Remplacement boîte 4 par boîte 5 sur 1700 Super Sprint

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Steed
Messages : 580
Inscription : 30 sept. 2014, 08:21
Seven : 1700 Super Sprint

Remplacement boîte 4 par boîte 5 sur 1700 Super Sprint

Message par Steed »

Comme l'annonce le titre, je me tâte à passer ma 1700 SS en boîte 5. Ca serait le moment puisque le moteur est sorti pour se refaire une santé.

Avant de lancer ce sujet, j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé (ou mal cherché). Si un post traite déjà de ce sujet, je suis preneur du lien.
Ma question:
Est-ce plug and play? L'arbre de transmission est-il le même?
Quelqu'un ici a déjà fait la modif?
Je suis plutôt un adepte de l'origine mais cette modification n'a rien d'irréversible et ça serait quand même un confort.

Dernière question: ça vaut quoi une boîte 5? Quelqu'un ici en aurait une disponible?

Merci pour votre aide. :bien:
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3351
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Re: Remplacement boîte 4 par boîte 5 sur 1700 Super Sprint

Message par jeff93 »

Barjoe est demandé :W
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
Steed
Messages : 580
Inscription : 30 sept. 2014, 08:21
Seven : 1700 Super Sprint

Re: Remplacement boîte 4 par boîte 5 sur 1700 Super Sprint

Message par Steed »

J'ai eu les infos par ailleurs sur Facebook. Visiblement ce n'est pas du tout plug and play...
Il faut modifier la cloche, les supports de boîte, le tunnel et l'arbre de transmission.
Bref, elle va rester en boîte 4. :W
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Remplacement boîte 4 par boîte 5 sur 1700 Super Sprint

Message par marcadier barjoe »

Tout dépend de ton année de chassis, il y a plus ou moins de taff...
En gros.
-support de boite
-disque d'embrayage spécial (pas du tout le meme prix qu'un disque standart)
-le renvois d'angle du compteur de vitesse
-l'arbre de transmission
-boite/cloche
-le démontage du tunnel de boite et la modif, soit de la commande de boite, soit du carter car le levier ne sort pas au meme endroit.

Bref, beaucoup de boulot. Mais rien d'insurmontable :bien:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
Steed
Messages : 580
Inscription : 30 sept. 2014, 08:21
Seven : 1700 Super Sprint

Re: Remplacement boîte 4 par boîte 5 sur 1700 Super Sprint

Message par Steed »

Merci pour les infos. Elle est de 1989.
C'est trop de modifications à mon goût, elle restera donc d'origine. :wink:

La boîte 4 est juste un peu "pénible" pour faire de la "longue" route. :|
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Remplacement boîte 4 par boîte 5 sur 1700 Super Sprint

Message par Moustache 7 »

Si je te comprends bien, elle tire trop court, à ton gout, sur longues distances ... trouves un rapport de pont plus long, ça arrangera un peu les choses, non ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
v-spirit
Messages : 1088
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Remplacement boîte 4 par boîte 5 sur 1700 Super Sprint

Message par v-spirit »

Elle me va bien la boite 4 sur ma 1700 SS de 1988, c'est vrai que je ne fais jamais de long trajet car je ne trouve pas ça plaisant avec cette auto et comme j'en ai d'autres plus adaptées, la question, elle est vite répondue ! :P
Avatar de l’utilisateur
yacco71
Messages : 896
Inscription : 18 juil. 2010, 22:34
Localisation : 74

Re: Remplacement boîte 4 par boîte 5 sur 1700 Super Sprint

Message par yacco71 »

Ah oui quand même !
Tu vois je pensais arbre de transmission au minimum, mais c’est bien plus :honte:

Ça t’obligera a rester sur des petites routes à virolos même si tu veux traverse la France 8)
Répondre