train avant chercheur
Modérateur : Modérateurs
train avant chercheur
bonjour à tous
je suis tout nouveau possesseur d'une Sigma 120 SV , de 2009 ayant quasi 20 000 kms, depuis un peu plus de 15 jours !
je viens poser la question du Béotien : est ce normal que la sensibilité de la direction soit aussi grande et que sur les petites routes à Virolos le train avant soit si flottant et que la voiture se balade de droite à gauche (ou inversement) ?
j'ai l 'habitude de rouler à un rythme "un peu" soutenu avec une vieille 911 de + de 40 ans et elle ne me fait pas ça du tout et a une très bonne précision de direction !
voilà merci de vos retours et ne tirez pas sur le Newbie que je suis sur vos belles
je suis tout nouveau possesseur d'une Sigma 120 SV , de 2009 ayant quasi 20 000 kms, depuis un peu plus de 15 jours !
je viens poser la question du Béotien : est ce normal que la sensibilité de la direction soit aussi grande et que sur les petites routes à Virolos le train avant soit si flottant et que la voiture se balade de droite à gauche (ou inversement) ?
j'ai l 'habitude de rouler à un rythme "un peu" soutenu avec une vieille 911 de + de 40 ans et elle ne me fait pas ça du tout et a une très bonne précision de direction !
voilà merci de vos retours et ne tirez pas sur le Newbie que je suis sur vos belles
Re: train avant chercheur
Ou géométrie orientée piste
Re: train avant chercheur
oui ça ressemble à des pneumatiques trop gonflés ton truc ... tu dois avoir entre 1,3 et 1,5 grand max .... apres ça peut aussi être un probleme de carrossage ...fow-tchoy a écrit :Pression des pneus ??? pour commencer
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- cricrimobile
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Re: train avant chercheur
pneus d'origine ?
Re: train avant chercheur
Carrossage et/ou pince un peu prononcée, et la voiture va chercher la route (si la route est irrégulière). Si en plus ça te remonte des coups dans le volant là c'est la hauteur de crémaillère à ajuster.
J'ai pas mal de carro et d'ouverture et ça le fait beaucoup sur route bosselée, mais ça ne me dérange pas c'est normal: si le train avant cherche faut lui indiquer la direction à coups de cravache
J'ai pas mal de carro et d'ouverture et ça le fait beaucoup sur route bosselée, mais ça ne me dérange pas c'est normal: si le train avant cherche faut lui indiquer la direction à coups de cravache
Re: train avant chercheur
j ai fait une géométrie vendredi dernier chez Bihn à Courbevoie , le carrossage était ok , juste le parallélisme qui n'était pas ok !
les docs sont à mon domicile j'en ferais un scan que je posterais pour que vous me disiez si ok ou pas .
la pression des pneus est censé être à 1.1 à froid , d'après l'ancien proprio mais je n'ai pas vérifié moi-même .
et comme je vais tourner aux écuyers demain j'en profiterais pour ...
les docs sont à mon domicile j'en ferais un scan que je posterais pour que vous me disiez si ok ou pas .
la pression des pneus est censé être à 1.1 à froid , d'après l'ancien proprio mais je n'ai pas vérifié moi-même .
et comme je vais tourner aux écuyers demain j'en profiterais pour ...
Re: train avant chercheur
Sur piste tant que c'est à peu près symétrique tu ne verras pas la différence, c'est vraiment sur route bosselée que l'une ou l'autre des roues va vouloir avoir raison si tu as de l'ouverture ou de la pince.
Reste juste a savoir si tu veux des réglages route, piste, ou moit/moit Si ils t'ont fait un parallélisme sans autre instruction je suppose que tu as des roues bien droites et ça devrait aller mieux sur route. Faut juste espérer que la hauteur de crémaillère soit bonne, sans quoi ça donne des coups dans le volant sur les bosses.
Reste juste a savoir si tu veux des réglages route, piste, ou moit/moit Si ils t'ont fait un parallélisme sans autre instruction je suppose que tu as des roues bien droites et ça devrait aller mieux sur route. Faut juste espérer que la hauteur de crémaillère soit bonne, sans quoi ça donne des coups dans le volant sur les bosses.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
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- Seven : CSR 200
Re: train avant chercheur
1.1 sur route , ce n'est pas adapté, plutôt 1.4JPB77401 a écrit :j ai fait une géométrie vendredi dernier chez Bihn à Courbevoie , le carrossage était ok , juste le parallélisme qui n'était pas ok !
les docs sont à mon domicile j'en ferais un scan que je posterais pour que vous me disiez si ok ou pas .
la pression des pneus est censé être à 1.1 à froid , d'après l'ancien proprio mais je n'ai pas vérifié moi-même .
et comme je vais tourner aux écuyers demain j'en profiterais pour ...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: train avant chercheur
1.1 à froid ce qui fait 1.4 à chaud , non ?Ch'roul a écrit :1.1 sur route , ce n'est pas adapté, plutôt 1.4JPB77401 a écrit :j ai fait une géométrie vendredi dernier chez Bihn à Courbevoie , le carrossage était ok , juste le parallélisme qui n'était pas ok !
les docs sont à mon domicile j'en ferais un scan que je posterais pour que vous me disiez si ok ou pas .
la pression des pneus est censé être à 1.1 à froid , d'après l'ancien proprio mais je n'ai pas vérifié moi-même .
et comme je vais tourner aux écuyers demain j'en profiterais pour ...
