Pont auto bloquant ou pas

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Micklin »

JeanTU24 a écrit : 03 juil. 2019, 09:35 Sinon, quand on n’a pas ce robot dans la bagnole (et je crois bien que chez Caterham, y a pas l’option) on peut travailler ses appuis en entrée de courbe et en courbe pour que l’avant conserve son pouvoir directionnel :dents:
+7
Et faire régime, ça peut aider dans la tenue de cap :W
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par JeanTU24 »

Je dirai que le poids assure une plus grande adhérence des pneus en contrainte latérale :honte: :honte:
Avatar de l’utilisateur
chaoui
Messages : 26
Inscription : 27 juin 2019, 09:36

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par chaoui »

En effet tout est dit!!

J'ai eu la bonne idée de contacter le garage SV (F28), mon interlocuteur a été précis et direct.

donc pas d'option autobloquant lors de la commande en neuf (1 an d'attente :cry: )

Si toute fois je tombe sur une occasion équipé, ça va drifter mortel!!! :dents: :dents:

encore une fois merci pour vos commentaires avisés.

passionnément miaooouuuu :dents: :dents: :dents:
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez.. Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Moustache 7 »

Le cas échéant, tu démontes le LSD et tu le revends, C'est ce qu'a fait Michel (Fadoli) sur sa 175
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Tramb
Messages : 104
Inscription : 07 août 2018, 00:23

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Tramb »

Bonjour à tous,

Petite question sur les autoblocs :
Caterham monte des lsd à disques ou de type torsen (à engrenage) sur les versions R ou en option?
Il m'a semblé lire que ce n'est plus des Ford mais des bmw maintenant

Merci
Bonne route... Quand on pourra ressortir nos jouets
La route la plus facile n'est pas toujours la meilleure :join:
Casimir
Messages : 620
Inscription : 06 avr. 2013, 22:08

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Casimir »

Tu trouveras ton bonheur ici avec ou sans le pont...

https://caterhamparts.co.uk/69-differen ... erway=desc

Image
Avatar de l’utilisateur
Tramb
Messages : 104
Inscription : 07 août 2018, 00:23

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Tramb »

Merci Casimir... Mais j'en ai déjà un sur ma Cat :bien:
C'est juste pour savoir si c'est à disque (donc usure et entretien) ou si c'est du type Torsen (plus fiable mais moins efficace)
J'ai regardé ton lien mais il n'y a pas trop d'infos mais ca semble être un Titan (a disque ???) dans un pont BMW.
A+
La route la plus facile n'est pas toujours la meilleure :join:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par darkvador »

D origine ce sont des disques
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Nicoro31 »

J’ai eu un devis cette semaine d’un spécialiste BMW qui me propose un autobloquant à 2200€ HT. Je lui dit que je trouve cela cher et celui ci me répond que moins cher il y a des glissements limités moins onéreux. Celui qui le propose est un vrai autobloquant de course de marque Motorsport je crois. Je suis un peu perdu car je pensais que LSD et autobloquant c’était pareil 🤔

J’ai retrouvé dans mes vieux mails un devis pour un quaife à 1200€ ttc alors que monter disques avec entretien ou à engrenages type quaife?
Avatar de l’utilisateur
Olivier25
Messages : 696
Inscription : 11 sept. 2012, 11:23

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Olivier25 »

Nico - çela dépend de ton utilisation

L autobloquant Titan a disques est top pour la,piste, car progressif
Le quaife est plus adapté pour la route

Le montage du quaife est bien à 1200€, j ai paye çela il y a 1 an
L entretien avec le changement des disques du Titan coûte le même prix


Pour bmw, laisse tomber
Ils ne connaissent rien
Ils ne pourront pas le régler
Et le prix est avec leur marge :W :dents:
Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 889
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par flatalex »

Je pense pas que Nico parle de bmw mais d'un spécialiste.

La Qualité reste le prix s'oubli. Tu as aussi la possibilité de chercher un pont autobloquant bmw et de récupérer juste le mécanisme pour ensuite le monter dans le tiens.

Les systèmes pas chère je ne connais pas mais les disques bmw j'en use depuis des années sur de la E30 / E36 et j'en suis ravi
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par pukawara »

Attention, personne ne parle des conséquences d'un autobloquant sur le bruit.

En effet, c'est pas comparable entre un pont sans et un pont avec, celui étant équipé présentant un risque de siffler beaucoup plus...

Je suis persuadé que ça vient d'un mauvais réglage mais quoi qu'il en soit c'est factuel... ou alors que l'on me contredise :honte:
Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 889
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par flatalex »

Un autobloquant est bruyant lors des manoueuvre. En ligne droite il ne fait aucun bruit (dans une voiture normale)
Dans une seven c'est un peu différent vu que l'on entend tt :W
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Nicoro31 »

Olivier25 a écrit : 09 avr. 2020, 08:12 Nico - çela dépend de ton utilisation

L autobloquant Titan a disques est top pour la,piste, car progressif
Le quaife est plus adapté pour la route

Le montage du quaife est bien à 1200€, j ai paye çela il y a 1 an
L entretien avec le changement des disques du Titan coûte le même prix


Pour bmw, laisse tomber
Ils ne connaissent rien
Ils ne pourront pas le régler
Et le prix est avec leur marge :W :dents:
Le titan est celui vendu par Caterham UK? https://caterhamparts.co.uk/differentia ... -2015.html
Je roule sur route très légèrement et j'essai d'aller sur piste autant que possible (trop peu à mon goût)
Ce qui me fait peur pour le titan c'est l'intervalle et le coût d'entretien... C'est flou pour moi. Maintenant j'entends de tout donc un peu perdu.
Avatar de l’utilisateur
Oldboy
Messages : 332
Inscription : 07 mai 2019, 14:34
Localisation : Nord mIsère
Seven : 120SL

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Oldboy »

l'entretien ne concerne finalement que l'éventuel réglage périodique de la précontrainte et la vidange
avant de bouffer les disques y'a de la marge !! Hors usage intensif avec un moteur puissant sur piste...
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Répondre