Comparatif plaquettes de freins ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

tomate

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par tomate »

j'avais ouïe dire que les CL produisait pas mal de poussière qui se fixait sur les jantes et voire même la carrosserie : vrai ou LU ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par Olivier59 »

Tant qu'on y est dans les plaquettes de freins :W

Quelle est la - mauvaise - action qui conduit à glacer des plaquettes des freins ?
Freinage de trappeur, plaquettes mal rodées, pas adaptées ? ou quoi-t-est-ce ??
:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5639
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par RIGNOS »

Olivier59 a écrit :Tant qu'on y est dans les plaquettes de freins :W

Quelle est la - mauvaise - action qui conduit à glacer des plaquettes des freins ?
Freinage de trappeur, plaquettes mal rodées, pas adaptées ? ou quoi-t-est-ce ??
:coucou:

Sur le site que j'ai trouvé sur le net il est écrit:

CONSEILS :wub: GENERAUX



INSTRUCTIONS DE RODAGE DES PLAQUETTES (préconisations ORECA)

Les plaquettes de freins on besoin d'effectuer un rodage sérieux, pour une efficacité maximum ultérieurement.
Roulage à faible allure, 40 ou 50 km/h et donner de petits coups de pédales pour mettre les plaquettes en place et en température.
Ne jamais freinez jamais violemment en début de rodage, vous risquez de glacer vos plaquettes, c'est à dire de figer définitivement les résines et de les rendre inutilisables même en usage normal.
Vous pouvez au bout de quelques kilomètres, augmenter progressivement la pression sur la pédale. Les plaquettes sont désormais en place et en température. Au bout d'une vingtaine de kilomètres, il est possible de faire quelques freinages appuyés (4 ou 5), en laissant bien refroidir entre chaque.
Laisser refroidir complètement avant d'entamer la 2 ème phase du rodage.
Recommencer l'opération à environ 100 km/h, procéder de la même manière et faisant de freinages ( 7à 8) très appuyés mais toujours de courte durée.
Laisser totalement refroidir les freins avant une utilisation normale.

INSTRUCTIONS DE RODAGE DES PLAQUETTES (préconisations FERODO)

Pour obtenir une performance maximale avec les produits Ferodo Racing, nous vous conseillons vivement de suivre attentivement les instructions suivantes:
Réalisez 25 à 30 freinages d'environ 4 secondes en utilisant à peu près 50% de la pression normale exercée sur une pédale de frein. Ces freinages peuvent être effectués aussi bien sur des lignes droites que dans des virages pour écourter la procédure
Inspectez ensuite la surface des plaquettes des 2 roues qui ont été le plus sollicitées.
Si vous n'avez pas le temps de contrôler les plaquettes après avoir effectué le rodage il vous suffit de laisser le système de freinage se refroidir quelques instants, Les plaquettes seront alors prêtes.
IMPORTANT: au cours du rodage, veillez bien à faire monter la température progressivement dans le système de freinage afin d'optimiser la performance du produit et la vie des disques et des plaquettes.
CONTROLE DES PLAQUETTES: Les plaquettes doivent avoir une épaisseur de 2mm minimum. Si les plaquettes sont excessivement usées, Elles doivent être changées.
CONTROLE AVEC PEINTURE THERMIQUE: si aucune des 3 peintures n'a changé, et que la performance du système de freinage ne donne pas entière satisfaction, il est peut-être nécessaire d'écourter la durée de refroidissement des disques. Si les 3 peintures ont changé complètement, il est alors peut-être nécessaire d'augmenter le temps de refroidissement.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par Florent »

tomate a écrit :j'avais ouïe dire que les CL produisait pas mal de poussière qui se fixait sur les jantes et voire même la carrosserie : vrai ou LU ?
C'est ce que j'ai entendu aussi, mais apparement ils auraient changé la composition des garnitures.
En tout cas, après environ 8000 Km avec les miennes, rien à signaler de ce coté.
:coucou:
tomate

