Pont auto bloquant ou pas

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par beagle »

il est bien plus chere que ça le kit maintenant

https://tinyurl.com/y6gnyx3d
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
penns
Messages : 200
Inscription : 25 avr. 2019, 15:42
Localisation : Region Centre

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par penns »

Miniman81 a écrit : 05 mai 2022, 16:32Quand ils parlent d entretien c'est changement des disques et rondelles dans le pont. Ils vendent un kit complet pour 380e et autant pour le montage chez un pro. C'est une opération qui demande un peu de technique et d outillage.

https://www.caterhamlotus7.club/forum/t ... sd-rebuild

La vidange du pont selon moi c'est tous les 2 ans max voir chaque année suivant utilisation.
Merci pour ces infos très précieuses. Effectivement c'est un budget non négligeable. 15000kms, c'est ce que je ferai en deux à trois ans, donc ça reste supportable. Mais c'est à prévoir.
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both! :W
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Miniman81 »

beagle a écrit : 05 mai 2022, 17:03 il est bien plus chere que ça le kit maintenant

https://tinyurl.com/y6gnyx3d
Sauf si tu le prends en direct chez Titan....

https://titanexpress.co.uk/collections/ ... ebuild-kit
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par beagle »

Caterham préconise tous les 4 ans la vidange

pour le lsd à mon avis il faut réviser quand il commence à déconner
Ca sert à rien de tout changer en preventif sauf si compétition
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par c5lolo »

comprenez que la vidange régulière est vraiment nécessaire vu la quantité de métal et carbone qui se retrouve dans l’huile…
Le diff tracsport est bien plus sérieusement dimensionné, c’est probablement une bonne solution pour le petit pont Bm.
J’ai opté pour un Quaife.
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Miniman81 »

beagle a écrit : 05 mai 2022, 19:04 Caterham préconise tous les 4 ans la vidange

pour le lsd à mon avis il faut réviser quand il commence à déconner
Ca sert à rien de tout changer en preventif sauf si compétition
Caterham à monté des LSD qui étaient HS en quelques milliers de kilomètres alors leur préco de vidange....

A mon avis il faut réviser suivant les préco du fabriquant du pont, car des morceaux de rondelles de belleville qui se baladent dans le pont.... :W

Pour donner une idée de l ampleur de la chose :

https://www.caterhamlotus7.club/forum/t ... -viability

https://www.international7network.org/p ... ic-problem
Avatar de l’utilisateur
penns
Messages : 200
Inscription : 25 avr. 2019, 15:42
Localisation : Region Centre

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par penns »

Sur une 170, le LSD doit quand même beaucoup moins souffrir que sur les versions plus puissantes, non?
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both! :W
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Miniman81 »

penns a écrit : 05 mai 2022, 21:03 Sur une 170, le LSD doit quand même beaucoup moins souffrir que sur les versions plus puissantes, non?
Oui c est sûr mais il n en est pas moins bruyant bien au contraire...

Selon les retours d expériences des forum Anglais si pas d utilisation circuit intensive les 275 ne sont pas impactés. L autodestruction des ponts :W commence à partir des r300.
Avatar de l’utilisateur
penns
Messages : 200
Inscription : 25 avr. 2019, 15:42
Localisation : Region Centre

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par penns »

Miniman81 a écrit : 05 mai 2022, 21:45
penns a écrit : 05 mai 2022, 21:03 Sur une 170, le LSD doit quand même beaucoup moins souffrir que sur les versions plus puissantes, non?
Oui c est sûr mais il n en est pas moins bruyant bien au contraire...

Selon les retours d expériences des forum Anglais si pas d utilisation circuit intensive les 275 ne sont pas impactés. L autodestruction des ponts :W commence à partir des r300.
J'ai le même problème de bruit sur ma Challenger. Le LSD est assez bruyant, mais j'ai résolu le problème à 90% en changeant l'huile. Je suis passé de la 75W85 d'origine à la 75W140 utilisée pour les Viper, et c'est nettement mieux.
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both! :W
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par c5lolo »

Avatar de l’utilisateur
Gregou
Messages : 149
Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
Localisation : Saint Ouen (93)
Seven : S3 275 R (Gulf)

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Gregou »

Je déterre un peu ce topic, pour essayer d'éclaircir un peu sur l'entretien/réfection du pont+LSD Titan.

Compte tenu de ce qui est évoqué ici, à savoir un "entretien" (réfection des disques) tous les 15 000 bornes env. en utilisation route.
Est-ce qu'en considérant l'achat d'une 275R (chez un pro par exemple) qui approche ce kilométrage, il est raisonnable de "négocier" le dit entretien avant l'achat ?
Cette préconisation d'entretien est connue ? On peut s'appuyer dessus dans la négo d'une occase chez un professionnel ? (et pas juste une vidange pont).
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Miniman81 »

Gregou a écrit : 07 sept. 2023, 10:49 Je déterre un peu ce topic, pour essayer d'éclaircir un peu sur l'entretien/réfection du pont+LSD Titan.

Compte tenu de ce qui est évoqué ici, à savoir un "entretien" (réfection des disques) tous les 15 000 bornes env. en utilisation route.
Est-ce qu'en considérant l'achat d'une 275R (chez un pro par exemple) qui approche ce kilométrage, il est raisonnable de "négocier" le dit entretien avant l'achat ?
Cette préconisation d'entretien est connue ? On peut s'appuyer dessus dans la négo d'une occase chez un professionnel ? (et pas juste une vidange pont).
Aucune préconisés officielle de la part de Caterham. La seule que l on peut lire sur le site de TITAN est la suivante : " Titan recommande que le LSD soit entretenu tous les 12 mois, pendant la saison de course ou tous les 10 000 miles d'utilisation sur route. "

Plus la cat est puissante ou utilisée de manière intense (piste ou beaucoup d épingles en montagne :join: ) plus les plaques fondent; surtout celles en carbone.

Tu peux demander un test de precharge, ça demande une clef dynamo, un cric et 10 minutes de temps.

Si la precharge est hors norme : disques usés ou rondelles cassées.
Avatar de l’utilisateur
Gregou
Messages : 149
Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
Localisation : Saint Ouen (93)
Seven : S3 275 R (Gulf)

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par Gregou »

Super, merci pour le conseil, et pour les précisions ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pont auto bloquant ou pas

Message par c5lolo »

Répondre