A-coups dans la transmission à bas régime

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Répondre à : A-coups dans la transmission à bas régime

Message par Ch'roul »

Bizarre comme symptômes ...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Répondre à : A-coups dans la transmission à bas régime

Message par La Gomme »

 

Si c?est ce à quoi je penses!!

Si tu avances sur le ralenti ou juste au dessus , à chaque fois que tu remets un filet gaz, tu rattrapes le jeu et la , ça claque, tous font ça, pas fait pour avancer comme ça  ton jouet !!!

Pour arrêter les claquements de pont, mets le pieds dedans, Madame n?aimera peut être pas, mais toi et la voiture oui , et ça me surprendrais que le pont claque, dis nous ..

 

 
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Répondre à : A-coups dans la transmission à bas régime

Message par darkvador »

Un epu dur de trancher sans voir l auto, mais a prori rien d anormal, a bas regimes le moteur peine et les jeux s additionent

Par acquis de conscience, tu peux verifier les supports moteurs, supports de boite, serrage du pont, etat du bati, jeu dans l arbre et les cardans, serrage roues et roulements au cas ou
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1643
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Répondre à : A-coups dans la transmission à bas régime

Message par Micklin »

[quote quote=1611949] En dessous de 2500 trs/minutes j?ai des à-coups violents dans la transmission, peu importe le rapport engagé. [/quote]

Si ça le fait sur tous les rapports, et sous un minimum de charge (couple) du moteur, tu peux avant toute chose, vérifier les fixations moteur et BdV.
Avatar de l’utilisateur
Jpastor
Messages : 198
Inscription : 18 juil. 2018, 10:58

Re: A-coups dans la transmission à bas régime

Message par Jpastor »

j'ai deja eu des accoup avec les seven :
- une fois c'etait le TPS qui commençait a foirer, dans le premier tiers de sa course, donc ça faisait un peut n'importe quoi a bas régime, mais tu devrait avoir des pétarades.
- j'ai un duratec qui avait une sonde lambda défectueuse : si on roulait avec la sonde débranchée : zéro accoup, l'auto était très douce. Depuis que j'ai remis une lambda, certain accoup sont revenu, mais j'avais les même avec l'autre Seven.

je pense que c'est juste un symptôme de la boite a rapport court + volant moteur allégé. avec le temps on apprend a piloter avec. Moi je reviens souvent en 1ere, quand je roule doucement, toujours avec un filet de gaz.
Avatar de l’utilisateur
Catalina
Messages : 1492
Inscription : 28 juin 2013, 23:16
Localisation : 29700
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: A-coups dans la transmission à bas régime

Message par Catalina »

Du jeu dans les croisillons des cardans de l'arbre de transmission!?
Répondre