boite séquentielle

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

Re: boite séquentielle

Message par RacingCat »

je vais refaire un mail pour la IL300 afin de completer mes comparatifs avec la quaife ! et pour savoir si ils envoie vers la france.
je pensais que la quaife était plus resistante que la elite mais si il y a beaucoups de pb avec le SAV c'est qu'il y a aussi beaucoups de casse.
maintenant il faut voir si les proprio de boite quaife les install dans des sierra de 350cv et là ça serait normal que ça casse !

pour info j'ai un pote qui à cassé une boite élite pour sub à ça 1er sortie sur circuit (ok la sub n'est pas stock et elle developpe pres de 600cv)
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: boite séquentielle

Message par Pascal 71 »

Après pour l'entretien des boites racing je connais un Ex-mécano officiel Ford qui travaillais également pour Mitsu Rally-art en indépendant.
Il est vraiment top niveau, il a entre autre remis au propre une Escort Cos Gr A qui finis 4 ieme à la coupe de France des Rallys à Dunkerque.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: boite séquentielle

Message par MC_911 »

sur la IS200 ... moi clairement, je prendrais directement la IS300 ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: boite séquentielle

Message par Pascal 71 »

Je pense qu'il faut déjà demander les valeurs de couple, puissance et régime max avant de taper dans le lourd :pamafote:
Surtout qu'elle est quand même notoirement plus grosse et BEAUCOUP plus haute :|

Sinon y'a aussi une reconstruction de la boite ZF :bien:
Mais pas en séquentiel, à crabot ou synchros
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Messages : 502
Inscription : 28 sept. 2009, 09:02

Re: boite séquentielle

Message par TAZ »

youhou 280 Nm max pour la IL200 je mets ça en grand pour ceux qui ont du mal
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: boite séquentielle

Message par P.P.P. »

je lis , je lis ... :dents:










et à vous lire, je l'aime de plus en plus ma bestiole :love:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: boite séquentielle

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :je lis , je lis ... :dents:

et à vous lire, je l'aime de plus en plus ma bestiole :love:
c'est clair que t'as un bon train d'avance là !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: boite séquentielle

Message par fastrudy »

+1 avec P.P.P,
vive les mobs,
et leur moteur boite+sequentiel a pas chers 8)
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

Re: boite séquentielle

Message par RacingCat »

c'est clair qu'elle marche bien ta seven ppp mais une petite question au bourbonnais dans la ligne droite tu étais à quel rapport et quelle vitesse ?
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: boite séquentielle

Message par P.P.P. »

RacingCat a écrit :c'est clair qu'elle marche bien ta seven ppp mais une petite question au bourbonnais dans la ligne droite tu étais à quel rapport et quelle vitesse ?
ouch ... difficile de me souvenir :ops:
je dirai fond de 4 ou passage de la 5 ...


je decripte les "videos" et je te dis ça ce soir :coucou:
mais j'était pas bien rapide, meconnaissance du tracé et pneus à la ramasse (savonettes neuves) :pamafote:

m'enfin, pas sûr que ça t'apporte grand chose de savoir, j'ai une boite vraiment très courte, et une Vmax limitée tout de meme.
pas dit que tu doive viser quelque chose d'approchant avec tes 70cv de plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

Re: boite séquentielle

Message par RacingCat »

c'est clair que je ne peus pas installer une boite de moto :) mais je cherche le meilleurs compromis par exemple la 206rcc à boîte sequentielle pousse la 6 au max sur le circuit du mas du clos
mais sur un circuit rapide comme spa, magny court ou prenois j'imagine que les rapports sont trop court !
ce que je souhaite avoir comme boîte devra me permettre d'utiliser sur ces circuit la 6 aux max pour une vitesse de plus de 240 km/h sinon je ne serai jamais compétitif face à des auto GT.

j'ai envoyé un post à elite, je suis en attente de réponses...
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: boite séquentielle

Message par P.P.P. »

RacingCat a écrit : ce que je souhaite avoir comme boîte devra me permettre d'utiliser sur ces circuit la 6 aux max pour une vitesse de plus de 240 km/h sinon je ne serai jamais compétitif face à des auto GT.

j'ai envoyé un post à elite, je suis en attente de réponses...
en meme temps, t'as une seven ... dont l'aéro est juste CATASTROPHIQUE. :wink:

une seven JPE, sensée devellopper 250 cv, tappe difficilement les 250km (disons qu'il faut déjà une bonne ligne droite quand meme :W ) alors espérer y monter avec ta grac ... n'y pense meme pas :pamafote:

220-230 serait déjà un bel objectif je pense :|

la seven n'est pas l'outil adapté aux circuit rapides, voilà tout :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

Re: boite séquentielle

Message par RacingCat »

tu as raison mais tu casses mes espoirs ! n'ayant pas de compteur de vitesse j'ai fais un relevé dans la ligne droite au luc en 3 je prends 180 à 8000 la 4 il me faut des circuit plus grands comme le mas du clos mais je n'arrive pas à monter assé vite au dessus de 7000 et la 5 doit être pratique que sur autoroute :cry:
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: boite séquentielle

Message par MC_911 »

RacingCat a écrit :tu as raison mais tu casses mes espoirs ! n'ayant pas de compteur de vitesse j'ai fais un relevé dans la ligne droite au luc en 3 je prends 180 à 8000 la 4 il me faut des circuit plus grands comme le mas du clos mais je n'arrive pas à monter assé vite au dessus de 7000 et la 5 doit être pratique que sur autoroute :cry:
+1 avec PPP ... une 6 longue te servira pour combien de circuits ???
A mon avis, faut pas vraiment chercher eu delà de 200. De toute façon, même avec une vitesse de pointe de 240, te faudra tellement de temps pour les atteindre que les GT serons loin ... c'est sur le sinueux qu'il faut gagner : statistiquement, il y a plus de virages sur un circuit que de lignes droites !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: boite séquentielle

Message par P.P.P. »

P.P.P. a écrit :
RacingCat a écrit :c'est clair qu'elle marche bien ta seven ppp mais une petite question au bourbonnais dans la ligne droite tu étais à quel rapport et quelle vitesse ?
ouch ... difficile de me souvenir :ops:
je dirai fond de 4 ou passage de la 5 ...
après visionnage, c'était passage de la 5 , je monte jusque 160 (10000trs/min) environ et freinage vers 130 km/h soit 8000trs/min pour le virage(piste froide/humide)

à mon avis sur le sec/chaud ça passe beaucoup plus fort :wink:
Répondre