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Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 24 juil. 2013, 07:41
par Onken
Pour le tilton, aucune idée de la qualité mais c'est très courant chez Porsche et en monoplace, ça doit pas être trop mal.
A la question plug and play, regardes le dessin technique avec les mesures de la série 74 de chez Tilton et regardes si ça passe sur ta pédale box (taille du corps du MC, vis de fixation etc etc).

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 24 juil. 2013, 09:37
par Crocket
Si c'est ultra mordant façon voiture de série surassistée ça peut aussi faire plus de mal que de bien: il faut pouvoir cogner dans les freins mais il faut quand même une fraction de seconde en attaque de freinage pour que l'avant de la voiture ait le temps de charger les suspensions et donc les pneus. Si les freins mordent vraiment trop c'est un coup à amorcer un blocage en tout début de freinage... Faut trouver le rythme pour tapper dedans très fort... mais pas trop :W

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 29 juil. 2013, 13:48
par Fonzie
Bon j ai commandé un maître cylindre 13/16 Tilton en 74-812 U ( vues les cotes ça devrait être presque du plug and play) , du liquide de frein motul 600 et des plaquettes carbone lorraine RC6
Vu le délai sur les plaquettes ( fin août) , je vais déjà monter le maître cylindre , on verra les plaquettes après !!
Je vous tiens au courant sur l impact sur le freinage ....

Merci pour vos différentes réponses !

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 30 juil. 2013, 22:19
par AlexARC
Perso, on trouvait que la Cat manquait un peu de mordant en mintex. On est passé sur DS3000 devant et 2500 à l'arriere, c'est pas mal. Aprés, si tu es habitué a un freinage genre Porsche... Je pense que ca donnera jamais la même sensation vu la legereté d'une Cat (d'ailleurs, c'est probablement mieux).

Bonne idée pour le maitre cylindre, tu nous donneras le retour d'info.

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 30 juil. 2013, 22:34
par Fonzie
AlexARC a écrit :Perso, on trouvait que la Cat manquait un peu de mordant en mintex. On est passé sur DS3000 devant et 2500 à l'arriere, c'est pas mal. Aprés, si tu es habitué a un freinage genre Porsche... Je pense que ca donnera jamais la même sensation vu la legereté d'une Cat (d'ailleurs, c'est probablement mieux).

Bonne idée pour le maitre cylindre, tu nous donneras le retour d'info.
L ancien proprio avait monté des plaquettes EBC, et vu les commentaires sur différents forum anglais , je pense que c est pas d enfer comme plaquettes .
Par contre , BPS racing m a dit qu ils ne savaient pas quand ils allaient recevoir mes Carbone Lorraine, mais pas avant fin août ....

Donc en premier je monte le maître cylindre ( ce week-end ) , et après je changerai les plaquettes ...
Je vous donnerai un retour ....

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 31 juil. 2013, 05:42
par Onken
Compte 2 mois pour les plaquettes...

DS3000 ou 2500, le problème vient du freinage à froid qui est "nul".
Re la courbe µ/température des DS3000 des DS2500 de CL RC8 des CL RC6. les CL sont bien meilleurs par contre niveau touché de pédale, je ne sais pas dire laquelle est la meilleure car ça dépend de tes attentes.

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 05 août 2013, 12:03
par Fonzie
Fonzie a écrit :Bon j ai commandé un maître cylindre 13/16 Tilton en 74-812 U ( vues les cotes ça devrait être presque du plug and play) , du liquide de frein motul 600 et des plaquettes carbone lorraine RC6
Vu le délai sur les plaquettes ( fin août) , je vais déjà monter le maître cylindre , on verra les plaquettes après !!
Je vous tiens au courant sur l impact sur le freinage ....

Merci pour vos différentes réponses !

Bon je viens de reservoir mon Maitre cylindre Tilton .... Et c est plug and PLEURE!!!
En gros je crois que j ai tout faux.
J avais pas vraiment fait gaffe , mais au lieu d avoir 2 sorties sur le MC, comme le Girling , sur le Tilton il y en a qu une ..... Donc il faudrait qu en sortie du MC, je mette un T , et que je retravaille les durites en cuivre ( sachant que celle pour les freins avant va être trop courte , et que je ne vois pas comment la rallonger)

En plus , le bocal est trop haut , et va toucher le capot !!!!

Donc le Tilton c est une mauvaise idée, je crois que j en suis pour 80 £ , et qu au final je vais commander un AP racing chez cc.uk ( 189£ !!!) , mais au moins la ce sera plug and PLAY!!!

La suite au prochain épisode !!

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 06 août 2013, 05:36
par Onken
Il faut bien regarder les tailles!!! il y a des solutions avec 1 sorties d'autre avec 2. Certains ont bocal déporté pas d'autre etc.

