Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Modérateur : Modérateurs
- jerome_tlse
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vosu avez raison et ..tort:
- la trés grosse réduc concerne les gommes pour elise en LTS (gomme spécifiquement développées par yoko pour lotus et plus chére que les non LTS d'où la reduc...)
- petite reduc (8%) sur les autres tailles non LTS
Me concernant, il y a eu incompréhension entre mon revendeur et Yoko qui m'a appliqué la grosse reduc sur du 13... jusqu'à ce qu'il reçoive la facture !
conclusion: je suis en train de négocier pour mes 4 pneus (déjà payés) par contre la commande pour MC est suspendue car prix supérieur à ce que l'on peut avoir par d'autres sources...
voili voilou...
- la trés grosse réduc concerne les gommes pour elise en LTS (gomme spécifiquement développées par yoko pour lotus et plus chére que les non LTS d'où la reduc...)
- petite reduc (8%) sur les autres tailles non LTS
Me concernant, il y a eu incompréhension entre mon revendeur et Yoko qui m'a appliqué la grosse reduc sur du 13... jusqu'à ce qu'il reçoive la facture !
conclusion: je suis en train de négocier pour mes 4 pneus (déjà payés) par contre la commande pour MC est suspendue car prix supérieur à ce que l'on peut avoir par d'autres sources...
voili voilou...
- jerome_tlse
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yoko n'a pas une politique très commerciale quand meme ... faut etre un groupe tel que le CLF pour avoir une réduction interessante ...
j'avais essayé de négocier ave cun revendeur, il me disait que il pouvait épisodiquement accorder 10% sur des A048R ... mais si c'était trop souvent, il se faisait tirer les cheveux par yoko directement ...
et meme pour la compet' (qui passent nettement plus en quantité que nous , simple usagers) ils ne font pas mieux ... (en gros, tu commande 2 , 4 ou 50 pneus, ils s'en fouttent, c'est le meme prix .... )
j'avais essayé de négocier ave cun revendeur, il me disait que il pouvait épisodiquement accorder 10% sur des A048R ... mais si c'était trop souvent, il se faisait tirer les cheveux par yoko directement ...
et meme pour la compet' (qui passent nettement plus en quantité que nous , simple usagers) ils ne font pas mieux ... (en gros, tu commande 2 , 4 ou 50 pneus, ils s'en fouttent, c'est le meme prix .... )
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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- jerome_tlse
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- jerome_tlse
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- snowfree52
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ma modeste contribution concernant les Yoko A 021 R
Sous la pluie ils sont sécurisant, je me suis pris la pluie sur plus de 500 bornes la semaine derniere, et pas de situation de panique, malgré mon allure.
pas encore fait de circuit, par encore trop testé le "pilotage" sur le sec, je viens d'avoir le jouet, faudrait pas déja l'emplatrer![dents :dents:](./images/smilies/dents.gif)
Sous la pluie ils sont sécurisant, je me suis pris la pluie sur plus de 500 bornes la semaine derniere, et pas de situation de panique, malgré mon allure.
pas encore fait de circuit, par encore trop testé le "pilotage" sur le sec, je viens d'avoir le jouet, faudrait pas déja l'emplatrer
![dents :dents:](./images/smilies/dents.gif)
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Après 5000 Km de route quasiment exclusivement de montagnes et une demi journée circuit, j'arrive quasiment aux témoins à l'arrière et moitié d'usure à l'avantfrenchcup a écrit :voici mes impressions après 800km de route de montagne sur les toyo 888
au niveau Look ils semblent proches de l'a48
Sous la pluie : à aucun moment je n'ai été mis en difficulté : je n'ai jamais brusqué la voiture non plus mais je roulais plus vite que les autres voitures et suivaient un 2.7Rs sans souci
Sur le sec : Semble agréable non piégeux, semble par contre en dessous de l'a48 en performance : dans les épingles les pneus avant commencaient à crier un peu et parfois l'arrière s'est montré un peu joueur alors que ça ne se produisait pas avec les yoko quands ils étaient neufs
Tout ceci avec pour pression à l'avant 1.6 et 1.4 à l'arrière et l'usure semble uniforme
En bref un très bon pneu que je garderai si sa longévité est supérieur au yoko
ah oui ils sont un peu moins chers que les yoko
Pour le reste,j'en reste à ma première impression
Donc ils sont légèrement inférieurs aux YoKo mais moins chers (même avec la remise CLF :l'efficacité à un prix ) et surtout durent 2000km de plus.
