lanoirode a écrit :Florent, je serai étonné qu'il y ait plusieurs configurations pour la BV6
Par contre, que CCUK monte des ponts 3.92 à la place du 3.62 prévu, c'est déjà arrivé plusieurs fois (la faute à l'apéro certainement ).
Pour info, monter un 3.92 sur une BV6, ça équivaut à rouler à (*) :
- 83km/h au lieu de 90km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 250tr/min à 90km/h)
- 120km/h au lieu de 130km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 350tr/min à 130km/h)
- 185km/h au lieu de 200km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 600tr/min à 200km/h)
(*) pour des roues en 185/60/13
C'est certainement sensible à la conduite mais pas forcément trop pénalisant sur une auto qui peut prendre 7000tr/min et +.
lanoirode a écrit :Florent, je serai étonné qu'il y ait plusieurs configurations pour la BV6
Par contre, que CCUK monte des ponts 3.92 à la place du 3.62 prévu, c'est déjà arrivé plusieurs fois (la faute à l'apéro certainement ).
Pour info, monter un 3.92 sur une BV6, ça équivaut à rouler à (*) :
- 83km/h au lieu de 90km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 250tr/min à 90km/h)
- 120km/h au lieu de 130km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 350tr/min à 130km/h)
- 185km/h au lieu de 200km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 600tr/min à 200km/h)
(*) pour des roues en 185/60/13
C'est certainement sensible à la conduite mais pas forcément trop pénalisant sur une auto qui peut prendre 7000tr/min et +.
Oui j'ai le même tableau
Ce qui est amusant, ce que la différence entre un 3.62 et un 3.92 est quasiment la même entre des jantes de 14 et des jantes de 13.
Pour les différents rapports de boite 6, plusieurs personnes m'ont dit cela, notamment Clatot. Mais aucune d'elles n'a pu me donner plus de détails qu'en aux différences.
C'est pour cela que je pose cette question. Si quelqu'un a une info la dessus