Pneu Toyo Proxes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Pneu Toyo Proxes

Message par DanLab »

j'ai besoin de changer les penu de ma Seven !

je penchrai pour des Toyo Proxes
j'ai un peu regardé sur le net et jai trouvé differents type de Toyo Proxes
mes pneus (michelin exalto) sont en 195/50 R15

123pneus.fr
Toyo PROXES CF 1
195/50 R15 82H
216,80 euro (les 4)

allopneus.com
Toyo PROXES 4
195/50 R15 82V
196,00 euro (les 4)

pneus-online.fr
Toyo PROXES T1-S
195/50 R15 82V
240.00 euro (les 4)

az-pneus.com
Toyo PROXES CF 1
195/50 R15 82H
210,40 euro (les 4)

quel est le bon choix ?
moi pas savoir !

:coucou:
Dan
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Seven addict
Messages : 482
Inscription : 06 mai 2007, 16:06

Message par Seven addict »

Le bon choix je trouve est le T1-R qui n'est pas dans ta liste. Excellent grip sur le sec pour des pneus routes.

Sûr que tu ne l'as pas dans ces dimensions ?
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

123pneus.fr
Toyo PROXES T1-R
195/45 R15 78V
279,60 euro (les 4)

allopneus.com
Toyo PROXES T1-R
195/45 R15 78V
278,00 euro (les 4)

az-pneus.com
Toyo PROXES T1-R
195/45 R15 78V
289.00 euro (les 4)

beaucoup plus cher et aussi en 45
note: pas de piste avec ma Seven
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Message par Fgsuperseven »

Dans le genre route, mais on a pas de retour dessus :
Yoko AVS Sport

Dommage que le 539 ne se fasse pas dans cette dimension, car pour la route, c'est vraiment le pied.
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

edit j'ai trouvé ca aussi

www.blackcircles.com
Toyo PROXES T1-R
195/50 R15 V
233.00 euro (les 4)
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

J'ai acheté dernierement des Proxes 4. visiblement c'est le petit dernier de la gamme TOYO, evolution du T1. Bah, je dois t'avouer, que pour mon usage route, j'en suis tres content. Et je n'ai pas eu de mauvaise surprise sous la pluie.

Je pense meme que j'en reprendrai.

Encore une fois pour pouvoir donner un avis cohérent, il faudrait se donner les moyens de faire un test sur circuit, meme conditions avec plusieurs jeu de pneux différents dans la gamme route TOYO qui est attractive dufait de leur prix contenu.

On pourrait peut etre organiser cela. 4 seveners achète des trains de pneus différents (Proxes T1-R, Proxes 4, Proxes T1-S, Yoko A520) avant un rendez vous sur circuit. La route pour le circuit doit servir juste à roder les pneus. Sur circuit, on échange les roues entre les 4 voitures au long de la journée. Partage d'impression. Articles techniques avec mesure. On pourrait essayer de voir pour faire financer une partie des frais d'inscription au circuit par sevener ou le CLF par exemple, puisque le résultat d'un tel test doit intéresser un paquet de monde.
De toute facon on ne lira jamais un test pneumatique adapté à nos autos legeres dans les colonnes des journaux.
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

bon allé ,zooooo pour les proxes 4

cest les moin cher et en plus surement meilleur que mes Michelin


:coucou:
Meuci
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Message par Pascal 71 »

Ne pas oublié Pneus-Shop sur Lyon:
http://www.pneu-shop.fr/catalogue.php?i ... s%5B65%5D=

Sinon le groupe AD est maintenant revendeur Toyo dont les R888
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

