Tube Dedion
Modérateur : Modérateurs
Tube Dedion
Bonjour à tous,
L'un d'entre nous a eu une casse de dion ceci étant une casse récurrente, je me demande pourquoi ne pas faire faire une série de tube de dion résistant ?
Il y a quelques temps déjà j’ai contacté Carl Austin de Force racing pour un devis d’un Dedion en titane.
D’après Carl :
890£
30 à 35% de gain de poids soit environ 3Kg.
Les Sevener serait-il près à faire une commande groupée ?
@+
Onken
L'un d'entre nous a eu une casse de dion ceci étant une casse récurrente, je me demande pourquoi ne pas faire faire une série de tube de dion résistant ?
Il y a quelques temps déjà j’ai contacté Carl Austin de Force racing pour un devis d’un Dedion en titane.
D’après Carl :
890£
30 à 35% de gain de poids soit environ 3Kg.
Les Sevener serait-il près à faire une commande groupée ?
@+
Onken
Re: Tube Dedion
Le mien est tout neuf !
Non plus sérieusement les nouveaux Dedion sont un peu plus épais et ont une platine supplémentaire au niveau de la fixation des amortisseurs.
Ce problème est derrière nous, non ?
Non plus sérieusement les nouveaux Dedion sont un peu plus épais et ont une platine supplémentaire au niveau de la fixation des amortisseurs.
Ce problème est derrière nous, non ?

A mon sens c'est une pièce d'usure qu'il faut changer régulièrement et contrôler tous les ans.
mouais, le mien a plus de 10 ans et RAS
Celui qui vient de casser le sien me disait la meme chose. Pourquoi tu changes le tiens, ça ne bouge pas cette pièce.tomate a écrit :mouais, le mien a plus de 10 ans et RAS
Regardes sur google Caterham De dion tube failure. Il y a "quelques" cas
je le changerais s'il casse, mais 900£ c'est exorbitant
Plus le transport et la MO...tomate a écrit :je le changerais s'il casse, mais 900£ c'est exorbitant

ICH BIN EIN SEVENER!
J'espère pour toi que ça t'arrivera à très faible vitesse et que tu n'auras pas d'accident à cause de ça.tomate a écrit :je le changerais s'il casse, mais 900£ c'est exorbitant
S'il casse au niveau de la fixation du Aframe, les roues arrières sont libres et c'est le train arrière qui dirige une voiture.
Si ça casse au niveau de la fixation d'amortisseur, c'est pas beaucoup mieux.
clairement 900£ c'est pas donné mais un De dion c'est déjà 450€.
Si tu le fais faire par un pro, il te compte la dépose et le remontage de tout le train arrière.Phil93 a écrit :Plus le transport et la MO...tomate a écrit :je le changerais s'il casse, mais 900£ c'est exorbitant
Si tu le fais toi même, tu t'aperçois qu'il faut 4h pour un débutant pour le changer.
Ceci est un devis pour une pièce sur mesure, d'ou la commande groupée.
Pas non plus d'assurance que le modèle titanium soit plus solide, moins défaillant.
Il a fait une étude de contraintes avant de mettre une production sur le marché pour une pièce si importante?
Ok pour le fait que ccuk a déconner de ne pas faire un rappel de sécurité, j'espère qu'un jour ils n'auront pas à en supporter les conséquences.
Il a fait une étude de contraintes avant de mettre une production sur le marché pour une pièce si importante?
Ok pour le fait que ccuk a déconner de ne pas faire un rappel de sécurité, j'espère qu'un jour ils n'auront pas à en supporter les conséquences.
- cricrimobile
Le titane a un module de Young environ deux fois plus petit que l'acier, est-ce que le fabricant en tient compte pour le dimensionnement ?
edit : grillé par Yvan
Effectivement ... une fois de plus on confond résistance par rapport a la densité. Dans ce cas le titane est extrêmement intéressant. Mais a la traction il reste cependant deux fois moins bon qu'acier de piètre qualité. Donc il faudra un diamètre plus grand pour obtenir une résistance équivalente. Apres je vous laisse faire le calcule : moment quadratique et tout ca ...

Save weight drive naked
cricrimobile a écrit :Le titane a un module de Young environ deux fois plus petit que l'acier, est-ce que le fabricant en tient compte pour le dimensionnement ?
aucune idée.
mais le gars propose des pièces titane depuis belle lurette

et à bien réfléchir, le titane fait gagner normalement 40% par rapport à l'acier (masse volumique)
donc si on économise que 30% de masse, il a bien fallut rajouter de la matière quelque part car sinon ça ne correspond pas.
donc je suppose qu'il y a eu un *minimum* de précaution.

mais de là à sortir un coefficient de sécurité

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Orange Mécanique
Une pièce d'usure, surement pas, une pièce mal ètudiée ouiOnken a écrit :A mon sens c'est une pièce d'usure qu'il faut changer régulièrement et contrôler tous les ans.
Pour le contrôle annuel, il existe des kits de ressuage en bombe tout à fait abordables pour détecter les criques.
Ring ring it's 7 AM