Boite 5 BGH qui roule avec ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kiki
Messages : 256
Inscription : 19 janv. 2014, 07:47

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par kiki »

Tu as pris quel rapport ?
Donne nous tes sensations dans quelques temps :crevard:
Avatar de l’utilisateur
jeanmi06
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2009, 20:20

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par jeanmi06 »

J’ai pris 2,66 pour la 1 ère ,1,75 en 2 nd,1,26 en 3 eme,1 en 4 eme et 0,86 en 5 eme.
Maintenant j’attend de recevoir le kit pour l’amener chez caterham France.
C’est vrai que chez BGH,ils ont l’air très pro.
J’ai eu un échange de fax ,de mail et de téléphone toujours très sympa. :bien:
richard77
Messages : 29
Inscription : 23 juil. 2017, 10:26

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par richard77 »

Bonjour, pour information, je compte commander dans les jours qui viennent une boîte complète chez BGH, une E6 ou E7.
Je dépose le moulin de mon sigma fin mars avec mon cousin mécano.
je compte aller fin avril chez BGH avec mon véhicule personnel, pour faire l'échange standard.
Donc si ça peut motivé quelqu'un, ou bien se regrouper pour partager les frais du déplacement.
@+

Pour information, après avoir prise contact avec BGH, il ne propose pas de boîte pour sigma, il ne dispose pas de l'arbre d'entrée, d'après ce que j'ai compris il me propose de changer l'embrayage et de monter une boîte BGH avec l'arbre correspond.
Avatar de l’utilisateur
edyseven
Messages : 177
Inscription : 27 oct. 2017, 22:22

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par edyseven »

Je viens de découvrir les rapports de la boite de la donk D8 GTO.
Ca serait une ford T5 avec les rapports :
2.95 1.94 1.34 1 0.8
Ce qui revient quasiment à la ford T9 avec le kit première longue(2.98 au lieu de 3.65) !
2.98 1.97 1.37 1 0.82

Pour comparer, la + récente mazda 5 des cat serait en 3.136 1.888 1.33 1 0.814

Sur ma D8 zetec 1.8 , j'ai la boite T9 2.0L en 3.65 1.97 1.37 1 0.82 avec un pont de 3.62 comme la D8 GTO....

J'envisageais une tracsport avec 1ere en 2.75 voir 2.48 ou une BGH en 2.83, mais c'est encore plus long que la D8 GTO et je n'ai pas le couple d'un 2.5L turbo ! donc pour mon usage routier je rajoute le bête kit "long 1st 2.98" dans ma liste de choix.
Le choix final va être difficile :voyons:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par Moustache 7 »

edyseven a écrit : 21 déc. 2018, 09:18 Je viens de découvrir les rapports de la boite de la donk D8 GTO.
Ca serait une ford T5 avec les rapports :
2.95 1.94 1.34 1 0.8
Ce qui revient quasiment à la ford T9 avec le kit BGH première longue (2.98 au lieu de 3.65) !
2.98 1.97 1.37 1 0.82

Pour comparer, la + récente mazda 5 des cat serait en 3.136 1.888 1.33 1 0.814
Après l'essai de la 275, j'avais dit il y a un moment, que l'étagement de cette boite Mazda se rapprochait beaucoup de la version ré-étagée BGH ... j'avais pas les chiffres, juste mon ressenti, j'disais donc pas trop de konneries :hihihi:
@ edy7 : si tu as un pont court 1:3.92, vise plutôt le kit E6 avec cinquième 0.89, voire le kit E7, pour avoir testé sur route le kit E7, c'est TOP :wink:
Perso, pour ma sigma 120, n'ayant pas besoin du "Heavy Duty" et pour limiter les frais, j'opterai pour le kit E6 quand j'aurais les € :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JMO
Messages : 262
Inscription : 31 déc. 2016, 17:14

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par JMO »

Salut Moustache,

Pour la 5e à 0.89

Toi qui a essayé

Fond de 4 en 1.00 à 6500 ça fait 172km/h... Le sigma tire encore à cette vitesse ?? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par Moustache 7 »

De mémoire entre 0.82 et 0.89 on doit avoir 500 tr/m de différence, donc oui ça donne une vrai cinquième sans être invivable ... sinon il y a un tableau comparateur sur le forum ou tu peux analyser les différences, avec tes paramètre propre, diamètre de roues, largeur de pneus etc, etc
Je ne vais pas souvent à ces vitesses maxi, je préfère les reprises vigoureuses et nerveuses :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
edyseven
Messages : 177
Inscription : 27 oct. 2017, 22:22

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par edyseven »

Moustache 7 a écrit : 21 déc. 2018, 17:16 @ edy7 : si tu as un pont court 1:3.92, vise plutôt le kit E6 avec cinquième 0.89, voire le kit E7, pour avoir testé sur route le kit E7, c'est TOP :wink:
Perso, pour ma sigma 120, n'ayant pas besoin du "Heavy Duty" et pour limiter les frais, j'opterai pour le kit E6 quand j'aurais les € :roll:
J'ai le pont de 3.62, c'est pour ca que je pense ne pas prendre une boite avec une première trop longue ...ca ferait beaucoup pour mon 1.8 atmo et un usage balade
par contre la 5eme, aucun soucis pour la réduire un peu avec un pont pareil.
BGH fait le kit avec la première en 2.98 avec option pour passer la 5eme en 0.87.
Le 0.82 est bien pour l'autoroute, mais je n'y met pas les roues !
Je ne tiens pas à changer de pont, donc l'option boite 2.98 / 0.87 pourrait être une bonne option.
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par Toricat »

