SOLUTIONNÉ : Cable Embrayage 1700ss RHD
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SOLUTIONNÉ : Cable Embrayage 1700ss RHD
Bonjour,
J'ai laissé ma petite seven bleue à mon papa pour l'été.
Il en a bien profité, quand soudain..
Une pédale vide pour l'embrayage, pas de panique, il a réussi à rentrer en démarrant en seconde, heureusement il n'était pas trop loin.
Dépannage à distance donc...
Quelques photos plus tard, c'est la fixation du cable au niveau de la pédale qui a cassé (côté cable)
J'en ai commandé un qu'il a reçu, mais pas le bon semble t-il (voire photo, gauche pour l'ancien, droite pour le nouveau) A vrai dire, il n'y avait guère le choix sur Caterham Parts !
Si vous avez des pistes je suis preneur !
La cat date de 88, c'est un 1700 et live axle, tout a l'air de série, avec la pate anglaise bricolage bien sûr
Je vous joins deux autres photos pour les détails in situ A la main, sans cable, la fourchette d'embrayage a une amplitde de mouvement de 3cm, mais aucune sensation de ressort selon lui.
Et alors je me demande, d'où vient le retour automatique de la pédale d'embrayage ? Un ressort au niveau du pédalier ?
J'ai laissé ma petite seven bleue à mon papa pour l'été.
Il en a bien profité, quand soudain..
Une pédale vide pour l'embrayage, pas de panique, il a réussi à rentrer en démarrant en seconde, heureusement il n'était pas trop loin.
Dépannage à distance donc...
Quelques photos plus tard, c'est la fixation du cable au niveau de la pédale qui a cassé (côté cable)
J'en ai commandé un qu'il a reçu, mais pas le bon semble t-il (voire photo, gauche pour l'ancien, droite pour le nouveau) A vrai dire, il n'y avait guère le choix sur Caterham Parts !
Si vous avez des pistes je suis preneur !
La cat date de 88, c'est un 1700 et live axle, tout a l'air de série, avec la pate anglaise bricolage bien sûr
Je vous joins deux autres photos pour les détails in situ A la main, sans cable, la fourchette d'embrayage a une amplitde de mouvement de 3cm, mais aucune sensation de ressort selon lui.
Et alors je me demande, d'où vient le retour automatique de la pédale d'embrayage ? Un ressort au niveau du pédalier ?
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Dernière modification par benobro le 28 août 2020, 15:20, modifié 1 fois.
Re: RECH: Cable Embrayage 1700ss RHD
Salut ,
Sur les embrayages à câble , quand le bon câble est en place , il n'y a pas ce jeu de 3 cm au niveau du levier de débrayage .
Le levier est tout près de commencer à débrayer avec un jeu très très faible , peut être de l'ordre du mm qui se traduit en bout de pédale d'embrayage par 1.5 à 2 cm de jeu ,
qui s'appelle " la garde " à l'embrayage , nécessaire pour être sûr que l'on ne débraye pas sur la tension du câble , ce qui pourrait faire patiner et détruire rapidement l'embrayage
Donc , le garde doit être détectable à la pédale et un ressort sur la pédale la ramène au point haut de repos .
Au niveau du levier sur la cloche , c'est très très dur de débrayer à la main : ça commence après les 3 cm de course à vide ...
Sur les embrayages à câble , quand le bon câble est en place , il n'y a pas ce jeu de 3 cm au niveau du levier de débrayage .
Le levier est tout près de commencer à débrayer avec un jeu très très faible , peut être de l'ordre du mm qui se traduit en bout de pédale d'embrayage par 1.5 à 2 cm de jeu ,
qui s'appelle " la garde " à l'embrayage , nécessaire pour être sûr que l'on ne débraye pas sur la tension du câble , ce qui pourrait faire patiner et détruire rapidement l'embrayage
Donc , le garde doit être détectable à la pédale et un ressort sur la pédale la ramène au point haut de repos .
Au niveau du levier sur la cloche , c'est très très dur de débrayer à la main : ça commence après les 3 cm de course à vide ...
Re: RECH: Cable Embrayage 1700ss RHD
Merci pour la réponse et les explications.
Donc le jeu de 3cm est normal, et la partie débrayage réelle, il ne pouvait pas l'engager à la main, ça prend sens
Et que la longueur du cable doit être la même, et que le réglage se fait sur la gaine et non sur la longueur du cable
j'avais pris celui ci :
https://caterhamparts.co.uk/clutch-cabl ... 5-rhd.html
je vais me rabattre sur celui ci :
https://caterhamparts.co.uk/clutch-cabl ... wards.html
c'est le onwards (= 1994 et plus) qui m'avait fourvoyé, mais possible qu'ils aient changé le tout à un moment de la vie du véhicule.
J'ai demandé la longueur du cable à caterham, on verra leur retour si ça match!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution
Donc le jeu de 3cm est normal, et la partie débrayage réelle, il ne pouvait pas l'engager à la main, ça prend sens
Et que la longueur du cable doit être la même, et que le réglage se fait sur la gaine et non sur la longueur du cable
j'avais pris celui ci :
https://caterhamparts.co.uk/clutch-cabl ... 5-rhd.html
je vais me rabattre sur celui ci :
https://caterhamparts.co.uk/clutch-cabl ... wards.html
c'est le onwards (= 1994 et plus) qui m'avait fourvoyé, mais possible qu'ils aient changé le tout à un moment de la vie du véhicule.
J'ai demandé la longueur du cable à caterham, on verra leur retour si ça match!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution
Re: RECH: Cable Embrayage 1700ss RHD
Re ,
Peu importe le mode de réglage : le bon câble , c'est celui qui se monte ( ... évidemment ) ET qui permet , par son réglage , d'avoir la garde de 1.5 à 2 cm en bout de pédale d'embrayage .
Peu importe le mode de réglage : le bon câble , c'est celui qui se monte ( ... évidemment ) ET qui permet , par son réglage , d'avoir la garde de 1.5 à 2 cm en bout de pédale d'embrayage .
Re: RECH: Cable Embrayage 1700ss RHD
misé sur la longueur alors, et commandé celui ci
"Longueur : 971 mm"
affaire à suivre!
https://www.oscaro.com/cable-dembrayage ... ?vid=19848
"Longueur : 971 mm"
affaire à suivre!
https://www.oscaro.com/cable-dembrayage ... ?vid=19848
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Re: RECH: Cable Embrayage 1700ss RHD
Succès !
Le papa a reussi avec ce cable, réglé correctement en bas, et il se met en tension, et permet à la pédale de se re-positionner correctement par simple tension de cable finalement, pas de ressort au niveau pédale.
(j'attends toujours la réponse de caterham parts pour la longueur de leurs autres cables.... ils sont pas rapides des fois)
Merci @catmandou pour ta première explication, très utile et compréhensive!
Le papa a reussi avec ce cable, réglé correctement en bas, et il se met en tension, et permet à la pédale de se re-positionner correctement par simple tension de cable finalement, pas de ressort au niveau pédale.
(j'attends toujours la réponse de caterham parts pour la longueur de leurs autres cables.... ils sont pas rapides des fois)
Merci @catmandou pour ta première explication, très utile et compréhensive!
Re: SOLUTIONNÉ : Cable Embrayage 1700ss RHD
Salut à tous personnellement je suis passé à l’hydraulique plus de problème
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Re: SOLUTIONNÉ : Cable Embrayage 1700ss RHD
y aurait pas une subtilité pour le coté de conduite ?
un peu comme les câble d'accelerateur
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