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Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 25 janv. 2012, 09:51
par Xflow
R1r partout

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Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 25 janv. 2012, 09:56
par Xflow
http://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-r1r

Tu vas chez pcrl.lu, et tu demandes Christian de ma part :dents:

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 25 janv. 2012, 10:15
par jineffine
hé hé hé...j'irai le voir :-)

j'avais vu que le 195 50 existent --> pas d'impact majeur car c'est du 195/45 en monte d'origine

les 225/45 respectent globalement le ratio... mais pour ceux là ?

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 25 janv. 2012, 10:27
par Xflow
jineffine a écrit :hé hé hé...j'irai le voir :-)

j'avais vu que le 195 50 existent --> pas d'impact majeur car c'est du 195/45 en monte d'origine

les 225/45 respectent globalement le ratio... mais pour ceux là ?
C'est ce que je vais avoir :coucou:

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 25 janv. 2012, 10:54
par cedric
Xflow, quel est la taille de tes jantes ?
Les miennes sont d'origines, 9*15 à l'arrière. Elles sont donc trop large pour du 225/45.

Qu'est ce que vous reprochez aux CR500 ?

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 25 janv. 2012, 10:57
par Xflow
cedric a écrit :Xflow, quel est la taille de tes jantes ?
Les miennes sont d'origines, 9*15 à l'arrière. Elles sont donc trop large pour du 225/45.

Qu'est ce que vous reprochez aux CR500 ?
Mon père a du t1r partout, Chroul aussi...aucun problème


Les Cr500, c'est bon....nul part :dents:

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 25 janv. 2012, 11:19
par cedric
Xflow a écrit :
cedric a écrit :Xflow, quel est la taille de tes jantes ?
Les miennes sont d'origines, 9*15 à l'arrière. Elles sont donc trop large pour du 225/45.

Qu'est ce que vous reprochez aux CR500 ?
Mon père a du t1r partout, Chroul aussi...aucun problème


Les Cr500, c'est bon....nul part :dents:
Sans changer les jantes ?

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 25 janv. 2012, 11:22
par Xflow
Ben oui :pamafote:

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 25 janv. 2012, 11:52
par luxseven
Xflow a écrit :
jineffine a écrit :hé hé hé...j'irai le voir :-)

j'avais vu que le 195 50 existent --> pas d'impact majeur car c'est du 195/45 en monte d'origine

les 225/45 respectent globalement le ratio... mais pour ceux là ?
C'est ce que je vais avoir :coucou:
Peut-être tu connais déjà, si non jette un coup d'oeil sur ce petit outil de calcul:
http://www.tire-size-calculator.com/ ... en pouce et en mm
Il te permettra de juger si les changements de côtes influent et à quelle échelle.
Cheers.

Jos

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 29 sept. 2015, 20:19
par fadoli
Patrack7 a écrit :U.T.Q.G. (Uniform Tire Quality Grading)
La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs. Les indices UTQG se trouvent sur le flanc d'un pneu.

Exemple : 280-A-A

--> 280 : Treadwear (Usure de la bande de roulement)
L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.
A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue.

--> A : Adhérence (Traction)
L'indice de Traction correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum acceptable.
A RETENIR : Plus l'indice de traction est élevé, plus la distance de freinage est courte.
L'indice de traction correspond à l'adhérence sur route mouillée en ligne droite !

--> A : Résistance à l'échauffement (Température)
L'indice de Température correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. Cet indice est obtenu par un test en laboratoire sur une roue d'essai. Un excès de chaleur peut provoquer une dégradation du pneu. Cet indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé), B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum imposé par la loi.
A RETENIR : Un indice de Température élevé signifie que le pneu résiste à l'échauffement.
L'indice de Température s'applique à un pneu correctement gonflé (ni en sous-gonflage, ni en sur-gonflage) dans des conditions d'utilisation "normales" (pas de vitesse excessive et pas de surcharge).