BGH des gens sérieux j’avais opté pour cette modif il y déjà quelques années... déjà :cry: que du bonheur en terme de rendu moteur et surtout le professionnalisme de ces gars là pourtant ça ne paye pas de mine leur atelier du moins celui que j ai vu ils m’ont restitué la boîte état neuf repeinte et tout je le croyait pas tellement on est plus habitué au travail aussi bien fait. Voilà pour mon retour sur BGH :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par Moustache 7 »

edyseven a écrit : 21 déc. 2018, 20:52
Moustache 7 a écrit : 21 déc. 2018, 17:16 @ edy7 : si tu as un pont court 1:3.92, vise plutôt le kit E6 avec cinquième 0.89, voire le kit E7, pour avoir testé sur route le kit E7, c'est TOP :wink:
Perso, pour ma sigma 120, n'ayant pas besoin du "Heavy Duty" et pour limiter les frais, j'opterai pour le kit E6 quand j'aurais les € :roll:
J'ai le pont de 3.62, c'est pour ca que je pense ne pas prendre une boite avec une première trop longue ...ca ferait beaucoup pour mon 1.8 atmo et un usage balade
par contre la 5eme, aucun soucis pour la réduire un peu avec un pont pareil.
BGH fait le kit avec la première en 2.98 avec option pour passer la 5eme en 0.87.
Le 0.82 est bien pour l'autoroute, mais je n'y met pas les roues !
Je ne tiens pas à changer de pont, donc l'option boite 2.98 / 0.87 pourrait être une bonne option.
C'est sûr, avec le pont 1:3.62, il ne faut pas une première excessivement longuuuueeeeee , ton choix parait judicieux :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
jeanmi06
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2009, 20:20

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par jeanmi06 »

Voilà c’est fait. Le kit BGH E7 est installé
Je l’avais reçu l’année dernière,mais je n’avais pas eu le temps de le faire installer.
De plus comme je le faisais faire par Caterham compétition à Alès,et que eux n’avaient pas le temps non plus, j’avais remis ces travaux à cette année .
Je leur ai emmené la voiture en Février et je l’ai récupéré la semaine dernière.
Benoit le chef mécano m’a dit qu’il avait eu quelques soucis avec ce kit.
Il a fallu trouver un atelier pour effectuer l’alesage du carter de boîte.
3 semaines de délai.
Puis changement du disque d’embrayage, car l’arbre fournit dans le kit est plus gros que celui d’origine .
J’ai récupéré une voiture contrôlée avec une boîte neuve .
J’ai eu un peu d’appréhension en reprenant le volant.
Est ce que ce kit allait correspondre à mes attentes ?
Et bien oui .Ca change vraiment de l’ancienne boîte .La 1 ère est bien longue comme il faut.
Les rapports s’enchaînent sans rupture de couple . C’est un pur bonheur.
Vivement que les cols des alpes du sud ouvrent. :crevard:
Merci à Benoit et à toute l’équipe de Caterham compétition.ils sont très pro et très sympa aussi. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par Moustache 7 »

:coucou: Jeanmi,
Ta réponse tombe à point nommé, j’attendais de devoir sortir le moteur/boite, pour ré étager ma boite 5, c'est chose faite, je suis en panne depuis le Festival Lotus le 06/07 :boude: depuis longtemps je pensais au kit BGH, mais j'avais appris il y a peu que c'était fort compliqué à installer sur un Sigma
Je te donne mon numéro en MP et si tu le veux bien, je te demande TOUS les détails concernant ton montage :dieu:
D'avance merci
Yves
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par Moustache 7 »

:coucou: les gens,
Ca y est, ma Cat est en pièce, je vais donc pouvoir ré-étager ma boite Ford T9, le kit BGH n'est pas "plug&play" avec le moteur Sigma, changement du disque d'embrayage et de la butée venant de la R 300 obligatoire, mais surtout, usinage du carter de boite obligatoire ... j'ai donc opté pour le kit de chez SP Components Ldt, qui lui est "plug&play", recommandé par JMO ( :coucou: Jean-Marc) , reste plus qu'à envoyer la boite et le kit chez Caterham Compétition pour le montage et ça sera perfect :gogo:
Rapports de boite SP Components :
- 1 : 2.752
- 2 : 1.698
- 3 : 1.237
- 4 : 1 (prise direct)
- 5 : 0.815
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par JeanTU24 »

Ca va te changer la vie :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite 5 BGH qui roule avec ?

Message par Moustache 7 »

Ca fait 7/8 ans que j'attendais juste l'occasion d'une sortie moteur/boite, là, c'est fait ... si j'avais eu plus de budget, j'en aurai profité pour monter un volant moteur light, mais j'vais déjà y laisser un œil et une couille, alors :non:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre