boite quaife sequentielle 6 rapports

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Message par an0nyme »

darkvador a écrit : Pour info une sadev en rally c est 30.000 euro d occasse et 50.000 roro neuf. Apres les anglais bricolent differents systemes vendus moins cher.

J ai quelques copains qui courent ou qui ont des autos super performantes pour leurs loisirs. Le budget pour la plupart d entre eux n est pas un probleme. Peu on fait le choix d une sequentielle. Le bon matos est tres tres cher: un moteur de rallye preparé aux petits oignons, 30.000, une boite sequentielle 30.000, un systeme de freinage complet 15.000, des suspensions au poil 15.000, un jeu de roue 10.000 etc...
Une Sadev neuve, c'est maxi 20000 euros, aux alentours de 6000/10000 pour une occas.
Un jeu de roues à 10000 euros, cela nous fait la jante à 2500 euros ?
Des freins à 15000 euros, hormis en céramique, je ne vois pas ce qui existe à ce prix ?
Mais je peux aussi me tromper
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

héhéhé Yvan ... y'a pas pire menteur qu'un bon comptable, hein ?
Quand il dit un jeu de roues, il entend sûrement magnésium avec les pneus rallye qui vont avec. C'est peut-être pas 10000, mais pas si loin que ça !!!
Pareil pour les freins : je ne vais pas t'apprendre à faire la grimace ... un circuit de freinage complet, avec des maitres cylindres, des étriers légers ert performants, des flexibles, les périphériques comme le répartiteur de freinage ... ça coûte un peu plus que 4 plaquettes ;-)

Mais bon, au final, même si tu divise le budget de darkvador par deux ... ça fait tout de même chérot !!!

Enfin pour finir, j'ai lu sur je ne sais plus quel site un résumé de la construction, de nos jours, d'une 205 rallye top moumoute. En partant d'une caisse accidentée pour économiser un peu, c'était un budget de 100 000 !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

Une jante magnésium speedline en 16 pouces, c'est 500 euros pièce environ, un pneu dunlop rally en 16, 250 euros
Un gros étrier AP racing, c'est environ 750 euros en 4 pistons, 1000 pour du 6 pistons, un maitre cylindre AP racing : 200 euros.
Tout le monde ne court pas avec 100.000 euros de prépa sur une 205 non plus
:wink:
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Message par abcdrepie »

je ne suis pas sur du tout que les F1 aient une DSG. ca m'etonnerait fortement. ne serait ce que pour plusieurs raisons logiques :
-en F1 on change de boite souvent donc on peut avoir des systeme assez violent pour etre ultra rapide
-une DSG, ca peut etre un peut plus lourd et complexe qu'une boite normale du fait de l'embrayge plus complexe. elles sont aussi peut etre plus volumineuses du fait du double arbre etc...
TTfab

Re: boite quaife sequentielle 6 rapports

Message par TTfab »

Quels sont les type moteur qui acceptent cette boite Quaife sequentielle ?
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: boite quaife sequentielle 6 rapports

Message par pierre.def »

TOUS

c'est une boite sans cloche, donc si caterham ou qqun autre fabrique des cloches, tu sais mettre ca sur tout, tu sais aussi faire des entretoises au cas ou
Avatar de l’utilisateur
YFFIC
Messages : 226
Inscription : 01 févr. 2009, 20:35

Re: boite quaife sequentielle 6 rapports

Message par YFFIC »

Pour infos sur la Westfield 2000S a moteur Scholar(duratec 250CV) c'est ce type de boite 6 que monte Westfield en option:
http://www.eliteracingtransmissions.com ... ry.php?c=2" onclick="window.open(this.href);return false;

La boite est accouplée a une petite boite pour la marche arrière.

La boite est très rugueuse sur route mais délicieuse sur piste, de mème que son embrayage est un embrayage de course qui n'est pas fait pour rouler dans les bouchons.....

YFFIC
Répondre