FredSW a écrit : ↑26 déc. 2023, 18:26
Donc en résumé, les aéro-wishbone ne sont que décoratifs, et comme dit plus haut si ça te plait, fonce.
Un bon setup du chassis: balances, géométrie,... sera très efficace pour presque pas un rond.
L'aalègement est aussi essentiel et donc virer les pare-brise, chauffage, moquettes, sièges standard et autres bricoles.
Il y a moyen de gratter sur le poids. J'ai passé la mienne (1.6K SS) à 520kg tout en conservant les trucs inutiles: sièges standar, pare-brise, chauffage, moquettes.
SI ton usage est majoritairement routier, pas besoin de te creuser la tête, dans tous les cas tu vas beaucoup t'amuser.
Ok je fonce !
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout !Colin Chapman Ma présentation: 340R Galinette - En préparation châssis avant assemblage
beagle a écrit : ↑26 déc. 2023, 16:53
Tu as tord quand les autres te mettent une poignée de secondes sur circuit , il faut dire "oui mais c'est parce que je manque d’appui sur l'avant"
on verra selon l'inspiration du moment, son coup de volant, el la différence effective des monstres au sol (c'est très très impressionnant 830 cv au volant !).
On va bien s'amuser puisqu'on est censé échanger les montures aussi Il est très intrigué par l'aéroscreen et le ressenti si bas.
Cannondale a écrit : ↑27 déc. 2023, 10:21
On va bien s'amuser puisqu'on est censé échanger les montures aussi Il est très intrigué par l'aéroscreen et le ressenti si bas.
Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas sorti une aussi jolie voiture que la 296 chez Ferrari. Bien de la chance de pouvoir l'essayer...
Après, c'est pas le même budget
Et bon, on peut bien se payer les triangles aéro tiens
Je pense que l’on s’amuse plus avec une Cat. Malheureusement. A part l’autoroute et la frime en ville, on ne peut pas faire grand chose de ces grosses GT.
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout !Colin Chapman Ma présentation: 340R Galinette - En préparation châssis avant assemblage
Galinette a écrit : ↑27 déc. 2023, 18:45
Je pense que l’on s’amuse plus avec une Cat. Malheureusement. A part l’autoroute et la frime en ville, on ne peut pas faire grand chose de ces grosses GT.
Dans cet article le propriétaire d’une 485 CSR déclare « Celle-ci n’a ni ABS, ni direction assistée, ni assistance au freinage, mais la tenue de route est phénoménale. C’est le plaisir de conduire ultime. Elle m’en offre plus que la Ferrari F40 que j’avais auparavant. En été, j’enlève les portes et j’installe le pare-brise en plexi. Je suis alors envahi par un sentiment que très peu de voitures me procurent. Mais il faut aimer ça."
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
C’est à la fois aseptisé, facile et monstrueux.
Je préfère la Cat en ressenti, mais c’est ce que je recherche comme vous. J’ai eu avec cette féfé une impression de facilité et d’efficacité incroyables. Mais c’était très court. La puissance et le couple sont fous. C’est la R500 qui fait le plus « d’impression » entre 6500 et 8500 par exemple. Les 2 « arrachent » mais c’est plus « brutal » dans la 500. La boîte de vitesse est du délire. Je n’ai pas pu tester mais il paraît que ça pousse tout le temps jusqu’à 280/290 où elle se calme lol
Je vais plus l’essayer et sur des petites routes et quelques routes plus larges au printemps si tout va bien. C’est plus le ressenti châssis tenue de route qui m'intriguent. Je vous dirai.
zitch a écrit : ↑28 déc. 2023, 10:47
Autant en rouge elle est superbe, autant en verte je la trouve vraiment laide
En même temps, vu la couleur de ta Cat, pas vraiment étonnant.
J'aime bien aussi la rouge, elle est plutôt "Rosso Corale", qui était la couleur de mon Alfasud Sprint des débuts
Mais si on me l'offre, je prends la verte aussi
Le problème de ces autos modernes c’est que tu ne peux rien en faire à part le tour de la place du casino à Monaco
Sur route il faut être à plus de 200 pour commencer à avoir des sensations et sur circuit, même si ça peut être rapide sur un tour, tu sens bien que ce n’est pas fait pour ça et en plus ce n’est pas très fun
patrick123 a écrit : ↑28 déc. 2023, 12:35
Le problème de ces autos modernes c’est que tu ne peux rien en faire à part le tour de la place du casino à Monaco
Sur route il faut être à plus de 200 pour commencer à avoir des sensations...