Remplacement câble d'embrayage 165

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fabb
Messages : 62
Inscription : 25 juil. 2014, 17:12
Localisation : Belgique/Luxembourg
Seven : 485R & 165

Re: Remplacement câble d'embrayage 165

Message par Fabb »

Finalement j'ai conservé l'ancien câble, vu qu'il semblait encore bon état.
Je l'ai une nouvelle fois traité au WD40, puis au lubrifiant PTFE comme conseillé par Beagle, puis protégé sur toute sa longueur avec une gaine de protection thermique en fibre de verre recouverte d'aluminium.
Cela a complètement résolu le problème, le feeling de la pédale reste excellent, même à chaud :D

Image
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Remplacement câble d'embrayage 165

Message par 7 oui oui »

:bien: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Cat_165_Colmar
Messages : 32
Inscription : 29 janv. 2021, 21:15
Localisation : Alsace
Seven : 165

Re: Remplacement câble d'embrayage 165

Message par Cat_165_Colmar »

Au fur et à mesure que ma 165 chauffe, la pédale d’embrayage devient de plus en plus dure au relâchement.
J’imagine que cela est dû au câble donc je souhaite dans un premier temps le remplacer (l’isoler contre la chaleur est peut-être aussi une possibilité).
Je viens de prendre possession de la mienne ce WE (5600 samedi -> 6150 aujourd'hui). Et maintenant que tu le dis effectivement, le feeling se durcit avec la chaleur moteur au fur et à mesure du roulage. La semaine prochaine, je vais tenter de faire la circonférence du cercle des 10 kilomètres (Covid, covid... je ne vous fais pas un dessin) et je vais essayer la lubrification au PTFE juste pour voir !
"Là on dirait une voiture de course...
- Mais nan ça c'est un guignol qui s'est mis deux bandes sur les côtés pour amuser les filles"
Répondre