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par tomate »

Florent a écrit :
tomate a écrit :j'avais ouïe dire que les CL produisait pas mal de poussière qui se fixait sur les jantes et voire même la carrosserie : vrai ou LU ?
C'est ce que j'ai entendu aussi, mais apparement ils auraient changé la composition des garnitures.
En tout cas, après environ 8000 Km avec les miennes, rien à signaler de ce coté.
:coucou:
ah bah bonne nouvelle ça
Avatar de l’utilisateur
fram
Messages : 69
Inscription : 09 déc. 2009, 16:34

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par fram »

Florent a écrit :Prenez de Carbone Lorraine CL4, ça freine vraiment fort même à froid et ça résiste super bien aux hautes températures. (je ne sais pas si elle son homologuées route.) :coucou:
Où peut-on trouvé ces plaquettes ? (pour les étriers d'origine 1600k) -> J'ai cherché mais mais pas trouvé :?
Avatar de l’utilisateur
ludo
Messages : 817
Inscription : 02 juin 2008, 09:40

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par ludo »

pas de performance friction sur les cat? PFC 97 ou 01 fonctionnent trés bien sur des berlines, pas sur cependant que les poids plumes arrivent à les chauffer. Y'a aussi les hawk HP + qui sont vraiment bien pour usage mixte route circuit.
c'est quoi la ref des etriers AP, je peux regarder dans ma base ce qu'il y a de dispo. ;)
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par bartz »

on m'a proposé des pagid bleues pour ma sigma 120 sv

vous en pensez quoi pour un usage routier rapide unjquement?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par Xflow »

DS2500 :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
sydh70
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2009, 13:19

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par sydh70 »

Les pistards (loisir) conseillent quasi unanimement les ferodo DS2500 effectivement, combiné au liquide Motul RBF 600 Factoy Line... ce que je devrais très prochainement mettre sur la Ginetta.
No coment
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par BX »

tomate a écrit :j'avais ouïe dire que les CL produisait pas mal de poussière qui se fixait sur les jantes et voire même la carrosserie : vrai ou LU ?
le probleme a bel et bien exister a un point tel qu ils ont eu des vraies plaintes pour des jantes abimees definitivement. Je parle en tous pour les elises, qui utilisaient les CL RC5.

CL produit depuis quelques mois une evolution moins "poussierigene" qui est la RC5+

aucune idee si le probleme c est aussi pose avec les autres references.

Perso je roule en Pagid Rs14 et j etais tenter par le prix plus bas des CL, mais j attends des news de ces histoires de poussiere avec la nouvelle evolution que pour essayer un set.
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par bartz »

je me réfère habituellement à ça...

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
Avatar de l’utilisateur
sydh70
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2009, 13:19

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par sydh70 »

bartz a écrit :je me réfère habituellement à ça...

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
:bien:
No coment
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par bartz »

vous sauriez me dire lequelles sont homologuées???

et en terme de prix, les pagid sont hyper cher non?
Avatar de l’utilisateur
YFFIC
Messages : 226
Inscription : 01 févr. 2009, 20:35

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par YFFIC »

fram a écrit :
Florent a écrit :Prenez de Carbone Lorraine CL4, ça freine vraiment fort même à froid et ça résiste super bien aux hautes températures. (je ne sais pas si elle son homologuées route.) :coucou:
Où peut-on trouvé ces plaquettes ? (pour les étriers d'origine 1600k) -> J'ai cherché mais mais pas trouvé :?
+1
Je suis comme Frank je cherche à m'en procurer mais apparemment personne n'a gardé les reférences de la boite sauf pour les gros freins.
Si quelqu'un a ça ou peu me donner l'origine de la voiture donneuse des étriers standards avant de Cat (j'ai entendu dire Spitfire???).
Merci d'avance.
Yves-Marie
Répondre