Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

geof_brussels
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2020, 16:54

Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Message par geof_brussels »

Bonjour à tous, ma Caterham HPC (de 1990) a une petite fuite d'huile au niveau du différentiel autobloquant. Qqes gouttes par jour/semaine max, rien de très grave semble-t-il. Il semblerait également que ce soit un problème classique chez ces Caterham ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ? Cela vaut-il la peine de réparer ? Le problème est que remettre de l'huile dans le différentiel n'est pas une manipulation évidente :-s Cela vous semble-il déraisonnable d'attendre l'entretien annuel pour faire la mise à niveau ?

Merci pour vos avis éclairés :-)

Geof
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Message par darkvador »

Impossible de te repondre, on ne sait pas le niveau actuel, la vitesse de la fuite et la date de l entretien.............

Tous les avis seront subjectifs et irrationels

Une fuite n est pas normale, les ponts sont de Ford Sierra et ne fuient pas sans avoir un joint endommagé
geof_brussels
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2020, 16:54

Re: Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Message par geof_brussels »

Ok merci ;-) Je demanderai au prochain entretien de jeter un oeil et changer le joint le cas échéant, pas qqch que je saurai faire moi-même malheureusement :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Message par fadoli »

Ou se situe la fuite ?

Si au joint de carter de pont ,et changement du joint : ce n'est pas obligatoire de sortir le pont , mais moins aisé .
Nota : qu'il soit pour HPC , rover ou duratec avec ou sans DGL .

Et par securité , refaire le niveau avant de rouler dans 2 mois .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Message par seven3avenger »

Il faudrait déjà arriver à identifier d’où sort l’huile. Nez du pont ou côté cardan.
Car ça peut aussi venir du reniflard qui est tout en haut. Si c’est gras en haut ça vient de là donc pas une fuite.
Faire le niveau n’est pas compliqué à partir du moment où ton fond de coffre est découpé pour pouvoir sortir facilement. Regarde sur clefde7
En 15mn le niveau est fait. Avec des gants sinon il te faut 15mn de plus pour soigner tes coupures.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Kartgaz
Messages : 303
Inscription : 24 avr. 2015, 10:03
Seven : 1600k

Re: Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Message par Kartgaz »

Je ne veux pas te décourager mais j'ai également une fuite sur mon pont et je rame pour résoudre le problème.
IMG_20190312_180923v2.jpg
J'ai déjà fait changer 2 fois le joint spy ainsi que le joint torique de l'écrou côté gauche, vérifié l'état de surface du cardan, changé l'huile par une huile moins fluide mais pour l'instant aucun changement :boude:

Il me reste à vérifier si le reniflard n'est pas bouché mais je n'ai jamais entendu parler d'un problème de ce type sur un pont Ford...bref je ne suis pas loin de sécher sur ce problème :pamafote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Message par seven3avenger »

Le reniflard a peu de chance de se boucher. En revanche en conduite un peu secouée ou sur circuit l’huile sort par ce reniflard. Au point d’huiler l’intérieur de la roue droite. Moi j’ai monté un récupérateur d’huile au bout de la durite du reniflard. Du coup pratiquement plus d’huile sous le pont. Mais toujours une goutte comme toi sous le cardan.
En fait ce qui a été le plus efficace pour ne plus avoir d’huile sur le sol, c’est quand j’ai mis un carton dessous :W
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Répondre