Re: Question pneus CSR - downsizing
Publié : 25 janv. 2012, 09:51
R1r partout
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C'est ce que je vais avoirjineffine a écrit :hé hé hé...j'irai le voir
j'avais vu que le 195 50 existent --> pas d'impact majeur car c'est du 195/45 en monte d'origine
les 225/45 respectent globalement le ratio... mais pour ceux là ?
Mon père a du t1r partout, Chroul aussi...aucun problèmecedric a écrit :Xflow, quel est la taille de tes jantes ?
Les miennes sont d'origines, 9*15 à l'arrière. Elles sont donc trop large pour du 225/45.
Qu'est ce que vous reprochez aux CR500 ?
Sans changer les jantes ?Xflow a écrit :Mon père a du t1r partout, Chroul aussi...aucun problèmecedric a écrit :Xflow, quel est la taille de tes jantes ?
Les miennes sont d'origines, 9*15 à l'arrière. Elles sont donc trop large pour du 225/45.
Qu'est ce que vous reprochez aux CR500 ?
Les Cr500, c'est bon....nul part
Peut-être tu connais déjà, si non jette un coup d'oeil sur ce petit outil de calcul:Xflow a écrit :C'est ce que je vais avoirjineffine a écrit :hé hé hé...j'irai le voir
j'avais vu que le 195 50 existent --> pas d'impact majeur car c'est du 195/45 en monte d'origine
les 225/45 respectent globalement le ratio... mais pour ceux là ?
Patrack7 a écrit :U.T.Q.G. (Uniform Tire Quality Grading)
La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs. Les indices UTQG se trouvent sur le flanc d'un pneu.
Exemple : 280-A-A
--> 280 : Treadwear (Usure de la bande de roulement)
L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.
A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue.
--> A : Adhérence (Traction)
L'indice de Traction correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum acceptable.
A RETENIR : Plus l'indice de traction est élevé, plus la distance de freinage est courte.
L'indice de traction correspond à l'adhérence sur route mouillée en ligne droite !
--> A : Résistance à l'échauffement (Température)
L'indice de Température correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. Cet indice est obtenu par un test en laboratoire sur une roue d'essai. Un excès de chaleur peut provoquer une dégradation du pneu. Cet indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé), B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum imposé par la loi.
A RETENIR : Un indice de Température élevé signifie que le pneu résiste à l'échauffement.
L'indice de Température s'applique à un pneu correctement gonflé (ni en sous-gonflage, ni en sur-gonflage) dans des conditions d'utilisation "normales" (pas de vitesse excessive et pas de surcharge).
jineffine a écrit :Est-ce que ça passe sans problème sur les jantes 9 pouces ?Ch'roul a écrit :C'est quoi la question ?
Est-ce que ça roule correct ?
==> je pense avoir une bonne approche par Xflow et Caterhman
sans chercher à relancer le sujet...
c'est quoi la différence entre les R1R et les 888, hormis le dessin ?
Je plussoie totalement !caterhman a écrit :Le pneu c est bien mais la pression qui va avec fait beaucoup.
Le CR500 demande plus d attention sur ce point 100 grammes de trop et le pneu passe pour moins bon.
Comme il est assez adhessif il n aime pas les routes trop poussiéreuses.
Il est excellent pendant 3 ans... l année est sur le côté du pneu ne pas en récupérer de vieux, attention a l ocase...
Il est excellent sur l eau, me sert de pneu pluie sur la 260.
Suivant la meteo, la température et le programme la pression type va de 1,05 a 1,40...
Le set type est pour moi 1,35 devant 1,30 au cul et 5 minutes de chauffe...