Si tu n'as qu'une sortie, c'est très dangereux et interdit. Il faut avoir 2 circuits, c'est normé.

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 06 août 2013, 08:42
par cricrimobile
Le mc "race" de caterham est aussi dispo chez westfield. C est le meme.
Tu ne le trouveras nulle part ailleurs. Tu n es pas le premier a essayer de trouver et meme en direct chez ap tu ne l auras pas.
Bon courage pour la commande, un conseil : telephone pour confirmer la disponibilite avant de cliquer pour la confirmation de commande et le debit immediat de ta carte bancaire. Et demande si tous les accessoires normaux auxquels tu t attends sont bien livres avec.

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 06 août 2013, 11:26
par Fonzie
cricrimobile a écrit :Le mc "race" de caterham est aussi dispo chez westfield. C est le meme.
Tu ne le trouveras nulle part ailleurs. Tu n es pas le premier a essayer de trouver et meme en direct chez ap tu ne l auras pas.
Bon courage pour la commande, un conseil : telephone pour confirmer la disponibilite avant de cliquer pour la confirmation de commande et le debit immediat de ta carte bancaire. Et demande si tous les accessoires normaux auxquels tu t attends sont bien livres avec.


Merci pour le feedback
Effectivement j avais cherché sur le site d AP racing et impossible de le trouver!!!
Vues les 4 livres de différences entre CC.UK et Westfield, je pense que je vais le commander chez cc.uk, surtout qu ils en ont 2 en stocks maintenant.

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 27 août 2013, 11:56
par Fonzie
Un petit update

J ai changé le MC ce week end, et j ai fait un petit update sur mon topic :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391&start=195

BPS racing vient de m envoyer les plaquettes CL ( enfin , près de 1mois 1/2 d attente)
Pour info voilà la ref des RC6 avant pour les freins normaux : Plaquettes Carbone Lorraine 5002W43T14 RC6 C2 R2

Je vais monter les plaquettes demain , et je fais un essai ce week ... A suivre

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 31 août 2013, 08:58
par Fonzie
Bon un petit compte rendu des essais , car j ai également reçu mes plaquettes carbone Lorraine cette semaine, et je les ai montées jeudi soir.
En ce qui concerne le freinage, c est juste le jour et la nuit. Entre le gros MC 13/16 , et les plaquette carbone lorraine ça freine du feu de dieu. Le mordant est la, et la puissance de freinage aussi. J ai même été un peu surpris au début car j ai bloqué les roues avant ( bien avant ce que je devais appuyer pour bloquer avec mon ancien MC et mes anciennes plaquettes )
Donc définitivement , c était la bonne approche . Je ne sais pas ce qui a le plus contribué, mais je pense les 2 : les plaquettes pour le Mordant , le MC pour la puissance et le fait d éviter a avoir a appuyer comme un sourd sur la pédale.

Seul point négatif ( et encore), les plaquettes CL couinent en début de freinage ( je m en fous un peu ). Ça passera peu être avec le temps ....

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 31 août 2013, 12:35
par catmandou
En fait, c'est une question de feeling , car même si je passe pour un FOU , je vais quand même le dire ( et le redire ) .
A force égale sur le pédale , un gros MC donne moins de force aux niveau des plaquettes (et moins de course ) qu'un petit MC qui donne plus de force (et plus de course ) .
C'est juste le principe de la démultiplication hydraulique dans les presses , dans les crics, ... et dans les freins .
Sur les Cat. , le feeling change totalement à cause du "moins de course " .

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 31 août 2013, 17:17
par beaware
Fonzie a écrit : Seul point négatif ( et encore), les plaquettes CL couinent en début de freinage ( je m en fous un peu ). Ça passera peu être avec le temps ....
Aucun bruit chez moi, sauf sur les petits freinages, genre j'effleure la pédale, mais vraiment très faible.

Re: Freinage manquant de mordant.

Publié : 05 sept. 2013, 08:32
par Florian
Je ne sais pas si ça pourra t'aider pour te donner un ordre d'idée en championnat on monte :

Mintex 1155 AV /Mintex 1144 AR sur les sigma (petits freins)
Mintex 1166 AV /Mintex 1155 AR sur les R300 CUP (gros freins)

et ça fonctionne très bien, moins cher que les CL ou pagid et moins agressive pour les disques et les jantes.

Pour le MC race ( et toutes les pièces AP en général), Caterham a un contrat d'exclusivité sur les pièces qu'ils utilisent, j'ai déjà essayé de commander en gros chez AP, ils refusent catégoriquement ...
Cependant il y a des ref qui sont très proches, surtout au niveau des disques d'embrayage! :wink:

Bon courage!