![coucou :coucou:](./images/smilies/icon_coucou.gif)
Ici : le gonflage pour rouler sur route mouillée ...
![Bien! :bien:](./images/smilies/bien.gif)
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/ ... p?techid=3
Et en bas de la page ... Tout sur les pneus...
Je sais, c'est en anglais
![pamafote :pamafote:](./images/smilies/spamafote.gif)
![dents :dents:](./images/smilies/dents.gif)
Modérateur : Modérateurs
Sur piste:fadoli a écrit :Heuuuu , question du benet de base : quelle pression finalement , mon anglais etant plutot textile et basique ?
- a gomme et structure egale , un 225 sera t il plus sensible a l'aquaplanning qu'un 195 ?
-a pression a froid egale , un 225 chauffe t il plus vite qu'un 195 , sur le sec ?, sur mouillé ?
- faut il sur ou sous gonfler sur mouillé ? ; sur piste ? sur route ?
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Nez en moins ( cleopatre ) merci Allain
seb a écrit : - Sec: sous-gonler à froid ou faire la pression à chaud
Les messages de la sécurité routière n'indiquent-ils pas qu'un pneu risque d'éclater si l'on roule à grande vitesse sous-gonflé? Donc, le pneu chauffe plus s'il est sous-gonflé non?beaware a écrit :seb a écrit : - Sec: sous-gonler à froid ou faire la pression à chaudJ'ai toujours entendu dire qu'un pneu sous-gonflé ne chauffait pas ?