Lsd ou pas....

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Lsd ou pas....

Message par Ch'roul »

jack a écrit : 26 avr. 2021, 10:49

au vu de cette expérience je suis pour :join: :honte: :dents:
ta vie sexuelle ne nous regarde pas ... :P
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Lsd ou pas....

Message par sebcaterham »

tchoupi13 a écrit : 18 avr. 2021, 23:05 Me lance dans la révision de mon pont English Axle... j'hésite à y installer un Lsd Atb Quaife...
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup (coût)? Est-ce réellement efficace ? Ça va me transformer l'auto?
Mon Xflow doit sortir 110/120 chevaux je pense...
Merci
SI PONT FORD pas de problème si non je ne le ferais pas, trop fragile
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3567
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Lsd ou pas....

Message par jack »

Ch'roul a écrit : 26 avr. 2021, 11:40
jack a écrit : 26 avr. 2021, 10:49

au vu de cette expérience je suis pour :join: :honte: :dents:
ta vie sexuelle ne nous regarde pas ... :P
Qui parle de vie sexuelle, ah surement à cause des à-coups ressentis par certains :P
P'tit chassis, p'tit moteur
Phildeplastoc
Messages : 87
Inscription : 19 avr. 2020, 12:01
Localisation : Grenoble

Re: Lsd ou pas....

Message par Phildeplastoc »

LSD...la drogue c'est pas bien! :join:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'as alzheimer!
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Lsd ou pas....

Message par Boutzi »

Phildeplastoc a écrit : 26 avr. 2021, 19:26 LSD...la drogue c'est pas bien! :join:
Parce que tu vas nous faire croire que l'alcool c'est mieux :P
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Lsd ou pas....

Message par Moustache 7 »

Mieux p'tête pas, mais ... légale :ptdr: :alcolo:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Phildeplastoc
Messages : 87
Inscription : 19 avr. 2020, 12:01
Localisation : Grenoble

Re: Lsd ou pas....

Message par Phildeplastoc »

Boutzi a écrit : 26 avr. 2021, 20:50
Phildeplastoc a écrit : 26 avr. 2021, 19:26 LSD...la drogue c'est pas bien! :join:
Parce que tu vas nous faire croire que l'alcool c'est mieux :P
:dents:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'as alzheimer!
ericguel
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2019, 22:15

Re: Lsd ou pas....

Message par ericguel »

un LSD c'est bien ou pas ? Avec un pont de dion, je pourrais répondre , Avec un pont rigide du genre Ital ou Marina , sur les Caterham franchement c'est toi qui va nous le dire . Et si c'est pas bien, tu le démonte et tu le revends .
Un pont auto bloquant, c'est soit pour les puissances élevées soit sur le mouillé à vitesse plus que soutenu .... Et comme la puissance n'est pas forcément l'amie de ce type de pont ... C'est toi qui va nous dire :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Lsd ou pas....

Message par P.P.P. »

ericguel a écrit : 26 avr. 2022, 22:19 un LSD c'est bien ou pas ? Avec un pont de dion, je pourrais répondre , Avec un pont rigide du genre Ital ou Marina , sur les Caterham franchement c'est toi qui va nous le dire . Et si c'est pas bien, tu le démonte et tu le revends .
Un pont auto bloquant, c'est soit pour les puissances élevées soit sur le mouillé à vitesse plus que soutenu .... Et comme la puissance n'est pas forcément l'amie de ce type de pont ... C'est toi qui va nous dire :D :D :D

le pont ital marina n'aime pas (comme toutes les pièces de transmission de manière générale) les couples élevés ; la puissance n'a pas grand chose à voir dans sa réputation de faible fiabilité :wink: c'est sa conception même qui limite les contraintes admissibles.
ma seven est en Ital marina, aujourd'hui équipé d'un LSD quaife, et elle dispose d'environ 130ch au moteur
et bien je l'ai connue sans (d'origine) puis avec ... jamais je ne reviendrait sur cette décision :love:
le comportement est nettement plus prévisible, la perte d'adhérence moins franche et surtout, surtout, plus de coup de raquette parceque la roue intérieure qui patine raccroche (quand elle veut, surtout sur route)

j'ai aussi une autre auto de 130ch et peu de couple, propulsion également, qui n'a pas de LSD, et que je conduit principalement sur route (mon daily)
je sens très clairement qu'un LSD, sans être indispensable, lui ferait du bien, sur route bosselée, dans les épingles, sur chaussée humide ... etc ...
la seule raison de ne pas en avoir monté un, c'est que je trouve ça affreusement cher (ce n'est pas une seven, faut démonter beaucoup de chose avant d'ouvrir le pont arrière, sans compter le prix des pièces.)
10% du prix de l'auto, faut pas déconner
(et puis déjà que je collectionne les jantes, je ne vais pas me mettre aux différentiels non plus :fou: )

bref, même avec une puissance modeste, un LSD ça se ressent, très nettement dans le sinueux ou des appuis importants
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Lsd ou pas....

Message par darkvador »

Les 165 et 170 n ont pas un pont Ital ou Marina mais un pont Suzuki monté sur le Jimmy. Moderne et concu pour un 4X4 de franchissement, c est sans comparaison avec un Ital d il y a cinquante ans prevu pour un moteur de 50CV
Répondre