[AIDE] Vidange pont BMW

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Vidange pont BMW

Message par Ch'roul »

Une bonne suceuse , c'est indispensable ! :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
florimarl
Messages : 168
Inscription : 30 août 2010, 00:03

Re: Vidange pont BMW

Message par florimarl »

c5lolo a écrit :et non!
la boite a des synchros en laiton, faut surtout pas lui mettre de la gl5
Gl4 et rien d'autre
pourquoi les synchros en bronze ne supportent t' elles pas la gl 5 :voyons: ?
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Vidange pont BMW

Message par ZAGATO »

Les additives des GL5 attaquent ces materiaux
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Vidange pont BMW

Message par c5lolo »

"Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur.A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!"
Avatar de l’utilisateur
florimarl
Messages : 168
Inscription : 30 août 2010, 00:03

Re: Vidange pont BMW

Message par florimarl »

Bon , je n ai plu qu a vidanger :pamafote:
Dommage car a froid c était beaucoup plus facile d enclencher la seconde .
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Vidange pont BMW

Message par Pascal 71 »

c5lolo a écrit :"Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur.A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!"
AHHH !!! ENFIN !!! J'ai trouvé un confrères qui a le même discours !!
Pour rappel CC écrit clairement dans un des bouquins que la GL5 est à proscrire !!
Et accessoirement, pour ceux qui ont monté ou vont monter des BGH, Brian interdit la GL5 dans ces boites.

CC et BGH conseille la Coma.

Pour ne pas être hors sujet, si le diff proviens de chez Titan, ils préconisent de la Motul 75w140 pour leurs LSD.
Avatar de l’utilisateur
juju
Sevener
Messages : 797
Inscription : 01 janv. 2011, 19:10

Re: [AIDE] Vidange pont BMW

Message par juju »

Hello,

j'ai du vidanger mon LSD BMW après mise en place du nouveau flasque alu Caterham évitant aux vis de toucher le tube DeDion.

J'ai mis de la Motul Gear 300 LS 75W90 ... qui contient justement un additif pour LSD.

Résultat j'ai un bruit horrible lors des virages serrés à froid (grognement, craquement ... l'impression de tout va exploser).
En ligne droite, RAS.

Une fois le diff chaud (genre 5 minutes d'autoroute) plus de bruit, même en tournant avec les roues complétement braquées ou en attaquant fort en limite drift.

J'ai tout juste l'impression d'avoir un tout petit peu plus de bruit qu'avant (avec l'huile d'origine) ... mais vraiment je n'en suis même pas certain.
Il faut dire que ce pont n'a jamais fait de bruit (pas plus que mon précédent BMW normal sur la SV).

Bref ... soit je n'ai pas la bonne huile, soit il faut que je rajoute de l'additif (ce qui est le conseil SV).

Prob, le lubegard LSD dispo chez CC n'est pas vendu en France.
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=3760

Quelqu'un en aurait une dose ?
Ou alors quelqu'un sait où trouver ça en France ?

Julien
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: [AIDE] Vidange pont BMW

Message par catmandou »

Malgré l'embargo sur ce produit (!) , ce fournisseur doit te l'envoyer ....

http://www.ebay.fr/itm/like/18129417015 ... rmvSB=true
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: [AIDE] Vidange pont BMW

Message par catmandou »

"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: [AIDE] Vidange pont BMW

Message par beagle »

Normalement la boite c'est : motul gear300 75W90
Et le Pont : motul gear300 75W140

le ownerbook lui préconise: Limited Slip Differential EP80w90 / GL5 Oil for Limited slip Differentials


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: [AIDE] Vidange pont BMW

Message par ZAGATO »

Je 'ai envoyé le lien vers Ebay ou je l'ai achetée

Comme dis tu m'en prends un tube aussi , docteur.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
juju
Sevener
Messages : 797
Inscription : 01 janv. 2011, 19:10

Re: [AIDE] Vidange pont BMW

Message par juju »

Hello,

Petit retour suite au changement d'huile dans mon pont LSD BMW.

J'ai donc vidangé les 1.2l de Motul Gear 300 LS 75W90 ... avec une seringue de 60 ml et un petit tuyau souple.
Impossible de faire avec les autres moyens dont je disposais.

C'est long mais ça marche :pamafote:

J'ai retiré 1,1l ... impossible de sortir les derniers 0,1l.

J'ai mis de la Castrol 75W140 LSD (préconisation BMW) + une dose complète de lubegard LSD (pris sur Ebay outre Manche).
Depuis j'ai roulé 3 fois avec l'auto ... à chaque sortie les bruits à froid (et en manœuvre serrée uniquement) étaient de moins en moins fort et duraient de moins en moins longtemps.
Toujours aucun bruit à chaud.

A la troisième sortie, hier soir, je pense que je suis revenu à ce que j'avais avant de vidanger l'huile d'origine.

Pour moi c'est donc le bon cocktail !

Julien

PS:
autant la Castrol pue le rat crevé (couleur verte) autant la Motul n'a aucune odeur (couleur ambrée clair).
Le Lubegard est un liquide très fluide de couleur jaunâtre.
Avatar de l’utilisateur
Urafale
Sevener
Messages : 259
Inscription : 25 juil. 2015, 10:06
Localisation : [67] Elsass !
Seven : R300 2.0

Re: [AIDE] Vidange pont BMW

Message par Urafale »

Ayant eu la même problématique je vais également apporter ma pierre à l’édifice.

Après une petite investigation il s'avère que Caterham recommande effectivement un additif pour les ponts LSD.
Petite astuce pour la mise en place : il faut surtout soulever le véhicule et redescendre en butée basse le pont de Dion. Ainsi l'accès est globalement correct.

Après une première sortie de quelques kilomètres il s'avère que les bruits sont en retrait.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
HelloYellow
Sevener bienfaiteur
Messages : 26
Inscription : 10 mars 2023, 14:48
Localisation : Lausanne
Seven : 175 roadsport

Re: [AIDE] Vidange pont BMW

Message par HelloYellow »

juju a écrit : 27 juil. 2015, 13:49 Hello,

j'ai du vidanger mon LSD BMW après mise en place du nouveau flasque alu Caterham évitant aux vis de toucher le tube DeDion.

J'ai mis de la Motul Gear 300 LS 75W90 ... qui contient justement un additif pour LSD.

Résultat j'ai un bruit horrible lors des virages serrés à froid (grognement, craquement ... l'impression de tout va exploser).
En ligne droite, RAS.

Une fois le diff chaud (genre 5 minutes d'autoroute) plus de bruit, même en tournant avec les roues complétement braquées ou en attaquant fort en limite drift.

J'ai tout juste l'impression d'avoir un tout petit peu plus de bruit qu'avant (avec l'huile d'origine) ... mais vraiment je n'en suis même pas certain.
Il faut dire que ce pont n'a jamais fait de bruit (pas plus que mon précédent BMW normal sur la SV).

Bref ... soit je n'ai pas la bonne huile, soit il faut que je rajoute de l'additif (ce qui est le conseil SV).

Prob, le lubegard LSD dispo chez CC n'est pas vendu en France.
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=3760

Quelqu'un en aurait une dose ?
Ou alors quelqu'un sait où trouver ça en France ?

Julien

Salut Julien , je me permet de déterrer le sujet car je vais changer le différentiel (bmw) sur ma 175 pour passer de 3.64 à 3.91, est-ce que depuis tout allait bien avec la Castrol que tu as mit dans le différentiel ? Avec la castrol tu as aussi mit de l’additif? Merci pour ta réponse
Salutations
Silvio
:7: :7rock: :miam: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
juju
Sevener
Messages : 797
Inscription : 01 janv. 2011, 19:10

Re: [AIDE] Vidange pont BMW

Message par juju »

Hello,

Ayant tjs des bruits a froid, j'ai fouiné sur le net et trouvé la note interne BMW pour les clients qui se plaignent de bruits de diff.

Il y a une ref d'huile qu'ils mettent dans ce cas ... c'est de la 75W140 avec additif qu'ils appellent "booster" de mémoire.
Ça coute la peau des cou... de mémoire plus de 100 euros les 3 bidons de 0.5l

Dorénavant je ne mettrai plus que ça.

Je te retrouve la ref BMW ce we (j'avais commandé sur un site BMW en allemagne).

Julien
Répondre