Pneus ... Tout ce que vous vouliez savoir
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- allain
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Pneus ... Tout ce que vous vouliez savoir
Ici : le gonflage pour rouler sur route mouillée ...
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/ ... p?techid=3
Et en bas de la page ... Tout sur les pneus...
Je sais, c'est en anglais mais pour les autres ... Il y a des photos
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Re: Pneus ... Tout ce que vous vouliez savoir
bonne idée de poster cette page
- fadoli
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Re: Pneus ... Tout ce que vous vouliez savoir
Heuuuu , question du benet de base : quelle pression finalement , mon anglais etant plutot textile et basique ?
- a gomme et structure egale , un 225 sera t il plus sensible a l'aquaplanning qu'un 195 ?
-a pression a froid egale , un 225 chauffe t il plus vite qu'un 195 , sur le sec ?, sur mouillé ?
- faut il sur ou sous gonfler sur mouillé ? ; sur piste ? sur route ?
Nez en moins ( cleopatre ) merci Allain
- a gomme et structure egale , un 225 sera t il plus sensible a l'aquaplanning qu'un 195 ?
-a pression a froid egale , un 225 chauffe t il plus vite qu'un 195 , sur le sec ?, sur mouillé ?
- faut il sur ou sous gonfler sur mouillé ? ; sur piste ? sur route ?
Nez en moins ( cleopatre ) merci Allain
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Pneus ... Tout ce que vous vouliez savoir
Sur piste:fadoli a écrit : Heuuuu , question du benet de base : quelle pression finalement , mon anglais etant plutot textile et basique ?
- a gomme et structure egale , un 225 sera t il plus sensible a l'aquaplanning qu'un 195 ?
-a pression a froid egale , un 225 chauffe t il plus vite qu'un 195 , sur le sec ?, sur mouillé ?
- faut il sur ou sous gonfler sur mouillé ? ; sur piste ? sur route ?
Nez en moins ( cleopatre ) merci Allain
- Sec: sous-gonler à froid ou faire la pression à chaud
- Mouillé: sur-gonfler. ça permet de mieux évacuer l'eau et de chauffer la partie centrale de la bande de roulement
Seb: Négociant en sur-virages
Re: Pneus ... Tout ce que vous vouliez savoir
J'ai toujours entendu dire qu'un pneu sous-gonflé ne chauffait pas ?seb a écrit : - Sec: sous-gonler à froid ou faire la pression à chaud
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Pneus ... Tout ce que vous vouliez savoir
Les messages de la sécurité routière n'indiquent-ils pas qu'un pneu risque d'éclater si l'on roule à grande vitesse sous-gonflé? Donc, le pneu chauffe plus s'il est sous-gonflé non?beaware a écrit :J'ai toujours entendu dire qu'un pneu sous-gonflé ne chauffait pas ?seb a écrit : - Sec: sous-gonler à froid ou faire la pression à chaud
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Pneus ... Tout ce que vous vouliez savoir
Je parle bien d'un usage piste uniquement.
Sur le sec, si tu parts avec la pression route à froid, la pression va rapidement être trop élevé: moins de grip et usure rapide de la partie centrale de la bande de roulement.
Il y a un post ouvert ici: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=85&t= ... t=pression
Sur le sec, si tu parts avec la pression route à froid, la pression va rapidement être trop élevé: moins de grip et usure rapide de la partie centrale de la bande de roulement.
Il y a un post ouvert ici: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=85&t= ... t=pression
Seb: Négociant en sur-virages
Re: Pneus ... Tout ce que vous vouliez savoir
L'échauffement d'un pneu sous-gonflé est dû à l'arrondit du flanc qui se forme et se déforme en permanence au niveau du contact au sol. A force, à haute vitesse constante, cela fait surchauffer le pneu et peut provoquer sa rupture.
Mais c'était surtout valable avec les pneus plus anciens, avec des flancs très hauts par rapport aux pneus modernes qui sont plus "taille basse". Ceci dit, le phénomène n'a pas disparu non plus.
Par contre, pour le sec/mouillé, je savais pas.
En moto, on dégonfle très légèrement les pneus sur circuit. Je suppose que c'est parce qu'ils chauffent et donc prennent plus de pression à chaud. C'est sans doute la même en auto sur piste...
Mais c'était surtout valable avec les pneus plus anciens, avec des flancs très hauts par rapport aux pneus modernes qui sont plus "taille basse". Ceci dit, le phénomène n'a pas disparu non plus.
Par contre, pour le sec/mouillé, je savais pas.
En moto, on dégonfle très légèrement les pneus sur circuit. Je suppose que c'est parce qu'ils chauffent et donc prennent plus de pression à chaud. C'est sans doute la même en auto sur piste...
Buell for Life, et puis : Ma grenouille