Plaquettes foireuses
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- FredSW
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Plaquettes foireuses
Hello,
Suite à l'uprade des freins avants, j'ai un gros déport lors des freinages.
Pour résumer je suis passé en Hispec Ultralite 4, disques ventilés rainurés de 260mm, plaquette Mintex 1144.
Une fois tout installé, premiers tests: ça tire méchament à gauche
Je rentre et vois une légère fuite sur l'étrier droit; rédémontage pour m'apercevoir que le banjo est rayé: contact avec Hispec; ils remplacent la pièce.
Une fois tout remonté, re-test, et ça tire toujours à gauche.
Je revérifie et vois que le moyeu avant gauche a un très léger jeu: je resserre mais ça tire toujours.
J'inverse les plaquettes côte gauche/droit et là ça tire de l'autre côté: Blocage rapide de la roue gauche et tire à droite (comportement inverse par rapport aux premiers tests).
J'en déduit donc qu'au moins une des plaquettes est morte ou contaminée.
Lors de la réception du carton, une des boites de plaquettes était ouverte et les plaquettes se baladaient avec le reste
Je n'y ai pas trop prêté attention sur le coup.
La question donc avant de commander de nouvelles plaquettes est de savoir s'il y a moyen de décontaminer les plaquettes (peut-être du gras dessus); quel produit pourrait être utilisé pur les nettoyer afin qu'elles retrouvent leur grip?
Merci d'avance
Suite à l'uprade des freins avants, j'ai un gros déport lors des freinages.
Pour résumer je suis passé en Hispec Ultralite 4, disques ventilés rainurés de 260mm, plaquette Mintex 1144.
Une fois tout installé, premiers tests: ça tire méchament à gauche
Je rentre et vois une légère fuite sur l'étrier droit; rédémontage pour m'apercevoir que le banjo est rayé: contact avec Hispec; ils remplacent la pièce.
Une fois tout remonté, re-test, et ça tire toujours à gauche.
Je revérifie et vois que le moyeu avant gauche a un très léger jeu: je resserre mais ça tire toujours.
J'inverse les plaquettes côte gauche/droit et là ça tire de l'autre côté: Blocage rapide de la roue gauche et tire à droite (comportement inverse par rapport aux premiers tests).
J'en déduit donc qu'au moins une des plaquettes est morte ou contaminée.
Lors de la réception du carton, une des boites de plaquettes était ouverte et les plaquettes se baladaient avec le reste
Je n'y ai pas trop prêté attention sur le coup.
La question donc avant de commander de nouvelles plaquettes est de savoir s'il y a moyen de décontaminer les plaquettes (peut-être du gras dessus); quel produit pourrait être utilisé pur les nettoyer afin qu'elles retrouvent leur grip?
Merci d'avance
DFR, BFL
Re: Plaquettes foireuses
Etrange histoire !
Je n'avais jamais entendu ce genre d'affaires, mais tout arrive.
Je dirais un bon coup de nettoyant frein (se vend en bombe de 400ml dans ton magasin de pièce auto) sur les disques et plaquettes, laisser sècher, puis un petit coup de papier de verre sur les plaquettes.
Attention, bien faire ça sur une surface place pour que tes plaquettes restes planes égalemment
Je ne pense pas que cela résoudra le soucis, mais ca vaut la peine de tenter le coup
Je n'avais jamais entendu ce genre d'affaires, mais tout arrive.
Je dirais un bon coup de nettoyant frein (se vend en bombe de 400ml dans ton magasin de pièce auto) sur les disques et plaquettes, laisser sècher, puis un petit coup de papier de verre sur les plaquettes.
Attention, bien faire ça sur une surface place pour que tes plaquettes restes planes égalemment
Je ne pense pas que cela résoudra le soucis, mais ca vaut la peine de tenter le coup
Re: Plaquettes foireuses
tu prend un moëllon/parpaing, et tu fais quelques aller-retour dans le sens de la largeur (de ta plaquette) jusqu'à ce qu'elle soit totalement et uniformément usée (mais de couleur mat, pas brillante)
un coup de chiffon dessus, histoire de virer toute la matière usée
ça sur chacune des plaquettes (au moins les deux qui posent problème)
faire le tout en extérieur dans un espace ventilé, avec un masque sur la tête pour ne pas respirer ces saloperie
bien forcer de manière uniforme sur la plaquette, et contrôler qu'elle est bien plane et d'épaisseur constante sur toute sa surface (un oied à coulisse, ça aide bien pour ça)
si le problème persiste, c'est qu'elle est définitivement morte
un coup de chiffon dessus, histoire de virer toute la matière usée
ça sur chacune des plaquettes (au moins les deux qui posent problème)
faire le tout en extérieur dans un espace ventilé, avec un masque sur la tête pour ne pas respirer ces saloperie
bien forcer de manière uniforme sur la plaquette, et contrôler qu'elle est bien plane et d'épaisseur constante sur toute sa surface (un oied à coulisse, ça aide bien pour ça)
si le problème persiste, c'est qu'elle est définitivement morte
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Plaquettes foireuses
essaie de polir sur du papier de verre et sur un marbre ou une plaque métal plane.
