Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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tomate

Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par tomate »

:coucou:

encore moi :D
En gros tout est dans le titre : quel intérêt de mettre de la 75W140 ?
Cela réduit-il le bruit de manière importante ?

On peut mettre la même huile dans la boite et le pont ?
0.9L pour le pont De-dion/LSD, et 1.9L pour la boite 6 c'est bien ça ?

Merci à vous :coucou:
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Moustache 7
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par Moustache 7 »

tomate a écrit ::coucou:

encore moi :D
En gros tout est dans le titre : quel intérêt de mettre de la 75W140 ?
Cela réduit-il le bruit de manière importante ?

On peut mettre la même huile dans la boite et le pont ?
0.9L pour le pont De-dion/LSD, et 1.9L pour la boite 6 c'est bien ça ?

Merci à vous :coucou:
J'suis pas sûr que la 75W140 réduise le bruit, elle sera beaucoup plus fluide à chaud, certain utilisent cette huile sur des boites de moto BMW un peu "dur" :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
tomate

Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par tomate »

moustache fifty nine a écrit :
tomate a écrit ::coucou:

encore moi :D
En gros tout est dans le titre : quel intérêt de mettre de la 75W140 ?
Cela réduit-il le bruit de manière importante ?

On peut mettre la même huile dans la boite et le pont ?
0.9L pour le pont De-dion/LSD, et 1.9L pour la boite 6 c'est bien ça ?

Merci à vous :coucou:
J'suis pas sûr que la 75W140 réduise le bruit, elle sera beaucoup plus fluide à chaud, certain utilisent cette huile sur des boites de moto BMW un peu "dur" :W
c'est ce que j'ai lu sur sevener ou autoroule pourtant :dents:
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Moustache 7
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par Moustache 7 »

tomate a écrit :
moustache fifty nine a écrit :
tomate a écrit ::coucou:

encore moi :D
En gros tout est dans le titre : quel intérêt de mettre de la 75W140 ?
Cela réduit-il le bruit de manière importante ?

On peut mettre la même huile dans la boite et le pont ?
0.9L pour le pont De-dion/LSD, et 1.9L pour la boite 6 c'est bien ça ?

Merci à vous :coucou:
J'suis pas sûr que la 75W140 réduise le bruit, elle sera beaucoup plus fluide à chaud, certain utilisent cette huile sur des boites de moto BMW un peu "dur" :W
c'est ce que j'ai lu sur sevener ou autoroule pourtant :dents:
Tu as certainement raison, je ne connaissais que "l'adoucissement" avec la 75W140, mais elle rend peut-être le fonctionnement plus silencieux :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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lanoirode
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par lanoirode »

Motul Gear FF 75W140 pour la boite et le pont !
La boite supporte beaucoup mieux la température sur piste, ça n'a rien à voir.
Avant, je ne pouvais pas rouler + de 1/2 heure sur piste lorsqu'il faisait chaud, les rapports ne rentraient plus.
Avec la Gear FF, ça passe comme une fleur :bien:
Niveau bruit, c'est un poil mieux au niveau du pont mais rien de transcendant.
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Xflow
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par Xflow »

lanoirode a écrit :Motul Gear FF 75W140 pour la boite et le pont !
La boite supporte beaucoup mieux la température sur piste, ça n'a rien à voir.
Avant, je ne pouvais pas rouler + de 1/2 heure sur piste lorsqu'il faisait chaud, les rapports ne rentraient plus.
Avec la Gear FF, ça passe comme une fleur :bien:
Niveau bruit, c'est un poil mieux au niveau du pont mais rien de transcendant.
noté!
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cat_man
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par cat_man »

De mémoire, le pojt d'une cat De dion c'est 1.2L ...

j'ai du en racheté en urgente (huile vendu par bidon de 1.0L) lors de la vidange du pont :boude:

pour la boite, je sais plus :ops:


=> j'avais mis de la 75w90 ... motul
tomate

Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par tomate »

bon ok 2L de 75W140 pour le pont, ça marche !

3L de 75W140 pour la boite ?
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cat_man
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par cat_man »

tomate a écrit :bon ok 2L de 75W140 pour le pont, ça marche !

3L de 75W140 pour la boite ?
3L pour la boite seul ??? je pense pas :lol:

AMHA avec 3.0L tu fais boite ET pont.... bon courage pour vidanger le boite par contre :dents: :dents: :coucou: :gyneco: -c'est une merde à vidanger-
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Florent
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par Florent »

C'est moins d'un litre pour le pont.

J'ai suivi les conseils de Lanoirode pour l'huile. C'est unb peu dur à froid mais ça passe mieux à chaud. Avant c'était le contraire, mais je préfère maintenant :coucou:
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cat_man
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par cat_man »

Florent a écrit :C'est moins d'un litre pour le pont.
bah non justement :P

De mémoire, dans les docs, ils (caterham) disent 0.9L ... donc on achete juste un bidon de 1.0L
mais dans tu vidanges à fond le pont [avec une pompe seringue par exemple]
bah, tu en claques 1.2L :pamafote: ... et tu rachetes une autre bidon :dents: ca ma marquer :roll: ...

et pour remplir : jusqu'au trou de remplissage
tomate

Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par tomate »

cat_man a écrit :
tomate a écrit :bon ok 2L de 75W140 pour le pont, ça marche !

3L de 75W140 pour la boite ?
3L pour la boite seul ??? je pense pas :lol:

AMHA avec 3.0L tu fais boite ET pont.... bon courage pour vidanger le boite par contre :dents: :dents: :coucou: :gyneco: -c'est une merde à vidanger-
bah j'ai lu que c'était 1.9l pour la boite donc en prenant de la marge on arrive à plus de 2l donc il faut prendre 3l

sur la boite 6 il me semble que ce n'est pas si compliqué il y a un bouchon de vidange ?
tomate

Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par tomate »

Florent a écrit :C'est moins d'un litre pour le pont.

J'ai suivi les conseils de Lanoirode pour l'huile. C'est unb peu dur à froid mais ça passe mieux à chaud. Avant c'était le contraire, mais je préfère maintenant :coucou:
il y aurait un topic que je n'aurais pas lu ? :D
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Xflow
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par Xflow »

moi c'est quand je suis chaud que je suis dur :out:
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lanoirode
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140

Message par lanoirode »

Pour le pont, il faut compter 1L et la boite un peu moins de 2L.

La boite 6 possède un bouchon de vidange ce qui est bien pratique :bien:
Il faut prévoir de sacrifier une clef allen de 10 (de mémoire) en la tronçonnant afin de pouvoir accéder au bouchon de remplissage. L'espace entre la tole de protection et le bouchon de remplissage est super étroit. Si l'huile est un peu chaude, elle s'évacuera mieux.
Pour le remplissage, je te conseille de trouver une durite d'environ 1.50m que tu glisses dans l'orifice de remplissage et que tu fais ressortir au niveau du moteur. Tu la relies à ton premier bidon de Motul que tu bloque au niveau du scuttle tête en bas.
Tu peux ensuite aller boire une binouze le temps que ça s'écoule tellement l'huile est épaisse :wink:
Quand tu reviens voir ce qui s'est passé, tu te diras qu'il serait bien de couper le fond de ton bidon pour laisser l'air passer. Tu peux ensuite retourner t'ouvrir une seconde binouze :wink:
Au bout d'une bonne 1/2 heure, tu recommences l'opération avec ton second bidon. C'est reparti pour 2 autres binouzes ! :W
N'oublie pas que le carter fait moins de 2L donc il faut surveiller avant que ça dégueule de partout.

Après ta 6ème binouze, tu peux t'attaquer au pont 8)
Là, il faut retirer le fond du coffre (la planchette en bois ou en nid d'abeille selon ton auto) afin d'accéder à la vis de remplissage du pont par le dessus. Par le dessous, c'est mission impossible, à moins d'aimer bouffer de l'huile indice 75W :miam:
Le bouchon s'ouvre avec la même clef allen. Pour extraire l'huile du pont, l'idéal c'est de commander une seringue de 250mL en pharmacie, ça te fera gagner un temps !
Le remplissage s'effectue comme pour la boite par la méthode du bidon renversé que tu pose dans ton coffre.
Si tout va bien, tu auras fini l'opération à ta 8ème binouze. Je te recommande d'attendre un peu avant de tester ton auto :coucou:

Lors de tes premiers roulage, l'huile de pont a tendance à ressortir par la durite de mise à l'air. Pas de panique, à partir d'un certain temps, le niveau sera fait et tu n'auras plus ce genre de désagréments.

Bon courage :coucou:
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