Bruit boîte T9

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Fabi1_62
Messages : 115
Inscription : 15 oct. 2016, 17:59
Localisation : Ghyvelde
Seven : HPC

Bruit boîte T9

Message par Fabi1_62 »

Bonjour à tous,
Après une restauration de ma cat qui a traînée en longueur :ops: , je me suis enfin fait plaisir à rouler cet été.
Alors, je sais qu'au volant d'une caterham, il faut faire abstraction de tout ce que l'on connait en terme de voiture moderne, et qu'il y a plein de bruits. Mais je trouve que ma boîte de vitesse "chante ou siffle" pas mal, sauf sur le 4ième rapport.
C'est une HPC avec une assez grosse préparation. Avant la réfection complète du moteur, le rapport de banc indiquait une puissance de 261ch. Alors, je me posais la question, si il était possible que ma boîte de vitesse soit en "taille droite", si c'est le cas, est-ce normal que ça fasse un bruit assez infernal, et comment je peux avoir cette info sans démonter la boîte ? :? :wink:
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Bruit boîte T9

Message par jack »

Il faudrait ouvrir le carter supérieur de la bv et tu seras fixer sur la taille droite des pignons
Il me semble bien qu'elle en était pourvu, j'avais vu une vidéo de la cat à dreux à l'époque

Édit la vidéo et bien d'autres
https://dai.ly/x55ds0
P'tit chassis, p'tit moteur
Fabi1_62
Messages : 115
Inscription : 15 oct. 2016, 17:59
Localisation : Ghyvelde
Seven : HPC

Re: Bruit boîte T9

Message par Fabi1_62 »

Merci pour ta réponse Jack.
J'avais déjà vue ces vidéos, mais on a un peu de mal à entendre avec le vent.
Répondre