Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par FredSW »

jack a écrit : 26 mars 2024, 15:19
darkvador a écrit : 26 mars 2024, 03:03 Les roulements avec des elargisseurs, de mon expérience sur ma VVC, c est maxi 8000 bornes.

Ce qui se fait sur des S3 c’est de monter un dedion de SV.
Le dedion de SV c'est +11cm au total, soit des cales de 55mm.
Il faut aussi des radius arms spécifiques, freestyle en faisait pour son WT arrière.
Pas uniquement, ancrage des amortos en partie haute, les demi-arbres de transmission en version SV; lignes de frein parcourant le Dedion
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par jack »

FredSW a écrit : 27 mars 2024, 11:45
jack a écrit : 26 mars 2024, 15:19
darkvador a écrit : 26 mars 2024, 03:03 Les roulements avec des elargisseurs, de mon expérience sur ma VVC, c est maxi 8000 bornes.

Ce qui se fait sur des S3 c’est de monter un dedion de SV.
Le dedion de SV c'est +11cm au total, soit des cales de 55mm.
Il faut aussi des radius arms spécifiques, freestyle en faisait pour son WT arrière.
Pas uniquement, ancrage des amortos en partie haute, les demi-arbres de transmission en version SV; lignes de frein parcourant le Dedion
Oui aussi, et tu finis avec une cat qui a le c*l de Kim Kardashian
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1161
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par LemSeven »

jack a écrit : 28 mars 2024, 16:28 Oui aussi, et tu finis avec une cat qui a le c*l de Kim Kardashian
Il y en a qui aiment cela, des goûts et des couleurs :W
Cat’apult :cat-fume:
yann914
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2015, 14:01

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par yann914 »

Sur ma 1600K
Remplacement des minilite de 6 à 7 pouce et un ET different

Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par jeff.hpc »

Yann :bien:
Avatar de l’utilisateur
Galinette
Sevener
Messages : 257
Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
Localisation : [13] Marseille
Seven : 340R en commande

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par Galinette »

Tout de suite ça fait vraiment plus sympa Yann. :bien:
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par Poupouge »

Effectivement ça change bien la silhouette en augmentant la taille de hanche sans toucher au bassin :P
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par fadoli »

Hello
Ben voui , la bonne solution est de placer des jantes et pneus plus larges , avec RT et diametre adaptés, qui ne forceront pas sur les roulements .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1619
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par N31M4D »

fadoli a écrit : 29 mars 2024, 12:00 Hello
Ben voui , la bonne solution est de placer des jantes et pneus plus larges , avec RT et diametre adaptés, qui ne forceront pas sur les roulements .
Pour garder le même effort sur les roulements et triangulations il ne faut pas modifier l’ET mais uniquement la largeur de la roue.
Le changement d’ET revient au même que les cales d’élargissement de voie.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par Moustache 7 »

N31M4D a écrit : 29 mars 2024, 12:38
fadoli a écrit : 29 mars 2024, 12:00 Hello
Ben voui , la bonne solution est de placer des jantes et pneus plus larges , avec RT et diametre adaptés, qui ne forceront pas sur les roulements .
Pour garder le même effort sur les roulements et triangulations il ne faut pas modifier l’ET mais uniquement la largeur de la roue.
Le changement d’ET revient au même que les cales d’élargissement de voie.
Exactement :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par Poupouge »

Galinette a écrit : 24 mars 2024, 19:04 Salut à tous,

je n'ai jamais été fan des roues rentrées dans les ailes. J'ai toujours élargi mes trains pour coller aux ailes…
Et pour info j’ai trouvé ça :
https://www.oponeo.fr/blog/la-largeur-d ... ort-offset
Sans oublier de tenir compte que:
En augmentant la largeur du pneu on augmente la surface de contact au sol, ce qui peut améliorer l’adhérence sur sol sec.
Mais aussi réduire la pression de contact ponctuel au sol, donc augmenter le risque d’Aqua planning sur sol mouillé.
Donc prudence avant de toucher aux caractéristiques d’adhérence pour uniquement au final un souci esthétique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par Moustache 7 »

Poupouge a écrit : 29 mars 2024, 15:36

Et pour info j’ai trouvé ça :
https://www.oponeo.fr/blog/la-largeur-d ... ort-offset
Sans oublier de tenir compte que:
En augmentant la largeur du pneu on augmente la surface de contact au sol, ce qui peut améliorer l’adhérence sur sol sec.
Mais aussi réduire la pression de contact ponctuel au sol, donc augmenter le risque d’Aqua planning sur sol mouillé.
Donc prudence avant de toucher aux caractéristiques d’adhérence pour uniquement au final un souci esthétique.
Augmenter la largeur des pneus, augmentera la conso, également et fera perdre un peu de cv, donc de vitesse :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par RIGNOS »

Bonjour

Ici sont évoquées et discutées des solutions techniques onéreuses, risquées ou pas, sans garantie d'amélioration de perfos.

Il me semble que réduire la largeur des ailes arrières est une solution digne d'intérêt(s)...:
...Elle échappe aux emmerdes potentielles des solutions évoqués qui s'éloignent de l'origine.
...Elle corrige le vide du passage de roue et améliore le look sur ce point de vue sans pour autant nuire au look d'ensemble.

De mémoire les ailes arrières de S3 ont une largeur proche de 30cms et une reduction de 2 ou 3 cms ( par couper / coller ) de la partie en appui sur les panneau latéraux doit être facile à réaliser...

je ne sais pas si des ailes arrières de Cat SevenSuzuki feraient l'affaire...

J'ai souvent cherché sur le net à trouver ce type d'ailes ...sans succès ...si quelqu'un connait je suis preneur.
Merci..
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par Micklin »

Je pense aussi que c'est esthéticomécanicomportementalistiquement la meilleure solution, et si on ne sait pas faire, un artisan de l'art sera capable de faire la chose :wink:

Une petite boite comme celle ci est à même de faire ce genre de chose
https://www.nskicomposite.fr/aile-arrie ... -1355.html
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Message par Poupouge »

Au delà de toutes considérations, une des fonctions premières des garde-boue c’est aussi, je crois, de protéger et en particulier des remontées latérales arrières.
Donc pour qui ose rouler sous la pluie, le déport latéral des garde-boue est utile. Mais ce n’est que mon avis. :jap:
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Répondre