Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2003
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par fran7 »

Tout est dans le titre :coucou:
J’ai trouvé des infos sur des boîtes ré-étagées montées sur des Sigma 120 mais rien sur les 2.0. C’est vrai que ça ne concerne que les Roadsport, les R300 étant équipées de boîte 6.
La 1ere de la boîte T9 d’origine tire super court, c’est connu et reconnu. Je démarrais parfois en 2eme avec le Sigma. C’est encore plus facile avec le couple du 2.0. Ça n’empêche qu’une boîte mieux étagée avec une 1ere plus longue et les suivantes mieux étagées, ça donne quoi sur le Duratec ?
J’attend vos retours :miam:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par Miniman81 »

En aftermarket il existe beaucoup moins de pièces pour réétager la mazda que la T9.

Ça représente un coût en pièces et mo très conséquent.

Ce qui est proposé par Caterham et par les autres préparateurs (jubbu, westerman etc) poyr les cat a moteur mazda est de raccourcir le rapport de pont.

Moins demandeur de MO et de pièces.
Dernière modification par Miniman81 le 08 nov. 2022, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par beagle »

les R300 roadsports avaient la boite 5 ford

la plupart des kit sont pour duratec ou rover .

C'est pour sigma que c'est plus rare

http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par jack »

Miniman81 a écrit : 08 nov. 2022, 08:18 La seule boîte 5 avec laquelle le duratec a été monté est la boîte mazda. En aftermarket il existe beaucoup moins de pièces pour réétager la mazda que la T9.

Oui il serait possible de monter une t9 réétagee sur un duratec si encore il existe la cloche pour les assembler.

Ça représente un coût en pièces et mo très conséquent.

Ce qui est proposé par Caterham et par les autres préparateurs (jubbu, westerman etc) poyr les cat a moteur mazda est de raccourcir le rapport de pont.

Moins demandeur de MO et de pièces.
Duratec proposé en BV5 t9 (roadsport) ou BV6 Caterham (R300)
Le changement T9 / Mazda est plus récent car les premières 485 sont en BV6, et les dernières en Mazda.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2003
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par fran7 »

La Roadsport 175 est équipée d’origine de la boîte T9. À priori il ne doit pas y avoir de problème d’adaptation, de cloche…avec une boîte en échange standard chez BGH, encore moins avec le kit de pignons.
C’est sans doute plus compliqué pour changer la boîte T9 contre une Mazda.

La question concernait plus l’intérêt du re-étagements sur le 2.0 vs le 1.6
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par beagle »

A mon avis c'est moins intéressant dans le sens où, comme tu le disais, le couple du 2 L permet assez facilement de démarrer en seconde .

Mais ça doit quand même apporter un plus
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par Moustache 7 »

La boite T9 réétagée est possible sur Rover, Duratec & Sigma et c'est plug & play, faut juste acheter le kit adéquat
Pour les deux premier, fastoch, BGH fait ça très bien
Pour le Sigma, deux possibilité
- Kit BGH et réusiner le carter de boite
- ou Kit Tracsport, pour Sigma, c'est plug & play ... c'est ce que j'avais sur mon ex 120
En 12 ans, je n'ai jamais utilisé le premier rapport sur ma T9 d'origine :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par Miniman81 »

Jai édité mon message, en lisant la question jai lu duratec en pensant r300 uniquement, sans penser au duratec en général et donc à la roadsport.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par beagle »

Faut pas abuser non plus, la premiere est courte mais parfaitement utilisable
j'ai pratiquement jamais démarré en seconde sur mon sigma boite 5.

J'aime pas sentir un embrayage fumer :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par Ch'roul »

:arf: :arf: :arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par Moustache 7 »

beagle a écrit : 08 nov. 2022, 11:51
J'aime pas sentir un embrayage fumer :dents:
Moi non plus, mais avec une auto de 550 kg, démarrer en seconde se réalise sans même accélérer, alors, il n'est pas prêt de sentir le bruler :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3951
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par CATOGAN »

Un des intérêts ... pouvoir rentrer la première dans une épingle et ressortir comme une fusée :wink:
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2003
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par fran7 »

CATOGAN a écrit : 09 nov. 2022, 06:33 Un des intérêts ... pouvoir rentrer la première dans une épingle et ressortir comme une fusée :wink:
:bien:
C'est un des cas où le gouffre entre 1 et 2 se fait sentir. Malgré le couple du 2.0, quand tu est en sous-régime c'est quand même moins facile :pamafote:

Personne n'a déjà fait ce ré-étagement sur un duratec finalement ? ou entendu parler...
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2003
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Message par fran7 »

J'avais vu plusieurs sujets sur la BGH mais pas celui-là. Merci Jean-Marc :coucou:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Répondre