as même du rab pour un moment...JLB a écrit :Sur, c'est la différence entre moi qui me ballade péniblement tours par tours et les vrais pistards qui attaquentc5lolo a écrit :4 taq sur 97 ça va, je connais des "spécialistes" qui font ça par tour...
De toutes façons quitte à sortir la boite autant reprendre le pont et voir ce qu'il se passe dedans.
Là ça va douiller bcp de MO et pas mal en pièces.
Pour le budget c'est vraiment la m...e car comme partagé avec Clark Gaybeul ce WE à Bresse ma femme dépense en sacs a main et chaussures l'équivalent de mes frais Caterham. Je te dis pas la taille de l'armoire pour stocker chaussures et sacs....
En ce qui me concerne le comportement est surtout remarqué en sortie de courbe plutôt rapide ou tu essaies d'accélérer progressivement, et là tu sens bien le train AR qui s'échappe. Dans les épingles tu (enfin, moi) comprends moins se qui ce passe car comme tu accélères plus fortement t'as pas le temps de comprendre le phénomène et c'est tête a queue immédiatement... Y a pas de bruits ou d'a-coup dans mon cas.c5lolo a écrit : ,les symptômes?
bruit, fonctionnement par à coup en virage serré etc..
Oui tu as raison au niveau efficacité un ATB est au dessous d'un bon LSD, surtout lorsque tu approches la perte totale d'adhérence sur une roue (roue en l'air ou dans l'herbe...). Mais je privilégie la fiabilité et la simplicité d'entretien, d'où mon choix sur le Qualife. Je me suis renseigné auprés de mecs qui roulent au SMRC et ils ont pour la plupart montés des Qualifes pour les même raisons que moi (ou l'inverse, c'est moi qui ai copié...)Onken a écrit :Sur le LSD, au dessus ça parle de type ATB comme le quaife. C est vrai ils sont sans entretien théorique. Le problème étant qu'ils cassent et au en plus on arrive facilement à les saturés. Il y a une vidéo au Bugatti ou ABCDrepie saturait le sien au mans (dans le lent on entendait la roue arr interne patiner).
L autre solution est le LSD à disques comme le ZF. Oui il necessite de l entretien en théorie mais il encaisse beaucoup plus de couple et de CV sans saturer.
Quand on brusque un peu la voiture. Les disques s usent moins vite que les ATB ne cassent. Dans tous les cas, les roulements sont généralement fatigués en premier.
JLB a écrit :Problèmes de boîte identités Pas besoin de faire une révision... Ce coup là, la garantie prend en charge le remplacement de la boite.