etriers wilwood ou hi spec?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3592
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par jack »

catatonic7 a écrit :
jack a écrit :
P.P.P. a écrit : j'ai le gros maitre cylindre
j'ai les petits disques en Ø232
je suis parti sur du hispec UL4 (en attente de livraison)
Les UL4 se monte sur les disques d'origine ?
Il est a combien le kit.
J’espère bien tâter un peu plus de piste l'an prochain, et j'aimerai bien gommer le blocage des roues ar.
Faute d'avoir un avion (1400 bientot SS) je vais améliorer le freinage. surtout que ce defaut m'a déjà joué des tour sur route.
Même situation pour les surprises sur la route, il faut absolument que j'y passe avant que ça se termine mal !
Je crois qu'on va pouvoir envisager une commande groupée. :coucou:
Oui a voir selon le prix et surtout après la multitude de pièces que j'ai en attente dans le garage.
Je vais peut être mettre un poêle à bois a coté de l’établi :W
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par fanch »

Cedric Sud a écrit :Salut fanch, j'attendais ton post vu que je sais que tu en avais monté!

je n'ai pas compris lequel des deux set up freine mou, les ap ou les hi spec, peux tu développer stp!

Je viens de lire cela et hum... y'en a qui ont galéré quand même!

http://www.alcester-racing-sevens.com/h ... part_2.htm

ça calme... :|
çà date un petit peu !!
en effet à l'époque, j'avais lu sur des forums british quelques remarques plutôt négatives sur HiSpec.
j'ai d'ailleurs eu un doute après avoir passé commande ... (je n'avais aucune réponse à mes mails.)
en fait, ils étaient en rupture de stock et ne pouvaient pas donc livrer les étriers spécifiques aux cat : ils m'ont d'ailleurs livré des étriers anodisés noirs alors que j'avais commandé des étriers non anodisés (moins chers).

je n'ai pas eu vraiment de pb pour le montage (disques plus grands et étriers) ; il faut vérifier bien sur le centrage sur le disque.
j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour purger; il y avait une petite fuite à la connexion du flexible de frein (type aviation).

ma remarque sur mon appréhension concerne les freins actuels de ma Superlight (étriers AP racing et disques ventilés Caterham) et non les freins HISpec.

Fanch
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Cedric Sud »

Quel est l'interet de changer pour des diisques plus grands?

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par fanch »

Cedric Sud a écrit :Quel est l'interet de changer pour des diisques plus grands?

[ Post made via Mobile Device ] Image
du fait du plus grand diamètre du disque, la surface (la bande) de freinage (sur le disque) est plus grande : l'energie calorifique se disperse sur une plus grande surface de disque, donc çà chauffe un peu moins.

d'autre part, la puissance (le couple ??) de freinage est plus importante du fait que la surface de freinage sur le disque est à une position plus excentrée.

rem : demande confirmation :roll:

Fanch
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par luxseven »

Sur nos bagnoles les grands disques ne sont pas indispensables. Surtout qu'il leur faut plus de temps pour chauffer. Si tu fais du circuit en monte 13" les grands disques te barrent éventuellement la route vers ce choix de pneus.
Cheers.
Jos
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par MC_911 »

fanch a écrit :
Cedric Sud a écrit :Quel est l'interet de changer pour des diisques plus grands?

[ Post made via Mobile Device ] Image
du fait du plus grand diamètre du disque, la surface (la bande) de freinage (sur le disque) est plus grande : l'energie calorifique se disperse sur une plus grande surface de disque, donc çà chauffe un peu moins.

d'autre part, la puissance (le couple ??) de freinage est plus importante du fait que la surface de freinage sur le disque est à une position plus excentrée.

rem : demande confirmation :roll:

Fanch
C'est logique.
Mais ce qui me fait réfléchir, c'est qu'en cup, t'as pas des grands disques pour autant. Gros freins AP+gros MC ... un jeu de plaquettes adaptées (Spontex) et roulez. Du coup, si je vois l'intérêt de remplacer les étriers par des plus légers (si on cherche les derniers kgs) mais qui auraient les mêmes caractéristiques, je suis nettement moins convaincu par l'intérêt d'une modif des disques. NB : le kit AP se monte en plug and play ... ça ne va pas être le cas des autres setups !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Pascal 71 »

wufai a écrit :a ce que j'en ai vue wilwood n'est pas de premier qualité disque neuf qui se fissure, étrier qui grippe. autrement sa freine, les plaquettes vendu avec le kit s'uses vitesse grand V (une journée circuit) mieux vos en second monte passer dans du plus rependu DS2500 etc ...
pour le prix c'est correcte

:pupeye: J'aimerais bien voir tes sources !!
Je roule en Wilwood depuis plusieurs années dont quelques sorties circuit.

1) Les disques n'ont pas bougés d'un poil !!
2) IDEM pour les plaquettes !!

Jérome peux témoigner, ça freine bien, même avec les plaquettes de base Wilwood. :coucou:
J'ai franchement l'impression de freiner plus fort que le 1400 K SS en étant 100 Kg plus lourd avec des pneus route alors qu'il est équipé de slick FR2. :pamafote:
Dans mon cas c'est l’arrière qui n'arrive pas à suivre :|

J'ai en stock des GreenStuf et 1144 en attente de test.