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- seven3avenger
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Re: Plaquettes foireuses
Tous d'accord pour un coup de toile ou papier sur un marbre mais comme dit Pandax moi je passerais en plus un coup de nettoyant frein. Même, je laisserai baigner 1/4h la plaquette fond en l'air dans un peu de nettoyant frein qui virera si elle en est gorgée la merde.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- FredSW
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Re: Plaquettes foireuses
Merci pour les conseils.
J'ai déjà laissé tremper les plaquettes dans de l'alcool isopropylique pendant une nuit sans résultat.
Le nettoyant frein a été utilisé massivement aussi sans résultat.
Je vais tenter de les passer au papier de verre.
J'ai déjà laissé tremper les plaquettes dans de l'alcool isopropylique pendant une nuit sans résultat.
Le nettoyant frein a été utilisé massivement aussi sans résultat.
Je vais tenter de les passer au papier de verre.
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- FredSW
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Re: Plaquettes foireuses
Un petit retour:
Malgré le passage aux différent produits (nettoyant freins, alcool isopropylique, acétone) et une cure de froti-frota; pas d'amélioration.
Une commande rapide chez MerlinMotorsport pour de nouvelles plaquettes a résolu l'affaire.
A noter que les plaquettes livrée par Merlin sont quelque peu différentes de celle livrées par HiSpec:
Hispec: la partie plaquette est en une seule partie (recouvre la surface totale de la plaquette)
Merlin: la plaquette est constituée de deux parties symétriques.
Bref, les essais sont concluants, ça freine fort et surtout droit
Pour résumer, le service HiSpec est plutôt au ras des pâquerettes (service anglais mais bon):
Communication difficile, relances par mail et par téléphone, escalation au responsable...
Malgré le passage aux différent produits (nettoyant freins, alcool isopropylique, acétone) et une cure de froti-frota; pas d'amélioration.
Une commande rapide chez MerlinMotorsport pour de nouvelles plaquettes a résolu l'affaire.
A noter que les plaquettes livrée par Merlin sont quelque peu différentes de celle livrées par HiSpec:
Hispec: la partie plaquette est en une seule partie (recouvre la surface totale de la plaquette)
Merlin: la plaquette est constituée de deux parties symétriques.
Bref, les essais sont concluants, ça freine fort et surtout droit
Pour résumer, le service HiSpec est plutôt au ras des pâquerettes (service anglais mais bon):
Communication difficile, relances par mail et par téléphone, escalation au responsable...
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- beagle
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Re: Plaquettes foireuses
Tu as la ref des plaquettes hispec et merlin?
Pour info j'ai trouvé moins chère pour les plaquettes mintex
Pour info j'ai trouvé moins chère pour les plaquettes mintex
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- beagle
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Re: Plaquettes foireuses
Oui mais lesquelles?burnout a écrit :il a pris des mintex 1144
avec les étriers caterham j'ai des Plaquettes Av MDB 2027 M1144 Mintex que j'ai payé 98.06€ livrées
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Plaquettes foireuses
Tu n'es pas le premier à avoir des soucis avec eux. Il avait commandé 4 étrillés neuf avec plaquettes. 2 fuyaient à réception. 4 Echange plus tard ça 1 étrillé fuyait toujours. Les échanges avaient été fait par des étrillés reconditionnés et non des neufs.vessisse a écrit :Un petit retour:
Malgré le passage aux différent produits (nettoyant freins, alcool isopropylique, acétone) et une cure de froti-frota; pas d'amélioration.
Une commande rapide chez MerlinMotorsport pour de nouvelles plaquettes a résolu l'affaire.
A noter que les plaquettes livrée par Merlin sont quelque peu différentes de celle livrées par HiSpec:
Hispec: la partie plaquette est en une seule partie (recouvre la surface totale de la plaquette)
Merlin: la plaquette est constituée de deux parties symétriques.
Bref, les essais sont concluants, ça freine fort et surtout droit
Pour résumer, le service HiSpec est plutôt au ras des pâquerettes (service anglais mais bon):
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Re: Plaquettes foireuses
Il s'agit des MDB1890-M1144 référence identiques HiSpec et Merlin mais design différent (j'ai pris la ref sur la boite fournie par Hispec pour commander cher Merlin.beagle a écrit :Oui mais lesquelles?burnout a écrit :il a pris des mintex 1144
avec les étriers caterham j'ai des Plaquettes Av MDB 2027 M1144 Mintex que j'ai payé 98.06€ livrées
Je vais regarder en détail les sous références pour voir s'il y aurait un numéro différent.
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