Pont auto bloquant ou pas

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21205
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Moustache 7 »

chaoui a écrit : 01 juil. 2019, 21:48
En effet en accord avec vous sur le fait que cela n'a pas d,intérêt sur routes ouvertes ( la maréchaussée veilles :dieu: )
Ceci dit l'utilisation sur circuit ne sera que ponctuel donc étant donné le prix de l'option cela va-vite déterminer la configuration.

Affaire à suivre :bien:
Pour faire quelques track Day par an, l'absence d'autobloquant ne m'a jamais posé de problème ... bon, j'suis pas un pilote, non plus :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par seven3avenger »

darkvador a écrit : 02 juil. 2019, 09:03

Le seul defaut d un LSD c est qu il peut induire du sous virage en acceleration intense en sortie d epingle. Ca se regle tres bien en agissant sur la geometrie le reglage des BAR la pression des pneus. Et bien entendu, cela a un cout
C'est le point que j'aurais rajouté, dans certaines circonstances on sent bien que l'arrière veut pousser en ligne alors que les roues sont braquées et ce sous virage est très désagréable sur une Cat. le plus sensible c'était sur le canard chez Michelin. Mais il y a peut-être du réglage à faire comme dit Dark.
Mais ça arrive aussi sur route. Après par rapport aux fait que la glisse reste maitrisable sur sec comme sur mouillée je trouve l'agrément du LSD positif par rapport aux rares effets indésirables. Mais le mien doit être taré très fort car c'est un diff de Sierra à la base. J'aimerais bien essayer un vrai LSD pour Cat.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par PIERRERS »

Celui que j'ai sur la 485 permet de légères (ou moins légères) glissades en sortie d'épingle (sur le sec, je n'ai jamais joué à ça sur le mouillé) qui se rattrapent sans souci
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par seven3avenger »

pour te donner une idée, le grip était moyen, l'auto tourne sur elle même dans l'épingle et en mettant gaz ça permet de sortir droit et là le volant revient en ligne tout seul (si tu regardes je lâche carrément le volant). Sans lsd tu peux plus facilement partir en tête à queue sur ce type de config.
Sur le mouillé c'est pareil mais avec un peu plus de tout. j'ai une vidéos sur le mouillé si tu cherches dans mes autres vidéos.

C'est un peu brouillon sur les mains mais ça passe :W
https://youtu.be/DGutFtALfsg?t=245
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
chaoui
Messages : 26
Inscription : 27 juin 2019, 09:36

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par chaoui »

fran7 a écrit : 02 juil. 2019, 10:41
darkvador a écrit : 02 juil. 2019, 09:03 Apres la majorite des gens qui n en ont pas et ne comprennent pas comment ca marche pense que c est inutile, la majorite des gens qui en ont et ne comprennent pas comment ca marche pensent que c est utile :dents:
:bien: :P Tout est dit :coucou:

pas faux, :bien:
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez.. Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par darkvador »

Ce que disent Pierrers et Seven Avenger est assez similaire. Avec une auto bien reglee, et des ouattes, et un LSD, l arriere devient agile et contribue a bien placer l auto en sortie d epingle. Avec de la puissance on l entretient tres bien, c est facile

Avec moins de puissance, sur le sec cela se sent moins, mais ca marche aussi. Sur le mouillé c est beaucoup plus facile.

Un post plus haut parlait d un LSD de Sierra. En fait il s agit d une fonderie de Sierra, ce qui compte est ce qui est dedans, et il y a plusieurs principes de LSD qui peuvent se monter, donc la fonderie elle meme n a pas d importance
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par JeanTU24 »

seven3avenger a écrit : 02 juil. 2019, 14:55 C'est un peu brouillon sur les mains mais ça passe :W
https://youtu.be/DGutFtALfsg?t=245
:coucou:
Et avec quels pneus ?
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par seven3avenger »

