Montage DGL Quaife pont BMW

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Montage DGL Quaife pont BMW

Message par Micklin »

:coucou: Oui, un petit filet de Loctite d'assemblage ne nuira en rien. Il faut pas en gaver de trop pour éviter la sur épaisseur.
Le trop est l'ennemi du bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2005
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Montage DGL Quaife pont BMW

Message par fran7 »

Le problème est résolu :jap2: : j’ai envoyé le pont chez Westermann qui a monté le Quaife et réglé tout ça.
J’ai remonté le pont et tout ce qui va autour, mis de l’huile (75w90), fait la vidange moteur et l’entretien courant. Petit essai routier de 4-5km ce midi pour vérifier que tout tourne rond avant de remonter le plancher du coffre. Tout est ok :bien: je n’ai plus les claquements et les à-coups :P , c’est un vrai plaisir
Un essai plus long est prévu dans le Morvan avant la très attendue sortie dans l’Aveyron.
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
T0mc4t
Messages : 262
Inscription : 26 juil. 2021, 18:45
Localisation : Sud de Lyon
Seven : Roadsport SV
Contact :

Re: Montage DGL Quaife pont BMW

Message par T0mc4t »

Tu pourras nous dire si celui-ci siffle plus que le précédent ?
[69]
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Montage DGL Quaife pont BMW

Message par fadoli »

Hellloooo

Si je croyais en dieu , je dirais " dieu est grand "!

Bonne route .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2005
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Montage DGL Quaife pont BMW

Message par fran7 »

:coucou:
Je n'ai pas mis de commentaires suite au montage du diff Quaife car il donnait entière satisfaction . Il n'est pas bruyant du tout, forcément moins que le Titan qui rendait l'âme.
Sauf qu'il y a une dizaine de jours, lors d'une traversée d'agglo et après une balade en mode balade :jap: , j'ai entendu un grognement lors de la décélération. Retour à la maison au ralenti pour éviter d'avoir à trop décélerer et je me suis penché sur le problème le we dernier.
Je pensais à la casse du support de pont dont un morceau aurait frotté sur l'arbre de transmission. Mais non...d'autant qu'il a déjà été changé et remplacé par un qui est muni des nouveau renforts.
Pas de problème au niveau des roulements, ni des freins (mais toujours un couinement à gauche dont je ne trouve pas l'origine), ni des cardans, ni de l'arbre de transmission dont les croisillons ont été changé à l'occasion du démontage du pont.
Le problème semble venir du pont :pamafote:, dont le diff a été remplacé il y 1900km. J'attend des nouvelles de chez Westermann pour avoir leur avis mais j'aimerais avoir le votre en attendant.
J'ai vidangé l'huile par aspiration (j'en ai sorti 1.2litres). Elle n'est pas aussi claire que de l'huile neuve mais elle ne semble pas montrer un gros problème (il faudrait la faire analyser). J'ai inspecté avec un endoscope mais rien de d'anormal à voir.
J'ai remis de la Motul 75W140 pour pont auto-bloquant et fait 4-5 km mais le bruit est toujours présent. Vous pouvez entendre le grognement sur la vidéo. Juju avait un problème similaire il me semble et le fait de changer l'huile et de mettre un additif semblait avoir permis au bruit de s’atténuer ou de disparaitre. A confirmer.
J'aimerais éviter de démonter une nouvelle fois le pont :roll: . Merci pour vos avis éclairés :coucou:

https://youtube.com/shorts/aFYBit1ryWs?feature=share
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Montage DGL Quaife pont BMW

Message par Poupouge »

Oui bizarre ce bruit,
A ta place, je démonterais le bouchon de remplissage du pont et j’introduirais de quelques mm et plus ou moins étanche un tuyau en caoutchouc. Cela te permettrait de faire tourner sur place, sans projeter d’huile, toute en écoutant par l’autre extrémité du tuyau ce qui se passe à l’intérieur !
Tu pourrais ainsi, peut-être, avoir le cœur net sur la localisation du bruit.
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS67
Sevener
Messages : 160
Inscription : 17 janv. 2013, 10:57
Localisation : Alsace
Seven : Caterham sv 175

Re: Montage DGL Quaife pont BMW

Message par CHRIS67 »

:coucou:

Normalement une 1ere vidange est préconisée après 100kms.
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2005
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Montage DGL Quaife pont BMW

Message par fran7 »

Je ne savais pas :roll:
Pour Westermann, ça ne viendrait pas du Quaife mais d'un roulement. Je vais attaquer le démontage ce we et le renvoyer chez eux pour démontage et réparation. Si c'est le Quaife, la garantie marche. Si c'est un roulement, c'est moins sûr :?
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Répondre