Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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jeaned
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Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par jeaned »

Ici, je vous propose de rassembler les infos concernant les pneumatiques fréquement utilisés sur nos Seven, ainsi que les pressions qui vont bien, les avis des uns et des autres, enfin bref, tout ce qui concerne les chaussettes de nos belles.

Vous pouvez répondre à ce topic avec vos avis, vos impressions, et je mettrai le récapitulatif à jour au fûr et à mesure.

:coucou:


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Avon CR500
Meilleur mixte route/piste
« mixte route, piste », plus léger, plus résistant, plus cher que les Yoko
CSR 200 (Bourpif) – 195/45-15 à l’AV et 245/40-15 à l’AR - 1,3 bar AV/AR
1.8 K VVC (Syrius) – 185/xx-14 - 1.3 bar
1.8 K VVC XP (Obi wan) xxx/xx-15 - 1,3 bar


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Toyo Proxess T1-R
HPC 2.0 (JeanEd) – 205/45ZR16 - 1,2 bar
1.4 K (Chap3d) - 195/50-15 – 1,5 bar à froid pour 1,8 bar à chaud


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Toyo Proxess R888


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Yoko A 021 R
Meilleur mixte route/piste
« mixte, route, pluie », durée de vie de 10.000 km en moyenne, lourd et pas très équilibré (nécessite plus de plombs)


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Yoko A 032 R
« piste, sec », lourd et pas très équilibré (nécessite plus de plombs)
1.6 K SS (Petrus), en xxx/xx-13 à l’AV’ et 205/60-13 à l’AR - 1,3 bar AV et 1,2 bar à l'AR à froid pour 1,4 bar à chaud
1600 cup (Edg1) - 2 bar, après plusieurs essais


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Yoko A 048 R
« piste, sec », sensible à l’aquaplaning, durée de vie de 10.000km en moyenne
1.6 K SS (Petrus), en xxx/xx-13 à l’AV’ et 205/60-13 à l’AR - 1,3 bar AV et 1,2 bar à l'AR à froid pour 1,4 bar à chaud
1600 cup (Edg1) - 2 bar, après plusieurs essais
1.8 K VVC XP (Obi wan) – xxx/xx-13, gomme M, 1,2 bar à 1,4 suivant les conditions de roulage

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Yoko A 520

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Yoko A 539 R
«mixte route, pluie», durée de vie supérieure aux 021, 032 et 048, glissent si piste trop chaude, facile à équilibrer (nécessite moins de plombs)

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Bridgestone Potenza RE720


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Bridgestone S-03


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Goodyear Eagle F1 GS D2
1.6 K (HuguesVD) - 185/60-14 - 1,6 bar à froid


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Goodyear Eagle F1 GS D3


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Dunlop Sport SP 2000


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Michelin Pilot Exalto
Dernière modification par jeaned le 25 août 2008, 07:59, modifié 12 fois.
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chap3d
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Message par chap3d »

Pour en savoir plus sur vos pneumatiques, j'ai dors et déjà étoffé l'article en question sur le site Sevener. Il devrait se compléter des commentaires de ce topic dans quelques temps :

http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=177

Bonne lecture ;)
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frenchcup
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Message par frenchcup »

10 000 km en A048 relève à mon avis de l'utopie à moins d'avoir une seven anémique. Pour ma part :premier train de pneus environ 3500 -4000 km pour les pneus arrières avec un objectif de pressions de 2 bars et une sortie circuit
Deuxième train arrière réglé à 1.3 bars à froid pour essayer mais je n'ai pas eu l'occasion de mesurer à chaud :oops: uniquement sur routes de montagne : 2000km et pratiquement aux témoins Heureusement que je n'ai qu'une seven ford agricole :W et pas une JPE :coucou: j'ai l'impression qu'avec une pression trop basse à froid il chauffe trop et s'use donc plus.
Par contre je suis surpris par l'importance d'usure entre train avant et train arrière : en gros 8000 km vs 3000 km : est ce que vous avez les même valeurs, est ce lié à un réglage, au style de conduite (pourtant j'essaie d'être le plus popre possible) ?
A+
J'ai oublié je suis en 185*60*13
jeaned
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Message par jeaned »

Je ne sais plus où j'ai pêché cette info des 10 MKM pour les 048, peut être sur le forum concurrent :W . Merci pour tes précisions, elles seront intégrées dans la prochaine mise à jour, en fonction des futurs avis qui vont arriver ici par centaines de milliers :wink:

Sinon, il est bien ce topic hein ! Propre, des belles photos (toutes à la même taille), synthétique, précis, presque beau même ! C'est que je vais m'en servir bientôt car je ne sais pas ce que je vais monter sur mon tracteur à moi, que j'ai... :wub:
ericguel

pressions pour 185/60 13"

Message par ericguel »

sur route 1.5 bar mais peut etre 1.4 suffiraient ...

Sur circuit, j'ai un conseil qui provient de la course
le but du jeu c'est 2Kg au carré à chaud

Sachant que les roues ar chauffent plus vite que les roues avant
Sachant que que plus les roues chauffent plus la pression monte...

moi je met 1.7 à l'avant, 1.5 à l'ar (la recommandation de l'écurie de course)

et dire que sur certains circuits, certains mettent des pressions différentes à gauche et à droite sur les circuits qui tournent surtout dans un sens
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CataPat
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Message par CataPat »

Petite question, (pour la HPC par exemple.. :W :coucou: ), la pression de 1.2b c'est à froid ou à chaud qu'il faut l'obtenir ?
à chaud, on prend normalement +0.3...donc c'est
à froid
0.9b
ou
1.2b ?
thanks.
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obi wan
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Message par obi wan »

1,2 A FROID :wink:
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CataPat
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Message par CataPat »

merci obi :wink:
je suis en train de le faire pour ma petite sortie éventuelle de demain :W
jeaned
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Message par jeaned »

Pareil qu'Obi, à froid. :jap:

Mais normalement, si tu n'as pas de pertes :W tu dois être à 1,2 tapante car je les faisais à la jauge électronique DLMQT précise au 0,05 près !!

:dents:
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CataPat
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Message par CataPat »

Ben, je viens de recevoir mon mano électronique (http://www.shopoon.fr/Controller.aspx?R=LHM_128111_1) aussi DLMQT et j'avais 0.95/0.85b :roll:
Maintenant, c'est ok :bien:
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chap3d
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Message par chap3d »

Manque le Yoko A520 dans cette liste qui est plus tendre que le Toyo et a peu pres au meme prix
jeaned
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Message par jeaned »

chap3d a écrit :Manque le Yoko A520 dans cette liste qui est plus tendre que le Toyo et a peu pres au meme prix
Qu'il en soit ainsi.

:jap:
manu67
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Message par manu67 »

excellente page consacrée aux toyo 888 :

http://stiprodrive.free.fr/TOYOtech.htm
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obi wan
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Message par obi wan »

Excellente info :bien:

Merci :coucou:
Sag7

Message par Sag7 »

Très intéressant.
Il ne sert donc à rien de rouler sur route avec des Toyo 888?
Que monter sur une Seven très péchue? (proche de 500cv/tonne)
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