888r en 13. je trouvais les 888 plus accrocheurs.
1.6 à chaud et il faisait chaud :ops:
peut-être encore trop de pression
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par seven3avenger »

darkvador a écrit : 02 juil. 2019, 16:40
Un post plus haut parlait d un LSD de Sierra. En fait il s agit d une fonderie de Sierra, ce qui compte est ce qui est dedans, et il y a plusieurs principes de LSD qui peuvent se monter, donc la fonderie elle meme n a pas d importance
Dark c'est bien d'un LSD provenant d'une Sierra dont je parlais.
Celui fermé à disques dans son propre bain d'huile silicone.
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 4&start=15
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Ch'roul »

Avec le LSD , on voit la vie autrement ..... :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21205
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Moustache 7 »

Mais ça c'était quand t'étais jeune, pendant tes études de Pharmacie, mon Raoul :dents:

https://www.youtube.com/watch?v=121MWiP2Ga0
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Micklin »

seven3avenger a écrit : 02 juil. 2019, 12:32 ...dans certaines circonstances on sent bien que l'arrière veut pousser en ligne alors que les roues sont braquées et ce sous virage est très désagréable sur une Cat.
Pour contrer ce sous virage typique aux propulsions, en mode circuit, il faut intervenir sur le couple vectoriel de la voiture, soit en la mettant en glisse du cul pour la mettre dans l'axe (mais on perd de la vitesse et du temps), soit en freinant les roues du coté intérieur (mais on perd de la vitesse et du temps), soit en accélérant la roue motrice du coté extérieur.
Un LSD lambda sur une voiture sans ABS/ESP ne pourra jamais optimiser ce couple vectoriel, et freiner les roues intérieures pour passer en courbe sans sous virage va nuire à la vitesse en courbe que le compétiteur recherche.

Seul remède après le réglage optimum du châssis, le Torque Vectoring, différentiel LSD avec un rapport automatique supplémentaire sur chaque sortie (ARD et ARG), qui a pour but d'accélérer la roue extérieure lors du passage en courbe.
Bilan, création d'un couple vectoriel qui imprime à la voiture une force de rotation dans le même sens que le virage, et l’accélération de la roue extérieure augmente la vitesse de passage en courbe.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par JeanTU24 »

Sinon, quand on n’a pas ce robot dans la bagnole (et je crois bien que chez Caterham, y a pas l’option) on peut travailler ses appuis en entrée de courbe et en courbe pour que l’avant conserve son pouvoir directionnel :dents:
Avatar de l’utilisateur
chaoui
Messages : 26
Inscription : 27 juin 2019, 09:36

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par chaoui »

fran7 a écrit : 02 juil. 2019, 10:41
darkvador a écrit : 02 juil. 2019, 09:03 Apres la majorite des gens qui n en ont pas et ne comprennent pas comment ca marche pense que c est inutile, la majorite des gens qui en ont et ne comprennent pas comment ca marche pensent que c est utile :dents:
:bien: :P Tout est dit :coucou:

en effet tout est dit, en plus j'ai eu la bonne idée de contacter le garage SV (F28).
Il devrait me recevoir cet été.

Il a été clair et de bon conseil pour l'utilisation que j'aurais a en faire pas de pont autobloquant lors de la commande d'un modèle neuf (avec 1 an d'attente!!! :boude: ).
Si toutefois je tombe sur une occase qui en équipée, et bien ma foi sa va drifter :arf: :arf: :arf:

encore une fois merci à tous!!!!!
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez.. Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même
Avatar de l’utilisateur
chaoui
Messages : 26
Inscription : 27 juin 2019, 09:36

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par chaoui »

Ch'roul a écrit : 02 juil. 2019, 18:25 Avec le LSD , on voit la vie autrement ..... :join:
attention c'est pas bien la moquette!!! et quand tu tombe sur les bleus :dieu: c'est la merde.

bon, mieux vaut tomber sur les bleus lors d'un contrôle que d'avoir un accrochage avec qui que ce soit (là c'est merde profonde) :dents: :dents: :dents: :dents:
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez.. Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même
Répondre