Pneu pluie usage circuit

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Pneu pluie usage circuit

Message par /* jérôme */ »

J'ai lu pas mal de sujets concernant les pneus, avec pas mal de modèles et d'avis, mais je ne vois rien concernant les pneus pluie circuit.
Je ne roule que sur circuit, donc j'ai des slicks qui vont carrément bien sur le sec, par contre pour le pluie j'ai des vieux A539 mais c'est une catastrophe : ca décroche même à faible vitesse, impossible de tourner ni de freiner. :ops:
Du coup je cherche des pneus qui permettent de profiter d'une journée circuit pluvieuse, histoire de pas passer ma journée dans les stands comme la dernière fois. :boude:

A priori il existe des pneus compétition pluie, mais je ne sais pas si c'est adapté pour la caterham (poids), ni ou les trouver. :?
Sinon il y aurait le 888 retaillé pluie, ou même le A048R mais est-ce que ca accroche vraiment sous la pluie ? J'ai pas besoin d'un pneu polyvalent, je préfère un pneu excellent sur la pluie même s'il est nul sur le sec. :P
Le T1R et R1R n'existe pas en 13" et j'ai pas trop envie de changer de taille. :(
J'ai vu sinon que Toyo faisait un pneu spécial pluie, le RR1 (pas R1R), quelqu'un connait ?
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par jack »

Peut être le yoko 021 ?
Sinon pour tes 539, quel age ont ils ? c'est ceux que tu as eu avec la voiture ?
P'tit chassis, p'tit moteur
tomate

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par tomate »

déjà testé les R888 et c'est pas mal sous la pluie, tant que c'est pas des flaques
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par Florent »

La solution la meilleur (à mon avis) c'est celle là :arrow: http://www.toyoracing.fr/pages/61.html
En fait, tu pars d'un 888 tu le retailles (ou tu l'achètes retaillé) avec deux configs. :coucou:
an0nyme

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par an0nyme »

Sur circuit, même par temps sec avec des A539, je resterais au stand :pamafote:
Prends du 888 si pas le budget pour des A048
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par /* jérôme */ »

021 n'existe plus à priori, sinon ca semblait pas mal oui.
Les 539 sont ceux qui étaient sur la voiture, et avec lesquels j'ai déjà fini dans un arbre une fois. Il datent de 2005.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par /* jérôme */ »

Les 888 retaillés ça semble une option intéressante en effet. Yvan d'après toi le 048 est meilleur sous la pluie (vu ton commentaire) ?
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par CATACARBU »

/* jérôme */ a écrit :021 n'existe plus à priori, sinon ca semblait pas mal oui.
Les 539 sont ceux qui étaient sur la voiture, et avec lesquels j'ai déjà fini dans un arbre une fois. Il datent de 2005.
ils sont toujours au catalogue 2011 chez bps racing. Vois peut-être chez eux si ils ont du stock? :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par jack »

Camskill les a aussi sur son catalogue en ligne.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
YFFIC
Messages : 226
Inscription : 01 févr. 2009, 20:35

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par YFFIC »

CATACARBU a écrit :
/* jérôme */ a écrit :021 n'existe plus à priori, sinon ca semblait pas mal oui.
Les 539 sont ceux qui étaient sur la voiture, et avec lesquels j'ai déjà fini dans un arbre une fois. Il datent de 2005.
ils sont toujours au catalogue 2011 chez bps racing. Vois peut-être chez eux si ils ont du stock? :coucou:
Mefiez-vous des stocks. Ca signifie de la vielle gomme donc dure et nulle sous la pluie.
Il vaut mieux acheter des slicks ultra-tendres que des rainurés un peu vieux pour la pluie.
Yffic
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par Pascal 71 »

BPS, Oreca & Co ET stock sont 2 choses d'incompatible :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par sebcaterham »

:coucou:

avec ma cat de course AVON en slick A15 :bien: mais pas cadeau
sur le sec comme sous la pluie enfin pas de trop quand meme ( je les gonflais a 2kg pour les arrondir :wink: ) si non les R888 vont pas trop mal avec un ptit retaillage
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par /* jérôme */ »

Les slicks on oublie, j'ai déjà, et ca marche pas si la piste est vraiment détrempée.
Je vais me renseigner sur la différence entre un 888 retaillé et un RR1 qui lui est prévu d'origine pour la pluie (mais peut être pas pour nos poids plume :| ).
Et sinon les Avon CR500 ca donne quoi ? Et ca se trouve ou à part chez CC ?
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par sebcaterham »

/* jérôme */ a écrit :Les slicks on oublie, j'ai déjà, et ca marche pas si la piste est vraiment détrempée.
ben cela depand :pamafote: j'ai eu de bon resultats comme ça en course :P
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: Pneu pluie usage circuit

Message par /* jérôme */ »

Ouais mais moi je sais pas tenir un volant, il me faut des pneus qui tournent tout seuls. :honte:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Répondre