Boîte qui accroche

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Boîte qui accroche

Message par Vgkeeper »

Mon huile aucune idée, jamais touché cette partie là....

Je vais jeter un coup d'œil de ce côté là aussi...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Boîte qui accroche

Message par beagle »

tu as de la chance il y a un bouchon de vidange sur la boite 6.

Pour la remplir par contre c'est la même galère que les autres

1.9 litres il me semble
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Boîte qui accroche

Message par catmandou »

Quand tout est très chaud et que tout accroche ,
est ce que tu passes facilement la première ou la marche arrière A L' ARRET ????

Si la réponse est NON , d'une façon ou d'une autre tu ne débrayes pas suffisamment : butée ou embrayage puisque déjà purgé .
Si la réponse est OUI , c'est la boîte et non l'embrayage .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Boîte qui accroche

Message par Vgkeeper »

La réponse est non. Galère à passer la première... Marche arrière pas essayé dans ces conditions...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Boîte qui accroche

Message par Cucho »

Si tu as une commande d'embrayage hydraulique et que les purges n'ont pas réglé le problème, pense aux maîtres-cylindres.
Le cylindre émetteur côté pédalier est assez facile à changer. Fait déjà celui-là
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Racoon
Messages : 523
Inscription : 20 janv. 2014, 17:37

Re: Boîte qui accroche

Message par Racoon »

+1 avec Cucho : émetteur et surtout récepteur d'embrayage. Ce dernier souffre plus puisqu'il est bien au chaud donc les joints se dégradent plus vite que dans l'émetteur.
Tiens nous au courant
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Boîte qui accroche

Message par Micklin »

Vgkeeper a écrit : 08 avr. 2019, 20:01 ...
Ceci dis vos derniers commentaires me font réaliser que j'ai mal décris le problème :

Après une grosse arsouille, lorsque la voiture est ultra chaude, tous les rapports sont difficiles à passer, quel que soit le régime où le mode de conduite.
:coucou:
Là c'est clairement écrit, chaque détail a son importance quand on tente de poser un diag :wink:

Donc effectivement, le pb viendrait plus de l'embrayage ou de sa cde.
Ta purge faite, et avant de changer l'émetteur puis le récepteur de cde d'embrayge, il faut vérifier si l'émetteur est bien poussé à fond par la pédale d'embrayage.
Le réglage de la course du piston du cyl émetteur doit empêcher le piston de taper au fond de son cylindre, mais il doit s’arrêter au plus prés de ce fond. Si la course du piston n'est pas complète par un réglage trop court de sa course, le cyl récepteur n'a pas la course suffisante pour bien appuyer, via la fourchette, sur la butée qui elle, appuie sur le diaphragme du mécanisme d'emb.
La chaleur amplifiant tous ces jeux de fonctionnement, un manque de course sur le diaphragme l’empêcherait de libérer suffisamment le plateau du disque d'embrayage.

Si le réglage de la pédale d'embrayage sur son émetteur est bon, tu peux envisager une dépose de l’émetteur et du récepteur, pour vérifier si l'un deux n'est pas en mauvais état :pamafote:
Je pencherais plus sur un défaut, qu'un pb de joint qui aurait trop chauffé. Ou alors tu arsouilles comme un g...
...rand chef du pilotage :W
Dernière modification par Micklin le 09 avr. 2019, 08:49, modifié 1 fois.
Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Boîte qui accroche

Message par Vgkeeper »

Merci pour votre aide les gars.

On va commencer par le réglage donc.

Si j'ai bien compris mon "bonheur" se trouve dans la pedal box.

Reste à savoir comment déterminer si le réglage est bon et comment rectifier le cas échéant...

Je vais déjà ouvrir, ça me donnera peut-être une partie de la réponse ou au moins des questions supplémentaires ;-D



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Kartgaz
Messages : 303
Inscription : 24 avr. 2015, 10:03
Seven : 1600k

Re: Boîte qui accroche

Message par Kartgaz »

Pour moi si toutes les vitesses passent bien à froid mais mal après avoir attaqué je regarderai surtout la viscosité de l'huile. Quelques Sevener ont mis de l'huile 75W140 sur des boîtes 6 après avoir rencontré ce type de problème.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Boîte qui accroche

Message par darkvador »

Ton auto est tres recente, recommence une purge. C est pafois difficile a faire et il faut souvent s y reprendre a plusieurs reprises pour avoir un resultat satisfaisant. On n arrete pas aux premieres bulles d air mais au moins quatre cycles consecutifs de purge pour etre absolument sur
Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Boîte qui accroche

Message par Vgkeeper »

Gros up ! (oui je roule beaucoup avec ma cat :honte:)

Après avoir purgé, purgé et repurgé, je me suis rendu compte d'un truc.

Après première sortie avec la cat no soucis pour passer les vitesses. À la deuxième sortie la boîte est à nouveau accrocheuse et la pédale de freins toute spongieuse.

Du coup j'ai essayé un truc : J'ouvre le bocal de frein. J'appuie éventuellement une fois ou deux sur la pédale. Je referme le bouchon et là miracle la pédale redeviens dure comme du béton et les vitesses passent nickel. J'ai essayé que sur une sortie d'une heure. Je vais essayer sur du plus long...

La fois d'après à nouveau spongieux avec les vitesses qui accrochent...

Une idée ?

Le ressenti à la pédale sur vos r300 (sans gros freins) il est comment ? Plutôt spongieux et mou ou bien ultra dure, on a l'impression que la pédale descend même pas....?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Boîte qui accroche

Message par beagle »

Passe la main autour de la durite qui va du bocal au maitre cylindre.

C'est gras ou pas?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Boîte qui accroche

Message par Vgkeeper »

Je confirme, c'est gras
Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Boîte qui accroche

Message par Vgkeeper »

OK je vois.

Lorsque j'appuie sur la pédale, le circuit est sous pression. L'air est comprimé et avec la force exercée, l'air sort par la porosité des durites.

Comme il y a moins d'air ça fait l'effet bouteille d'eau, le liquide ne descend pas comme il faut.

Pour autant la durite n'est pas assez poreuse pour faire rentrer l'air donc le circuit reste en dépression. Lorsque j'ouvre le bocal, l'air rentre, le liquide descend....

J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Boîte qui accroche

Message par beagle »

je pense, ton liquide doit être noir

https://www.microprix.fr/coccinelle-fre ... ircui.html

ce produit est impec et il faut changer le liquide de frein en même temps
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre