Boite 5 BGH qui roule avec ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Ma 7 est au stand ...

Message par Moustache 7 »

... pour améliorations :up2:

Avant la panne
Image


il y a qlq mois
Image
Image
Image
Image
Image

Isolation posée, c'est pour contrer la chaleur, t'as les guibolles dans l'compartiment moteur et entre toi et l'moteur, t'as juste une feuille d'alu de 1 mm ... donc l'été, c'est comme si tu roulais avec le chauffage au maxi ... y a mieux
J'ai démonté les phares et supports pour peinture epoxy
La boite et le kit SP Components TRACSPORT :vroum: , seront installé par Caterham Compétition à Alès ...

Suite à la casse du capteur de PMH lors du Festival Lotus, début Juillet, j’ai donc décidé de profiter du démontage moteur/boite pour faire quelques améliorations, isolation tunnel et pédales box, changer les supports clignos (cassés), repeindre les phares en époxy et surtout ré-étager la boite

j’ai commandé mon kit pour ré-étager ma boite, chez Tracsport, qui dispose d’un kit pour moteur Sigma, contrairement à BGH, mon kit est donc « plug and play »

Rapports de démultiplications sont : première; 2.752, seconde; 1.698, troisième; 1.237, quatrième;1:1, cinquième;0.815 … équivalent au kit E7 chez BGH

... C'est fait, ma Seven est à nouveau à la maison :gogo:
Parti vendredi matin sous la flotte, avec un pote, on est arrivée au garage à 11 heures, la pluie s'éloignait et le ciel commençait à bleuir entre les nuages ... le retour c'est fait sous un timide soleil d'hiver bien agréable quand on roule sans capote, route sèche, à quelques exceptions près, j'avais quand même mis mon bonnet, il faisait assez frais ...

J'ai enfin pu rouler avec ma Cat, arrêté depuis début Juillet ... quel pied et mes nouveaux rapports de boite (close ratio) sont une tuerie, j'ai l’impression d'avoir 40 cv supplémentaire sous l'capot, franchement, je ne regrette pas la dépense ... bon, je doit rester cool, faut roder roulements et pignons, mais même sans taper dans les tours, 'tain, ça pousse tout le temps, plus de trous et le régime moteur descent très peu entre chaque changement de rapports, c'est vraiment TOP :bave:
Qu'est-ce que j'l'aime c'te caisse :coeur: :coeur: :coeur:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par v-spirit »

Hello Moustache 7,

Es-tu satisfait de ton isolation pour lutter contre cette chaleur sur nos guibolles ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par Moustache 7 »

Oui, même Christelle a trouvé une réelle différence ... en mieux :dents: reste une petite anomalie à corriger, j'ai toujours de l'air chaud qui sort par les conduits dirigés vers les pied, ceux situés sous les bouches orientables :colere: c'est de l'air chaud venant du moteur, je condamne pourtant le bac où se trouve le ventilo, comme sur une Rover :roll: ... mais par où il passe, mystère
Mais je l'aurais, je l'aurais :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par v-spirit »

Moi je n'ai pas de pedal box et le trou qui laisse passer la colonne de direction et l'articulation du pédalier, laisse aussi passer la chaleur du moteur mais j'ai les portes qui s’entrouvrent comme les vitres avant des 2 cv donc ça évacue un peu la chaleur aux pieds grâce à l'appel d'air généré.

Comme ici : https://www.shannons.com.au/library/ima ... lubman.jpg


Ton isolant est autocollant ? Tu l'as acheté où et quelles dimensions ? :)

Merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par Moustache 7 »

Autocollant, oui et pour faire simple, fourni par SV, kit installé d'origine sur les 275 :wink: sinon, tu achètes du "Cool it" en bandes ou en plaques
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par ZRO »

Je relance car un jour peut être.

Votre avis avec un pinto stock (105cv), un pont court (4/11) et une utilisation 100% balade (mais avec beaucoup de virolos et de montagnes) avec un peut d'autoroute (pour les vacances ).

Vous prendriez quoi ?

E6 ou E7 pour le 1er er 2nd rapport ?
5eme quelle démultiplication ?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par Moustache 7 »

Avec ton pont court et 105 cv, je choisirai le kit E6 avec la cinquième longue 0.825
BGH ne faisant pas de kit pour le moteur Sigma, je suis passé par Tracsport, les démultiplications sont pratiquement les même que le BGH E7, c'est parfait avec mon pont 3.92
page 3/4
https://www.tracsport.com/gearkits
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par v-spirit »

Moustache 7 a écrit : 22 juil. 2020, 12:21 Autocollant, oui et pour faire simple, fourni par SV, kit installé d'origine sur les 275 :wink: sinon, tu achètes du "Cool it" en bandes ou en plaques
C'est donc ça pour une 1700 SS de 1988 ?
https://caterhamparts.co.uk/other/4247- ... esults=339
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par Moustache 7 »

Je dirais oui :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par v-spirit »

Merci à toi et voici la réponse de CC :wink:

Your question: Hello, Is it OK for a Cat 1700SS 1988 ? How is it fixed on the body ? Thank You

Answer: Thanks for your e-mail. We never really did heat insulation for this car but this is the closest you will find. Regards
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par Moustache 7 »

Un châssis S3 reste un châssis S3 ... à 2 ou 3 tubes près :bien: sinon, tu achètes une plaque cool it et tu fais ton kit toi même :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre