Boîte qui accroche

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Boîte qui accroche

Message par Micklin »

Faut dire aussi que vu le montage du récepteur et de son purgeur, ça me parait difficile de faire un rinçage, et plusieurs purges sans faire couler un peu de liquide dans la cloche. C'est rare que rien ne coule du filetage cylindre/purgeur, surtout si on dévisse un peu plus que nécessaire, et c'est souvent ce que l'on fait.

Pour la purge, tu peux la tenter à l'envers, vu la longueur des tuyaux d'alimentation des cylindres émetteurs et les boucles qui doivent persister dans le circuit, une purge à l'envers est justifiée. On rempli le liquide par les purgeurs et on veille à ce que le bocal ne déborde pas. Ensuite on enlève à la seringue le surplus pour se mettre au niveau maxi du bocal car il ne le fera pas automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boîte qui accroche

Message par Moustache 7 »

Perso, c'est comme cela que je procèderais ... je fais toujours mes purges ainsi ... depuis des décennies :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Boîte qui accroche

Message par Vgkeeper »

:dieu:

Ça y est j'ai enfin récupéré ma 7.

Apparemment la voiture a subit un démontage remontage changement de l'embrayage lors de ses premières années en Italie. (pièces marquées du fournisseur italien)

Remontage qui n'aurait pas été fait de la meilleure des manières.

Tout commençait à se bouffer : la butée était cramée, l'embrayage et le volant moteur étaient pas jolis.

Tout à été changé. Heureusement autour tout est nickel. Lionel a été surpris de la santé de la titine et de son état mécanique impeccable (à part l'embrayage bien évidemment). :jap2:

Me voilà rassuré.

Donc embrayage renforcé posé, nouveau volant moteur, emetteur récepteur neuf. Me voilà reparti comme en 40. Bien évidemment les trous dans la cloche ont été fait pour aérer et éviter que cela se reproduise... :fou:

L'embrayage renforcé on le sent beaucoup sur la première qui est très sèche. Après ça va, la dif n'est pas énorme.

J'ai profité pour remettre le siège à la hauteur d'origine (il avait été surélevé) et fait poser des harnais schroth...

Ya plus qu'à ! :miam:
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Boîte qui accroche

Message par pukawara »

:jap2:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Boîte qui accroche

Message par Micklin »

:bien:
Répondre