Probléme d'embrayage sur Westfield FW300
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Probléme d'embrayage sur Westfield FW300
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Dernière modification par lolo_FW300 le 29 juil. 2013, 16:52, modifié 1 fois.
Re: Probléme d'embrayage sur Westfield FW300
regarde le niveau de liquide hydrau déjà, ca sent la fuite.lolo_FW300 a écrit :Bonsoir,
J'ai essayé de sortir ma Westy ce soir en rentrant du travail et il m'était impossible de passer un rapport, ma course d'embrayage est différente... quand je débraye c'est tout d'abord mou puis ensuite extrêmement dur.
Je suis surpris que mon embrayage soit HS puisque la voiture n'a que 9000km !
Auriez-vous un retour d'expérience sur ce type de problème.
Merci,
Laurent
Ex Westfield
Re: Probléme d'embrayage sur Westfield FW300
Re,
Et il y a toutes les chances ( enfin je dirai plutôt "malchances"...) que les FW300 soit équipée d'une butée hydraulique .
Donc, si fuite interne à la cloche, dépose en vue du total moteur-boîte ...
Et il y a toutes les chances ( enfin je dirai plutôt "malchances"...) que les FW300 soit équipée d'une butée hydraulique .
Donc, si fuite interne à la cloche, dépose en vue du total moteur-boîte ...
Re: Probléme d'embrayage sur Westfield FW300
Malchance est le mot.catmandou a écrit :Re,
Et il y a toutes les chances ( enfin je dirai plutôt "malchances"...) que les FW300 soit équipée d'une butée hydraulique .
Donc, si fuite interne à la cloche, dépose en vue du total moteur-boîte ...
C'est vraiment une plaie ces embrayages à commande hydraulique.
C'est quasi in-réglable, et si vous avez un pépin, vous avez des chances sérieuses que l'huile s'écoule dans la cloche, donc c'est la cata avec de gros frais à l'horizon. En plus, en production, entre émetteur, récepteur, durite, huile, on est dans un autre monde par rapport au bon vieux câble d'antan.
Pour ma culture personnelle, pourquoi ce "fouillabidule" couteux, incontinent et approximatif a-t-il remplacé nos câbles, facile à régler, à remplacer et peu onéreux ?
Question subsidiaire, est-il possible de repasser sur du mécanique sans trop de problèmes ou est-ce que cela engendre au contraire de grosse modifications ?
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Probléme d'embrayage sur Westfield FW300
Re,
C'est pire qu'une simple commande hydraulique qui s'arrête à l'extérieur de la cloche, puisque là, l'huile va à l'intérieur de la butée concentrique, à l'intérieur de la cloche, inaccessible sans séparation moteur-boîte .La butée vaut environ 100 Euros ...
Il est pratiquement impossible de repasser en fourchette et butée mécanique .
Reste que " tout le monde" est maintenant en butée hydraulique , il n'y a aucun réglage à faire ou à avoir , le système compense tout seul l'usure du disque .
Les cathéramistes ont payé un lourd tribu aussi dans cette affaire : les premières Sigma avait le piston qui sortait de son logement !!! Suite à une erreur de positionnement de la butée qui était trop en arrère !!!! "Heureusement", cela arrivait dans les premiers jours, encore en période de garantie ....Combien sont repassées chez SV, 20, 30, 50 ? Je ne saurai le dire ...
C'est pire qu'une simple commande hydraulique qui s'arrête à l'extérieur de la cloche, puisque là, l'huile va à l'intérieur de la butée concentrique, à l'intérieur de la cloche, inaccessible sans séparation moteur-boîte .La butée vaut environ 100 Euros ...
Il est pratiquement impossible de repasser en fourchette et butée mécanique .
Reste que " tout le monde" est maintenant en butée hydraulique , il n'y a aucun réglage à faire ou à avoir , le système compense tout seul l'usure du disque .
Les cathéramistes ont payé un lourd tribu aussi dans cette affaire : les premières Sigma avait le piston qui sortait de son logement !!! Suite à une erreur de positionnement de la butée qui était trop en arrère !!!! "Heureusement", cela arrivait dans les premiers jours, encore en période de garantie ....Combien sont repassées chez SV, 20, 30, 50 ? Je ne saurai le dire ...
Re: Probléme d'embrayage sur Westfield FW300
je viens de demander à SV auto de virer le cable (risque de rupture) sur mon 1600k, pour mettre un embrayage hydraulique ...
Re: Probléme d'embrayage sur Westfield FW300
Il faut bien préciser : embrayage à commande hydraulique qui remplace seulement le câble en gardant la fourchette et l'ancienne butée mécaniques ,fran07 a écrit : je viens de demander à SV auto de virer le cable (risque de rupture) sur mon 1600k, pour mettre un embrayage hydraulique ...
Ou butée hydraulique ??? ... Il faut bien faire la différence .
Quand aux embrayages hydrauliques , ça, c'est réservé aux boîtes automatiques .
Re: Probléme d'embrayage sur Westfield FW300
Faut pas être pessimiste tout de suite. La fuite peut venir de l’émetteur ou du flexible par exemple.
Ex Westfield
- jerome_tlse
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Re: Probléme d'embrayage sur Westfield FW300
alors rien...david60 a écrit :Alors??
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- British
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Re: Probléme d'embrayage sur Westfield FW300
Ça c'est du déterragejerome_tlse a écrit :alors rien...david60 a écrit :Alors??
Tu cherches à acheter une west Jérôme ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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- jerome_tlse
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Re: Probléme d'embrayage sur Westfield FW300
British a écrit :Ça c'est du déterragejerome_tlse a écrit :alors rien...david60 a écrit :Alors??
Tu cherches à acheter une west Jérôme ?
deja qu'avec l'exige je te pourris malgré un RPP défavorable, ce ne serait pas bien urbain de ma part...
j'ai trop de respect pour ton auguste personne.
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