Page 1 sur 2

Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 07 nov. 2022, 23:37
par fran7
Tout est dans le titre :coucou:
J’ai trouvé des infos sur des boîtes ré-étagées montées sur des Sigma 120 mais rien sur les 2.0. C’est vrai que ça ne concerne que les Roadsport, les R300 étant équipées de boîte 6.
La 1ere de la boîte T9 d’origine tire super court, c’est connu et reconnu. Je démarrais parfois en 2eme avec le Sigma. C’est encore plus facile avec le couple du 2.0. Ça n’empêche qu’une boîte mieux étagée avec une 1ere plus longue et les suivantes mieux étagées, ça donne quoi sur le Duratec ?
J’attend vos retours :miam:

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 08 nov. 2022, 08:18
par Miniman81
En aftermarket il existe beaucoup moins de pièces pour réétager la mazda que la T9.

Ça représente un coût en pièces et mo très conséquent.

Ce qui est proposé par Caterham et par les autres préparateurs (jubbu, westerman etc) poyr les cat a moteur mazda est de raccourcir le rapport de pont.

Moins demandeur de MO et de pièces.

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 08 nov. 2022, 08:23
par beagle
les R300 roadsports avaient la boite 5 ford

la plupart des kit sont pour duratec ou rover .

C'est pour sigma que c'est plus rare

http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 08 nov. 2022, 08:28
par jack
Miniman81 a écrit : 08 nov. 2022, 08:18 La seule boîte 5 avec laquelle le duratec a été monté est la boîte mazda. En aftermarket il existe beaucoup moins de pièces pour réétager la mazda que la T9.

Oui il serait possible de monter une t9 réétagee sur un duratec si encore il existe la cloche pour les assembler.

Ça représente un coût en pièces et mo très conséquent.

Ce qui est proposé par Caterham et par les autres préparateurs (jubbu, westerman etc) poyr les cat a moteur mazda est de raccourcir le rapport de pont.

Moins demandeur de MO et de pièces.
Duratec proposé en BV5 t9 (roadsport) ou BV6 Caterham (R300)
Le changement T9 / Mazda est plus récent car les premières 485 sont en BV6, et les dernières en Mazda.

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 08 nov. 2022, 09:07
par fran7
La Roadsport 175 est équipée d’origine de la boîte T9. À priori il ne doit pas y avoir de problème d’adaptation, de cloche…avec une boîte en échange standard chez BGH, encore moins avec le kit de pignons.
C’est sans doute plus compliqué pour changer la boîte T9 contre une Mazda.

La question concernait plus l’intérêt du re-étagements sur le 2.0 vs le 1.6

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 08 nov. 2022, 09:38
par beagle
A mon avis c'est moins intéressant dans le sens où, comme tu le disais, le couple du 2 L permet assez facilement de démarrer en seconde .

Mais ça doit quand même apporter un plus

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 08 nov. 2022, 09:41
par Moustache 7
La boite T9 réétagée est possible sur Rover, Duratec & Sigma et c'est plug & play, faut juste acheter le kit adéquat
Pour les deux premier, fastoch, BGH fait ça très bien
Pour le Sigma, deux possibilité
- Kit BGH et réusiner le carter de boite
- ou Kit Tracsport, pour Sigma, c'est plug & play ... c'est ce que j'avais sur mon ex 120
En 12 ans, je n'ai jamais utilisé le premier rapport sur ma T9 d'origine :pamafote:

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 08 nov. 2022, 09:52
par Miniman81
Jai édité mon message, en lisant la question jai lu duratec en pensant r300 uniquement, sans penser au duratec en général et donc à la roadsport.

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 08 nov. 2022, 11:51
par beagle
Faut pas abuser non plus, la premiere est courte mais parfaitement utilisable
j'ai pratiquement jamais démarré en seconde sur mon sigma boite 5.

J'aime pas sentir un embrayage fumer :dents:

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 08 nov. 2022, 11:57
par Ch'roul
:arf: :arf: :arf:

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 09 nov. 2022, 01:16
par Moustache 7
beagle a écrit : 08 nov. 2022, 11:51
J'aime pas sentir un embrayage fumer :dents:
Moi non plus, mais avec une auto de 550 kg, démarrer en seconde se réalise sans même accélérer, alors, il n'est pas prêt de sentir le bruler :W

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 09 nov. 2022, 06:33
par CATOGAN
Un des intérêts ... pouvoir rentrer la première dans une épingle et ressortir comme une fusée :wink:

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 09 nov. 2022, 08:13
par fran7
CATOGAN a écrit : 09 nov. 2022, 06:33 Un des intérêts ... pouvoir rentrer la première dans une épingle et ressortir comme une fusée :wink:
:bien:
C'est un des cas où le gouffre entre 1 et 2 se fait sentir. Malgré le couple du 2.0, quand tu est en sous-régime c'est quand même moins facile :pamafote:

Personne n'a déjà fait ce ré-étagement sur un duratec finalement ? ou entendu parler...

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 09 nov. 2022, 09:32
par beagle

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 09 nov. 2022, 12:35
par fran7
J'avais vu plusieurs sujets sur la BGH mais pas celui-là. Merci Jean-Marc :coucou: