Rapport de boite

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

tomate

Re: Rapport de boite

Message par tomate »

lanoirode a écrit :Florent, je serai étonné qu'il y ait plusieurs configurations pour la BV6 :pamafote:
Par contre, que CCUK monte des ponts 3.92 à la place du 3.62 prévu, c'est déjà arrivé plusieurs fois (la faute à l'apéro certainement :wink: ).

Pour info, monter un 3.92 sur une BV6, ça équivaut à rouler à (*) :

- 83km/h au lieu de 90km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 250tr/min à 90km/h)
- 120km/h au lieu de 130km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 350tr/min à 130km/h)
- 185km/h au lieu de 200km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 600tr/min à 200km/h)

(*) pour des roues en 185/60/13

C'est certainement sensible à la conduite mais pas forcément trop pénalisant sur une auto qui peut prendre 7000tr/min et +.
c'est en gros un couple court

pas mal pour la piste ça :W
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Rapport de boite

Message par P.P.P. »

tomate a écrit :c'est en gros un couple court

pas mal pour la piste ça :W
ça dépends du tracé.

aux Ecuyers certainement, à Dijon ça fera trop court :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Rapport de boite

Message par Florent »

lanoirode a écrit :Florent, je serai étonné qu'il y ait plusieurs configurations pour la BV6 :pamafote:
Par contre, que CCUK monte des ponts 3.92 à la place du 3.62 prévu, c'est déjà arrivé plusieurs fois (la faute à l'apéro certainement :wink: ).

Pour info, monter un 3.92 sur une BV6, ça équivaut à rouler à (*) :

- 83km/h au lieu de 90km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 250tr/min à 90km/h)
- 120km/h au lieu de 130km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 350tr/min à 130km/h)
- 185km/h au lieu de 200km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 600tr/min à 200km/h)

(*) pour des roues en 185/60/13

C'est certainement sensible à la conduite mais pas forcément trop pénalisant sur une auto qui peut prendre 7000tr/min et +.
Oui j'ai le même tableau :W
Ce qui est amusant, ce que la différence entre un 3.62 et un 3.92 est quasiment la même entre des jantes de 14 et des jantes de 13.

Pour les différents rapports de boite 6, plusieurs personnes m'ont dit cela, notamment Clatot. Mais aucune d'elles n'a pu me donner plus de détails qu'en aux différences.
C'est pour cela que je pose cette question. Si quelqu'un a une info la dessus :pamafote: :coucou:
Répondre