Rondelles de verrouillage de sélecteur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Normandie
Messages : 351
Inscription : 09 août 2011, 10:05

Rondelles de verrouillage de sélecteur

Message par Normandie »

Bonjour,
Ma boite T9 à fait des bruits mécaniques en troisième pendant une balade puis c'est bloquée.
Ayant aussi un souci de butée d'embrayage qui sifle, je me suis attaqué au chantier.
Sortie de l'ensemble moteur embrayage boîte. En ouvrant le capot de la boîte, j'ai trouvé la rondelles de verrouillage de sélecteur qui se balade sur l'arbre entre le sélecteur et la fourchette de quatrième. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et surtout quelle pourrait en être la cause ? Je l'ai replacée puis refermé la boîte, tout passe bien mais je n'ai pas envie de tout remonter sans identifier la cause au risque de devoir tout redémonter.
Par ailleurs, je constate que l'on peut plus sélectionner un modèle de voiture puis choisir ses pièces sur caterhamparts. Du coup je ne me m'y retrouve plus sur le site. Je cherche la référence du kit embrayage de ma 1600k, la butée d'embrayage...
Si des âmes éclairées et charitables passent par là...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Rondelles de verrouillage de sélecteur

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Rondelles de verrouillage de sélecteur

Message par olivier7 »

Dés qu'il y a une rondelle à trouver, c'est le Prez qui s'y colle :dents:
Escroc! :coucou: :
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Normandie
Messages : 351
Inscription : 09 août 2011, 10:05

Re: Rondelles de verrouillage de sélecteur

Message par Normandie »

Jaloux, il est le plus prompt le prez.
Merci, je pense tout de même envoyer un email car je ne vois pas 1,6k. Je préfère ne pas faire de bêtise.
Sinon pour la fameuse rondelle qui se balade, personne n'a d'idée ?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Rondelles de verrouillage de sélecteur

Message par Ch'roul »

olivier7 a écrit : 14 mars 2020, 13:50 Dés qu'il y a une rondelle à trouver, c'est le Prez qui s'y colle :dents:
Escroc! :coucou: :
:arf: :arf: :arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1643
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Rondelles de verrouillage de sélecteur

Message par Micklin »

Normandie a écrit : 14 mars 2020, 14:20
Sinon pour la fameuse rondelle qui se balade, personne n'a d'idée ?
Une photo permettrait de voir de quoi tu parles.
Voir s'il ne manque pas une goupille mécanindus (fendue) quelque part sur l'axe de coulisseau.
Répondre