Mon objectif est de remplacer mes plaquettes (Mintex d'après SV) par des RC6 car sur route les Mintex ralentissent plus qu'elles ne freinent. La faute à l'interface volant-pédalier certainement, car je ne plante pas un jarret de pilote dans la pédale du milieu. Mais j'attends plus de mordant au freinage et les RC6 semblent faire l'unanimité à ce niveau.
Sauf que voilà : je débute sur Cat et, malgré la mine d'informations sur le forum (ou par submersion dans le volume), je me perds en conjectures sur la configuration de mes freins
![Embarassed :ops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
J'ai cru comprendre que Caterham avait changé les freins en 2014. Or ma 485 date de décembre 2013, ce qui m'inspire un doute sur la configuration avant/après changement
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Les freins avant sont manifestement 4 pistons vu la tête de l'étrier, mais marqués Caterham alors que je pensais que ça ne se faisait que sous la marque AP Racing.
Bref, je suis largué alors j'ai pris des photos en espérant qu'un membre charitable me dira de quoi il s'agit et si les références de plaquettes AV/AR indiquées par C5lolo au début de son post "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les 485" viewtopic.php?p=375214#p375214 sont les bonnes.
À l'avant : À l'arrière : Tant qu'à avoir des états d'âme, je n'ai pas trouvé de tuto détaillé pour le changement de plaquettes avec des étriers de ce type (C5lolo va un peu vite pour moi viewtopic.php?p=528724#p528724) et je m'étonne de ne pas trouver de clips sécurisant les goupilles. Il suffit de les sortir au chasse-goupille et de sortir la plaque métallique(celle avec la flèche vers le haut) pour sortir les plaquettes ? Au remontage, comment les goupilles tiennent-elles en place sans clips ?