Pascal 71 a écrit : Ne pas oublié Pneus-Shop sur Lyon
J'ai vu le site mais pas moyen de payer en ligne ni de comprendre leur système d'affichage des prix.
Et aussi pas de prix de livraison.
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Envoyé ce jour à la compagnie TOYO
Hello
I manage a club of Caterham owner (1000 vehicles in France) and we regurlaly meet problem to choose tyres for this very lightweight car (500kg). Toyo tyres are sometimes chosen with a good feedback by our members but it is impossible to clearly say if the proxes T1-R, the Proxes T1-S or the Proxes 4, Proxes R888 is more suited to lightweignt car as ours. I wonder if a test has been made on such cars by your company. If not, I would be pleased to see with you if we can organize a test based on TOYO tyres to check what possibly most suit a Caterham car. For more info on the car, I invite you to visit the website www.caterham.co.uk . The french owner club I manage can be visited at www.se7ener.fr
Feel free to connect and let me know if we can arrange a tyre test on a circuit in France. I can provide you with volunteer cars for the test, if this helps for a better spreading of your brand in France.
Best regards
On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

le petit truc qui ma change tout :-)

La devise du nouveau Proxes 4, adhérence et esthétique sont maîtres mots de ce nouveau pneu réservé aux passionnés de tuning
:wub:
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
wiggys92
Messages : 48
Inscription : 29 juin 2007, 20:20

Message par wiggys92 »

Salut,

Excellent pneu le T1-R, je crois qu'il remplace le T1-S en fait.

J'en ai monté recemment à l'avant de la Barchetta et c'est le jour et la nuit par rapport au Goodyear que j'avais avant. Avec les flancs renforcés il travaille bien à plat, super grip sur le sec et pas mauvais sur le mouillé Par contre, la gomme m'a l'air assez tendre :W

Donc vu ce qu'il prend dans la tronche sur une traction avant, il doit vraiment être excellent pour une Seven 2 fois plus légère :D
Cherche sa Catamax!
Avatar de l’utilisateur
Cat 50th
Messages : 265
Inscription : 16 juil. 2007, 13:41

Message par Cat 50th »

Bonjour à tous

J'ai eu des Toyo proxes sur mes sportives, très bonne tenue de route, sur sec ou mouillé...
C'est pas fait pour ceux qui aiment les glissades, ça accroche le bitume :D
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

chap3d a écrit :Envoyé ce jour à la compagnie TOYO
Hello
I manage a club of Caterham owner (1000 vehicles in France) and we regurlaly meet problem to choose tyres for this very lightweight car (500kg). Toyo tyres are sometimes chosen with a good feedback by our members but it is impossible to clearly say if the proxes T1-R, the Proxes T1-S or the Proxes 4, Proxes R888 is more suited to lightweignt car as ours. I wonder if a test has been made on such cars by your company. If not, I would be pleased to see with you if we can organize a test based on TOYO tyres to check what possibly most suit a Caterham car. For more info on the car, I invite you to visit the website www.caterham.co.uk . The french owner club I manage can be visited at www.se7ener.fr
Feel free to connect and let me know if we can arrange a tyre test on a circuit in France. I can provide you with volunteer cars for the test, if this helps for a better spreading of your brand in France.
Best regards
On verra bien...

bien vu ... bon y'a quelques fautes de syntaxe, mais ils devraient comprendre :dents:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: Pneu Toyo Proxes

Message par thierry928s4 »

Bonjour,

ma petite baignoire (Cat 1600 Rover 120cv, 120 c'est tout :crevard: ) possède aujourd'hui des jantes en 13' avec des Avon en 175 aux quatres coins, pneux plutôt typés piste, avec une garde au sol faible et surtout un look un peu zarbi dans les ailes arrière, les jantes flottent un peu... :boude:

Je compte prendre des jantes 15' légères ( et par chères chez un bon copain :coucou: ) pour la route et hésite donc entre les Proxes T1R sus nommés voire des Hankook K105 qui sont dans les mêmes prix.
Je pense partir sur du 195-50-15 comme recommandé par David20-100, aux quatres coins cela simplifie la gestiondes roues, voire 205-50(?)-15 à l'arrière

Un avis complémentaire sur la monte, sur les Hankook?

Merci de vos avis et bonne route entre les gouttes. :bien:
Thierry
Répondre