Deterrage de post
Le Toyo T1R a des valeurs assez bonnes .
Et les votres , par exemple les falken ?
Les Avon c... 500 ont une tres Bonne accroche , maid ne tiennent
Pas la chaleur , CE qui serait constaté.
En fait on se prend la tete a glaner des info's alors qu'elles don't ecrites sur le pneu.

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 30 sept. 2015, 14:08
par straycat
jineffine a écrit :
Ch'roul a écrit :C'est quoi la question ?
Est-ce que ça passe sans problème sur les jantes 9 pouces ?
Est-ce que ça roule correct ?

==> je pense avoir une bonne approche par Xflow et Caterhman

sans chercher à relancer le sujet...
c'est quoi la différence entre les R1R et les 888, hormis le dessin ?

La monte d'origine sur la 175 est 245/40/15 en AVON CR 500 (Inutile d'en rajouter :dents: )

Pour avoir essayé, les TOYO en 225/45 se montent sans aucun problème. Et moins chers que les R500, en plus :D

Après , pour les sensations de conduite, c'est chacun pour soi. ( Perso, sur routes chaudes et très sinueuses du Lot et de l'Aveyron, j'avais préféré les R500, plus tendres ).

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 30 sept. 2015, 14:13
par straycat
:join:

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 30 sept. 2015, 19:19
par Arnaud7
Juste pour situer, quelques valeurs de treadwear :

Toyo R1R : 140
Toyo T1R : 280
Avon CR500 : 20

Le savoir, ça évite d'être surpris :wink:

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 04 oct. 2015, 22:04
par caterhman
Le pneu c est bien mais la pression qui va avec fait beaucoup.
Le CR500 demande plus d attention sur ce point 100 grammes de trop et le pneu passe pour moins bon.
Comme il est assez adhessif il n aime pas les routes trop poussiéreuses.
Il est excellent pendant 3 ans... l année est sur le côté du pneu ne pas en récupérer de vieux, attention a l ocase...
Il est excellent sur l eau, me sert de pneu pluie sur la 260.
Suivant la meteo, la température et le programme la pression type va de 1,05 a 1,40...
Le set type est pour moi 1,35 devant 1,30 au cul et 5 minutes de chauffe...

Le t1r est surprenant, dur mais bon, endurant et polyvalent. Eu sur s3 pas sur csr.

Et maintenant sur un csr...ce qui compte vraiment beaucoup et donne l impression que cela ne tient pas tant la route que cela c est la géométrie. Sur un s3 c est a la portée de tous, sur un csr ce n est pas le cas et l effet directeur du train arrière est monumental.
exemple: demonter un 5 eme bras sans le modifier et le reposer génère jusqu'à 4 degrés d angle d erreur.. et cela change vraiment le sensation au volant après si on aime les lignes droites et le drift... ca peut le faire.
Moi pas du tout :)

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 05 oct. 2015, 00:45
par Arnaud7
caterhman a écrit :Le pneu c est bien mais la pression qui va avec fait beaucoup.
Le CR500 demande plus d attention sur ce point 100 grammes de trop et le pneu passe pour moins bon.
Comme il est assez adhessif il n aime pas les routes trop poussiéreuses.
Il est excellent pendant 3 ans... l année est sur le côté du pneu ne pas en récupérer de vieux, attention a l ocase...
Il est excellent sur l eau, me sert de pneu pluie sur la 260.
Suivant la meteo, la température et le programme la pression type va de 1,05 a 1,40...
Le set type est pour moi 1,35 devant 1,30 au cul et 5 minutes de chauffe...
Je plussoie totalement !
Je fonctionne avec 1,30 à 1,40 au carré et c'est le bonheur (mis à part les fissures sur les flancs intérieurs de mon 1er train, voir post dédié)
Dans quelles conditions descends-tu à 1,05 ?
... bon je n'ai pas une 260 non plus, hein :wink:

Arnaud