Le seul probléme des Powerlite étant la faible disponibilité de marques de plaquette. Pour les EBC et les Mintex en stock je les aient retaillés dans les plaquettes pour étrier Wilwood Ultralite.

Pour HiSpec faut pas être pressé. Commande passé début mai après Stoneleigh pour des étriers arrière, étrier reçus courant aout :?

Voili voilou,

Edit:
Juste pour info, j'ai déjà vue de mes yeux un disque AP Racing diam 380 coupé en 2 sur une 306 Maxi. Bon, le pilote est TRES violent sur les freinages :fou:
Dernière modification par Pascal 71 le 25 oct. 2011, 19:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Cedric Sud »

Bon... j'étais parti pour des hi spec mais ce site me refroidi sérieusement...

http://bbs.scoobynet.com/wheels-tyres-a ... rakes.html

:boude:

Fanch, tu avais obtenu le même avis de la communauté apparement...

http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 0&t=365014

:honte:

Bon, ben reste wilwood ou casser le cochon pour des AP de chez caterham pour avoir ZERO probleme.... :miam:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par fanch »

Cedric Sud a écrit :Bon... j'étais parti pour des hi spec mais ce site me refroidi sérieusement...

http://bbs.scoobynet.com/wheels-tyres-a ... rakes.html

:boude:

Fanch, tu avais obtenu le même avis de la communauté apparement...

http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 0&t=365014

:honte:

Bon, ben reste wilwood ou casser le cochon pour des AP de chez caterham pour avoir ZERO probleme.... :miam:

çà date !!

je crois me rappeler que quelques jours après cette cette question sur le forum Pistonheads, je recevais mes étriers !! :W (de l'utilité des forums !! :wub: )
Fanch
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Cedric Sud »

Reponse de Hi spec :dents: :

Hello Cedric,

firstly the article you mentioned was made in 2004 and we have made a lot of changes since then, if you read the article carefully there isnt really much in the way of negative comments , the run out was infact caused by damaged hubs and not our discs, the bleeding as with any new caliper always requires a little patience .... I have often found it easier to do this without bolting the caliper to the mount , to enable you to hold the caliper with the nipples vertical and give the unit a shake to free up any trapped air bubbles. The only real negative point that I can see on the page is about pad rattle which was adressed a few years back by a slight re-design and inclusion of anti-rattle clips which stop the pads from any undesired movement, without restricting the linear movement with the pistons. Finally his issues regarding pad material is not really our fault at all, I would always reccomend that anyone looking for serious performance and bite from the pads should use Ferodo DS2500 pads which do not suffer from any of the problems that he unfortunately experienced.

As for a promotional code, this is a little christmas gift that Hi Spec has set up for all of our customers, the code will be in all of our advertising material in magazines that come out in November
(fast ford / retro ford / performance bmw / total kit car etc) and will allow a 10% discount to be available to everybody.

I would sincerely hope that one article posted seven years ago, containing issues mainly caused by his own errors during installation, will not cause people to have a negative view on Hi Spec products.


Kind Regards
Alex

Sales Department

Hi Spec Motorsport Ltd
Unit 8 Parker Industrial Centre,
Watling Street,
Dartford
Kent
DA2 6EP
Tel:01322 286827 (Direct)
Fax: 01322 286851
Email: Sales@Hispecmotorsport.co.uk
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par fanch »

Ca decoince !!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7602
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par P.P.P. »

...

ben ils donnent même pas leur code promotionnel :boude:


moi c'est trop tard, j'ai déjà commandé, ; mais c'est pas très commercial de leur part quand même :? (surtout pour un frenchie qui ne s'abonnera probablement jamais à leur magazines cités :pamafote: )
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Cedric Sud »

Je suis sur le turbosport forum anglais, je leur demanderai le code, y'en a bien un qui aura un des magazines ford. mais suis d'accord on aurait gagne du temps si il m'avait filé le code directos. Je pense prendre peut etre 2 etriers et 2 jeux de plaquettes. Fanch comment ċa se passe pour les flexibles de frein????

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6669
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par darkvador »

Les disques ne s usent quasiment pas sur une seven meme en usage intensif

Il faut vraiment monter des plaquettes tres aggresives et faire beaucoup de cricuit pour en venir a bout en 50.000 kilometres environ

Sur route il est difficile de venir a bout du freinage d origine à moins de conduire tres fort en montagne avec une Cat tres puissante.

Sur ma VVC j avais les gros freins AV des disques et etriers AP a l arriere et je n ai jamais eu de probleme sur piste. Sur route, une seule fois j ai eu du fading dans une descente Sud Nord du galibier+telegraphe. Sur le meme trajet, j ai voilé les disques AV de la CSR, alors que sur piste c est increvable

Je ne sais plus lequel des deux etreirs que tu mentionnes n ont pas de joint a levre pour proteger les pistons, qui riquent de s abimer
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 353
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Lacoste »

en tout cas, ils n'ont pas passé de pub dans "Complete kitCar" pour avoir le code ;-)
Répondre