Je trouve donc que c'est un bon compromis
A+
je suis passé sur leur stand durant le mondial de l'auto, et bon on peut dire que la reception et la qualité de l'cehange que j'ai eu avec eux ne vont pas m'inciter à me fournir ailleurs qu'en angleterre!P.P.P. a écrit :yoko n'a pas une politique très commerciale quand meme ... faut etre un groupe tel que le CLF pour avoir une réduction interessante ...
j'avais essayé de négocier ave cun revendeur, il me disait que il pouvait épisodiquement accorder 10% sur des A048R ... mais si c'était trop souvent, il se faisait tirer les cheveux par yoko directement ...
et meme pour la compet' (qui passent nettement plus en quantité que nous , simple usagers) ils ne font pas mieux ... (en gros, tu commande 2 , 4 ou 50 pneus, ils s'en fouttent, c'est le meme prix .... )
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Difficile de synthétiser toutes les infos sur les pneus...
Pour un usage fast road, j'hésite entre :
Toyo R888
Yoko a021r
Apparemment, ils sont plus sécurisants sur le mouillé par rapport aux Yoko 032 et 048 et chauffent plus vite.
Pour ce qui est de la longévité de ces pneus, je n'arrive pas à avoir une idée précise. Il faut compter combien de km à peu près?
FrenchCup a fait un peu plus de 5000km de route de montagne avec les R888.
Les R888 semblent à proscrire pour des températures inférieures à 0°C sous peine d'éclatement...
Malheureusement les Toyo T1-R n'existent pas en 185/60*14
Précision : Cat 1600K SS, pas de circuit, 185/60*14.
Des suggestions?
Pour un usage fast road, j'hésite entre :
Toyo R888
Yoko a021r
Apparemment, ils sont plus sécurisants sur le mouillé par rapport aux Yoko 032 et 048 et chauffent plus vite.
Pour ce qui est de la longévité de ces pneus, je n'arrive pas à avoir une idée précise. Il faut compter combien de km à peu près?
FrenchCup a fait un peu plus de 5000km de route de montagne avec les R888.
Les R888 semblent à proscrire pour des températures inférieures à 0°C sous peine d'éclatement...
Malheureusement les Toyo T1-R n'existent pas en 185/60*14
Précision : Cat 1600K SS, pas de circuit, 185/60*14.
Des suggestions?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re:
360€
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
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![ChapoChin :jap2:](./images/smilies/jap2.gif)
2 x 185/60/13 + 2 x 205/60/13
on ferait presque des economies a rouler en Cat
![Mr. Green :W](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
ca me change de mes 255/40/17
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
J’ai testé cette hiver les TOYO R888 GG par -5°, et ils n’ont pas éclatés.zimzum a écrit : Les R888 semblent à proscrire pour des températures inférieures à 0°C sous peine d'éclatement...
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Numero6 avait posté ce document :
http://marktg.toyotires.com/file/TireStorage.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://marktg.toyotires.com/file/TireStorage.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Les 021 R ont les mêmes gommes que les 048. Par contre leur dessin leur permet de chauffer plus rapidement et de mieux tenir sous la pluie. Si tu ne fais pas de circuits c'est ce que je te conseille.zimzum a écrit :Difficile de synthétiser toutes les infos sur les pneus...
Pour un usage fast road, j'hésite entre :
Toyo R888
Yoko a021r
Apparemment, ils sont plus sécurisants sur le mouillé par rapport aux Yoko 032 et 048 et chauffent plus vite.
Pour ce qui est de la longévité de ces pneus, je n'arrive pas à avoir une idée précise. Il faut compter combien de km à peu près?
FrenchCup a fait un peu plus de 5000km de route de montagne avec les R888.
Les R888 semblent à proscrire pour des températures inférieures à 0°C sous peine d'éclatement...
Malheureusement les Toyo T1-R n'existent pas en 185/60*14
Précision : Cat 1600K SS, pas de circuit, 185/60*14.
Des suggestions?
Pour la longévité je ne sais pas trop. Vo2 en a, il pourra t'en dire d'avantage.
![coucou :coucou:](./images/smilies/icon_coucou.gif)
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
zimzum a écrit :Numero6 avait posté ce document :
http://marktg.toyotires.com/file/TireStorage.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
![coucou :coucou:](./images/smilies/icon_coucou.gif)
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué une déformation des pneus après un long moment de stockage de la voiture sans rouler?? On vient justement de me dire ce w-e qu'on devait éviter de les laisser "au repos" trop longtemps sur la voiture. ==> seven sur des chandelles lors des vacances?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Sinon, j'hésite aussi entre les 888 et les 021 pour un usage fast road sachant que je ne sors pas sous la pluie... Tous les points de comparaisons sont bons!!!
![Bien! :bien:](./images/smilies/bien.gif)