- Ch'roul
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Re: train avant chercheur
1.4 à froid
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Re: train avant chercheur
Bonjour,
En plus de ce qui a été dit :
pression pneus , état des pneus, géométrie train avant
j'ajouterai :
jeu éléments train avant ( silentblocs), jeu roulements de roue ( ...souvent ) , jeu direction, état amortisseurs ,
puis voir jeu train arrière , et ensuite mettre en cause l'alignement général du châssis ( eh oui, c'est une ex-cup !!!) .
Pour avoir les 2 en parfait état , disons neuves , une Caterham Sigma l'emporte largement en sensations de tenue de cap devant une Carrera 3.2 L .C'est juste le jour et la nuit ...
Maintenant , utiliser une auto ( et la mettre sur circuit ! ) sans avoir vérifié au moins par soi-même la pression des pneus ,
relève , pour moi, de la plus haute fantaisie !!! Bonne route.
En plus de ce qui a été dit :
pression pneus , état des pneus, géométrie train avant
j'ajouterai :
jeu éléments train avant ( silentblocs), jeu roulements de roue ( ...souvent ) , jeu direction, état amortisseurs ,
puis voir jeu train arrière , et ensuite mettre en cause l'alignement général du châssis ( eh oui, c'est une ex-cup !!!) .
Pour avoir les 2 en parfait état , disons neuves , une Caterham Sigma l'emporte largement en sensations de tenue de cap devant une Carrera 3.2 L .C'est juste le jour et la nuit ...
Maintenant , utiliser une auto ( et la mettre sur circuit ! ) sans avoir vérifié au moins par soi-même la pression des pneus ,
relève , pour moi, de la plus haute fantaisie !!! Bonne route.
Re: train avant chercheur
On parle de quels pneus d'ailleurs? Parce que bon la pression sans connaitre les pneus... En pneus de route, c'était 1,9 à 2 Bars à chaud en Academy, là où les semi slicks c'est plutôt du 1.5 à chaud (sur piste). Sur route le a chaud dépend de comment on roule donc là... 1.1 ça me parait un peu faible peut être si on roule cool.
Re: train avant chercheur
Pour information :
Avon CR500 175/13 a l'avant 1.35 a froid
Avon CR500 205/13 a l'arrière 1.3 a froid
recommandation SV pour la 485 et c'est bon!
Avon CR500 175/13 a l'avant 1.35 a froid
Avon CR500 205/13 a l'arrière 1.3 a froid
recommandation SV pour la 485 et c'est bon!
Caterham - Drivin In The Free World
Re: train avant chercheur
Je ne sais pas si ta description est exacte, du coup les réponses peuvent être à côté de la plaque...
Le train Av d'une Cat ne doit pas se balader tout seul et constamment de droite à gauche ou être incertain en son centre (pour moi c'est ça flotter) par contre un micro mouvement de volant à droite te fais partir illico à droite, et de même pour la gauche.
Et le train AV suit facilement le profil de la route de sa propre initiative, si par ex une ornière ou une crevasse longitudinale se présente sous l'une des roues.
En Cat il faut constamment bien tenir le volant, car elle peut très vite et facilement se mettre à filer de côté si le profil de la chaussée l'y amène.
Le train Av d'une Cat ne doit pas se balader tout seul et constamment de droite à gauche ou être incertain en son centre (pour moi c'est ça flotter) par contre un micro mouvement de volant à droite te fais partir illico à droite, et de même pour la gauche.
Et le train AV suit facilement le profil de la route de sa propre initiative, si par ex une ornière ou une crevasse longitudinale se présente sous l'une des roues.
En Cat il faut constamment bien tenir le volant, car elle peut très vite et facilement se mettre à filer de côté si le profil de la chaussée l'y amène.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: train avant chercheur
Lorsque j'ai eu la Cat il y a 3 ans, j'avais des réactions similaires...
Une géométrie plus tard, je pouvais lâcher le volant en pleine ligne droite,
taper des textos,
lire mes mails,
téléphoner,
La vraie vie quoi
Une géométrie plus tard, je pouvais lâcher le volant en pleine ligne droite,
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