Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oldboy
Messages : 332
Inscription : 07 mai 2019, 14:34
Localisation : Nord mIsère
Seven : 120SL

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Oldboy »

Barjack13 a écrit : 01 déc. 2020, 11:16 Salut à tous, j'aimerais savoir quelle est la dimension des pneus fournies d'origine sur les Caterham Sigma 1.6 avec l'option jantes en 13" ? Merci à tous :coucou:
185 55 13 au carré en avon 60 en toyo
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Avatar de l’utilisateur
Barjack13
Messages : 433
Inscription : 13 mars 2013, 11:30

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Barjack13 »

Merci :bien:
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par luckyou34 »

Salut les fous de Cat'

Après quelques années d'éloignement, je suis de retour aux affaires.
Les Toyo r888 sont presque rincés mais surtout surannés, et là quelle surprise de découvrir des bouleversements dans nos habitudes.
Plus de Yoko, plus de Toyo auxquels j'étais habitué.

La question de savoir quoi monter sur la mamie vitaminée se pose
J'aurai une tendance naturelle à partir sur la relève à savoir Toyo R888R pour un usage routier sportif et trackdays occasionnels.

Des utilisateurs des nouvelles générations de pneus pourraient partager leurs expériences pour des Cat de plus de 200cv ?

Image

Image
My car : Hpc qui pétarade
Casimir
Messages : 620
Inscription : 06 avr. 2013, 22:08

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Casimir »

R888 et R888R sont quasiment équivalents. Sur ma R300 pas de différence sur le sec
Sinon le AR-1 chez Nankang est encore plus performant et a de super retours pour un prix similaire (ZZR encore mieux mais un peu plus cher et moins bonne durabilité...)
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par samrallye »

Pour une utilisation majoritaire en route, le 888R est un bon choix, il chauffe assez vite et n'est pas piégeux même sous la pluie.
Le Nankang AR1 est très bien pour la piste mais plus long à chauffer, donc pas forcement idéal pour la route.
J'ai des 888R sur ma R300 et ils me conviennent bien :wink:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par luckyou34 »

Merci à vous deux.
Je ferai un retex après pose des nouveaux pneus et des amortisseurs
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
Tramb
Messages : 104
Inscription : 07 août 2018, 00:23

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Tramb »

Bonjour à tous,
Je me demande si ces pneus sont homologués sur nos cat sur route car ils sont en 60 de hauteur....
Les zzr ou zzs sont en 55 et quand je regarde les tables de correspondance, le 60 est hors tolérance par rapport au 55 :pamafote:
C'est bon sur circuit, mais sur route....
A+
La route la plus facile n'est pas toujours la meilleure :join:
Avatar de l’utilisateur
stlg
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2015, 17:52
Localisation : Paris
Seven : Sigma 120

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par stlg »

Bonjour à tous, pour une sigma 120 spécifiquement , ou pour une autre monture , en usage routier, l’un d’entre vous aurait il testé le Michelin cross climate , pour une monte en 185/60/14.

Vos avis ?

Merci

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Boutzi »

Moi non, mais j'ai acheté des Dunlop Sport All Season dans la même taille :wink:
Très bonne tenue de route, il n'y a que sur les changements d'appuis qu'il faut être méfiant car les flancs sont assez souples.
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
stlg
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2015, 17:52
Localisation : Paris
Seven : Sigma 120

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par stlg »

Boutzi a écrit : 25 mai 2021, 13:36 Moi non, mais j'ai acheté des Dunlop Sport All Season dans la même taille :wink:
Très bonne tenue de route, il n'y a que sur les changements d'appuis qu'il faut être méfiant car les flancs sont assez souples.
Merci, effectivement on est sur un registre de pneus similaire, quelle pression de gonflage du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Boutzi »

1.5b à froid de partout :wink:
Peut être qu'on pourrait mettre plus pour contrer un peu la souplesse des flancs :pamafote:
Je les aime bien en tout cas, je cherchais un pneu qui soit à l'aise sur le sec et son look ne fait pas vraiment pneu neige en plus... à savoir s'ils sont efficaces, je n'en sais rien et ne le saurai peut être jamais !
Image
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
stlg
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2015, 17:52
Localisation : Paris
Seven : Sigma 120

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par stlg »

Salut les pros de la gomme, je crois que je suis au bon endroit pour mes questions.

Sur mon sigma 120, suis équipé en R888R , 185/60/14, bientôt rincés !

J'aimerai testé une autre monte en échangeant nos pneus pour quelques kms de balades avec un pote, il a une 275 de l'an dernier, monté en 185/55/13. Il semblerait qu'il y ai un hic, les passages de roues. Les siennes iront forcément sur la mienne, que dites vous de l'inverse ?

Quelle sont les montages homologués sur nos voitures ( le manuel n'est pas bien clair ) ? Puis aller vers un 185/55/14 si ça existe, j'imagine !

Quels pneus puis je trouver plus durable que le R888R pour un usage routier, pluie si ça arrive mais dans ce cas on lève le pied, et quelques journées circuit efficaces ?

Comme beaucoup je cherche un mouton à cinq pâte ou un trèfle à 4 feuilles mais ça ne coûte rien de vous interroger !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Moustache 7 »

Perso, je suis en Nankang NS-2R depuis des années et plusieurs trains de pneus, mon utilisation est identique à tes recherches, c'est à dire, principalement route, toute l'année et quelques track day, j'en suis plus que satisfait, en adhérence en toute circonstance et en durée
Je l'ai ai en 185/60/14 et en 185/60/13
On les trouve en deux dureté différentes, treadwear 180 et 120, je n'ai utilisé que les 180
https://www.123pneus.fr/test-des-pneus/ ... 06854.html

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/nankang/ns-2r/
https://www.1001pneus.fr/nankang-sportn ... 7683408-pn
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Boutzi »

A noter que le Nankang mets un certain temps à chauffer pour atteindre une adhérence correcte, alors qu'un R888R sera "prêt à combattre" nettement plus vite et le grip est quand même globalement meilleur... mais le prix n'est pas le même non plus !
N'étant pas spécialement gourmand en pneus, et ayant un joue de roues pour l'hiver, je roule avec les R888R et ça me va bien comme ça :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
stlg
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2015, 17:52
Localisation : Paris
Seven : Sigma 120

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par stlg »

Moustache 7 a écrit : 28 sept. 2021, 07:12 Perso, je suis en Nankang NS-2R depuis des années et plusieurs trains de pneus, mon utilisation est identique à tes recherches, c'est à dire, principalement route, toute l'année et quelques track day, j'en suis plus que satisfait, en adhérence en toute circonstance et en durée
Je l'ai ai en 185/60/14 et en 185/60/13
On les trouve en deux dureté différentes, treadwear 180 et 120, je n'ai utilisé que les 180
https://www.123pneus.fr/test-des-pneus/ ... 06854.html

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/nankang/ns-2r/
https://www.1001pneus.fr/nankang-sportn ... 7683408-pn

Sur l'échange dont je parle ( 275 /SIGMA pour essai ) , tu en dis quoi Yves, et en monte 55, une idée ?

Merci
Répondre